Lu en 4 min

Envie d’un délicieux dîner ? Les 11 meilleures recettes pour se muscler

recettes musculation : salade de papaye
Par :
Journaliste freelance
Carina est une journaliste freelance. Elle écrit pour notre rubrique « mode de vie sain » et à propos de l'alimentation.

Tu es au beau milieu de ton parcours de remise en forme et tu es en train de renforcer tes muscles ? Alors, bien sûr, l’entraînement est tout aussi important que l’alimentation. À ce stade, ton programme alimentaire devrait être un combo idéal de protéines de haute qualité et de glucides complexes. Et n’oublie pas d’intégrer également des lipides. Elles sont importantes pour le processus métabolique et la formation d’hormones de renforcement musculaire, mais ne doivent se retrouver dans l’assiette qu’avec modération.

Séduisant en théorie, mais qu’en est-il dans la pratique ? Nous recherchons idéalement des plats faciles et rapides à concocter, en particulier lorsqu’il s’agit d’un dîner. Après une longue journée, cuisiner ne doit évidemment pas prendre trop de temps ou être trop compliqué, tout en garantissant le meilleur résultat possible. Et bien sûr, le repas ne doit pas rester sur l’estomac. Avec nos recettes parfaitement adaptées pour le dîner, nous voulons te donner une inspiration culinaire précieuse. Et notre Clear Whey t’offre un coup de pouce supplémentaire pour ton renforcement musculaire. C’est une aide précieuse après les séances d’entraînement particulièrement intensives qui te conduira à un succès rapide.

1 – Salade de tofu à la papaye

Les salades fraîches sont la solution parfaite si l’on veut se contenter de quelque chose de léger le soir. Pour que ce ne soit pas trop fade, nous ne préparons pas une salade banale, mais une salade thaïlandaise exotique avec de la papaye et des nuggets de tofu croustillants et riches en protéines.

Salade de papaye avec des nuggets de tofu croustillants
©foodspring

2 – Pâtes Protéinées au saumon

Nous sommes au beau milieu de la saison des asperges et il faut bien sûr en profiter pleinement, notamment avec cette recette propice au renforcement musculaire. Aux asperges vertes croquantes s’ajoute un succulent morceau de saumon qui fait de ce plat une bombe protéinée absolue.

Pâtes au saumon et aux asperges
©foodspring

3 – Sandwich Katsu Sando

Une collation différente ! Ce sandwich japonais Katsu Sando se prépare en 20 minutes seulement et t’offre un dîner croustillant, riche en protéines et varié, qui n’a plus rien à voir avec un sandwich classique. Pour garantir un apport idéal en protéines, nous te recommandons de faire le pain toi-même. La préparation est disponible ici.

Sandwich japonais Katsu Sando
©foodspring

4 – Pâtes Protéinées Fredda

De délicieuses pâtes sont un incontournable de notre dîner-inspiration pour le renforcement musculaire. Cette recette avec des crevettes et des courgettes fait battre le cœur des gourmands rien qu’en y pensant, elle est très rafraîchissante et aussi bonne chaude que froide. Une recette parfaite pour le printemps et l’été.

Pâtes Fredda
©foodspring

5 – Crêpes fourrées

Avec cette recette de dîner favorisant le renforcement musculaire, nous jetons par-dessus bord tout ce que nous avons associé jusqu’à présent aux crêpes. Nous te proposons ici une alternative complètement revisitée. Il s’agit de Pancakes protéinés végans avec de l’avocat crémeux et du chou rouge croquant.

Crêpes fourrées
©foodspring

6 – Onigirazu végan

Pour tirer le meilleur parti de ton entraînement, tu dois recevoir les bons nutriments. Et tu les trouveras aussi dans cet onigirazu végan. C’est comme un sandwich, mais en forme de sushi. Il n’a pas seulement l’air très appétissant, il est véritablement délicieux, et il ne convient pas seulement pour le panier-repas au bureau, mais aussi pour un dîner un peu différent.

Sandwich végan onigirazu
©foodspring

7 – Boulettes de viande protéinées

Tu es un grand fan des boulettes de viande ? Tu ne dois évidemment pas y renoncer, même pendant ta phase de renforcement musculaire. Pour qu’elles se transforment rapidement en plat fitness, nous t’expliquons ici comment réaliser les boulettes de viande traditionnelles sans chapelure, mais préparées avec des flocons protéinés .

Boulettes de viande
©foodspring

8 – Macaronis végans au fromage

Quand tu penses aux macaronis au fromage, tu dois probablement tirer la sonnette d’alarme. En quoi serait-ce un dîner sain et riche en protéines ? Cette recette pour le renforcement musculaire le montre et le prouve. Dans ce cas, la sauce végétalienne est effectivement composée de beaucoup de légumes et est beaucoup moins grasse que l’originale. En revanche, nos Pâtes Protéinées sont un bon coup de pouce protéique.

Macaronis au fromage
©foodspring

9 – Okonomiyaki protéiné

Tu as déjà entendu parler de l’okonomiyaki ? Il s’agit de crêpes japonaises moelleuses, composées entre autres de chou blanc, de courgettes et d’oignons nouveaux. Tu seras séduit par le goût, mais aussi par cette bonne nouvelle : la crêpe de cette recette de dîner contient 6 fois plus de protéines que les crêpes traditionnelles.

Okonomiyaki végan aux protéines
©foodspring

10 – Pizza protéinée Bianca

Qui ne souhaite pas s’offrir une délicieuse pizza le soir devant la télévision ? Et nous avons la recette parfaite pour que rien ne vienne entraver ton renforcement musculaire. Concrètement, il s’agit d’une pizza protéinée qui ne contient pas de farine blanche. Ce qui nous permet d’économiser 74 % de glucides.

Pizza Bianca
©foodspring

11 – Tacos de chou-fleur

Si tu as un peu plus de temps le soir et que tu as envie de te lancer dans les expériences culinaires, nous te recommandons cette recette de tacos, qui convient également pour le renforcement musculaire. Ici, le chou rouge rencontre l’avocat, les haricots noirs et le chou-fleur. Explosion gustative garantie !

Tacos végans au chou-fleur
©foodspring

Pour aller plus loin avec foodspring :

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires