4 min read

Ces 11 recettes spécial renforcement musculaire ne te prendront que 10 minutes.

Suesser Apfel Protein Porridge
Journaliste freelance
Carina est une journaliste freelance. Elle écrit pour notre rubrique « mode de vie sain » et à propos de l'alimentation.

Le stress de notre vie quotidienne laisse parfois peu de place à l’imagination, du moins quand il s’agit de cuisiner. Et que ce soit avant ou après une longue journée de travail, nous manquons aussi de motivation pour nous cuisiner un repas qui soit à la fois délicieux et sain. Mais à ce stade, la prudence s’impose, car c’est exactement à ce moment-là que les gens ont tendance à jeter leurs résolutions en matière d’alimentation par-dessus bord et à passer à des plats cuisinés gras. Plutôt gênant, surtout si tu es en pleine phase de renforcement musculaire.

C’est pourquoi nous t’avons concocté quelques recettes qui ne te prendront que dix minutes à réaliser. Ces plats sont non seulement rapides à préparer, mais aussi très simples. Pas besoin d’être un chef professionnel pour les cuisiner. Et en plus, pas besoin de te demander si ton corps reçoit tout ce dont il a besoin, car ces repas sont sains, riches en protéines, et constituent le complément parfait à ton mode de vie orienté fitness. Tu peux aussi intégrer notre Muscle Pack Basic pour être vraiment performant tout au long de tes séances d’entraînement et atteindre tes objectifs dans les délais prévus.

Recettes prêtes en 10 minutes pour développer ses muscles

1 – Poêlée de riz au tempeh

Poêlée de riz avec brochette de tempeh et sauce aux cacahuètes
©foodspring

Qui aurait cru qu’une poêlée de riz pouvait être réalisée si rapidement ? En réalité, dix minutes suffisent pour la préparer. Tu obtiens un plat parfait avec des légumes et, grâce au tempeh, la portion supplémentaire de protéines que nous apprécions vraiment après l’entraînement.

2 – Sandwich protéiné

Sandwich protéiné au thon
©foodspring

Si tu as tendance à préparer des sandwichs en mode freestyle, et que tu les garnis selon ton humeur, il se peut que ton snack ne devienne plus aussi sain et équilibré que tu l’imaginais. Nous misons donc sur cette recette pour développer les muscles, car c’est une association alimentaire idéale.

3 – Ricotta

Recette de ricotta vegan
©foodspring

Bien sûr, la ricotta n’est pas un plat complet à elle seule. Nous grignotons également ce délicieux fromage frais vegan à base de noix de cajou et de haricots blancs avec un pain protéiné fait maison. C’est l’alternative parfaite au pain blanc classique.

4 – Houmous sur pain protéiné

Houmous à la betterave rouge
©foodspring

Si nous mangeons des sandwichs (qui, soit dit en passant, peuvent aussi bien rassasier qu’un plat chaud), nous ne devons évidemment pas oublier le houmous. Si tu cherches des recettes favorisant le développement de tes muscles, tu es au bon endroit. Dans cette recette, la sauce est non seulement très onctueuse, mais la betterave rouge lui apporte également une note savoureuse supplémentaire.

5 – Beignets cheesecake caramel sans friture

Faux donuts au cheesecake caramel dans un plat
©foodspring

C’est vrai qu’il ne s’agit pas d’un repas classique. Néanmoins, cette collation sucrée est tout à fait adaptée au renforcement musculaire, se prépare en seulement dix minutes et est tout simplement irrésistible. La particularité du Cheesecake Donut, c’est son cœur liquide constitué de notre Pâte à Tartiner Protéinée au Caramel Salé. C’est à tomber !

6 – Porridge version tarte aux pommes

Porridge version tarte aux pommes
©foodspring

Un porridge aux saveurs de tarte aux pommes ? Cette recette favorisant le renforcement musculaire prouve que c’est possible ! Avec cette préparation à déguster à la cuillère, tu peux commencer ta journée rassasié et plein d’énergie. Ce plat permet également de varier les plaisirs et se démarque des bols classiques à base de flocons d’avoine.

7 – Smoothie Bowl

Smoothie Bowl au gingembre et à la mangue
©foodspring

Pour une explosion de saveurs dans un simple bowl ! Ce mélange de smoothie associe différents ingrédients rafraîchissants pour un résultat incomparable. Ingrédients inclus : gingembre, banane, orange, citron, fruit de la passion et noix de coco, sans oublier notre Protéine Whey à la mangue qui fournit à tes muscles des acides aminés essentiels.*

8 – Bowl au chocolat

Smoothie Bowl au chocolat et à la noix de coco
©foodspring

Parce que les smoothie bowls sont tout simplement imbattables lorsque l’on recherche des recettes favorisant le renforcement musculaire qui ne nécessitent qu’une dizaine de minutes de préparation, nous avons sélectionné pour toi quelques variantes supplémentaires. Cette version est parfaite pour les amateurs de chocolat, et sa touche de noix de coco apporte également un goût de vacances.

9 – Matcha Bowl

Recette de Smoothie Bowl au matcha et aux myrtilles
©foodspring

Les Açai Bowls sont une tendance gourmande qui n’est pas près de disparaître. Nous ajoutons une touche originale à cette recette rapide en utilisant également du matcha. Et voilà un petit-déjeuner coloré qui t’apporte les nutriments dont tu as besoin. Cela est dû, entre autres, à nos Graines de chia biologiques, qui contiennent beaucoup de fibres et d’acides gras non saturés.

10 – Bowl à la spiruline

Un Bowl version océan pour le petit-déjeuner
©foodspring

Et pour régaler tes yeux : notre Bowl fruité à la spiruline de couleur bleue. La star de ce plat est notre Breakfast Bowl, qui regorge de super-aliments transformés en douceur, de flocons d’avoine et de fruits. Nous le complétons de myrtilles et de mûres, mais tu peux laisser libre cours à ton imagination.

11 – Hamburger vegan arc-en-ciel

Burger arc-en-ciel végétalien
©foodspring

Et pour finir, quelque chose de bien copieux. Certes, ce hamburger vegan ne prend pas 10, mais 15 minutes à préparer, mais nous prenons volontiers ces cinq minutes supplémentaires pour concocter un repas aussi délicieux et varié. Il est particulièrement juteux et délicieux, mais aussi sain grâce à la betterave.

Pour aller plus loin avec foodspring :

*Les protéines contribuent au renforcement musculaire.

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.