4 min read

11 recettes légères pour ton prochain barbecue

Rindfleisch Auberginen Burger
Journaliste freelance
Carina est une journaliste freelance. Elle écrit pour notre rubrique « mode de vie sain » et à propos de l'alimentation.

Si l’hiver est synonyme de chocolat chaud, l’été est bien sûr synonyme de barbecue. Quoi de plus agréable que de se retrouver avec ses proches, de passer de bons moments ensemble au soleil et, bien sûr, de savourer un délicieux repas ? Pourtant, même s’il n’y a rien de mieux pour mettre une bonne ambiance, beaucoup de personnes redoutent les barbecues. Elles ont souvent peur de n’avoir que des plats très caloriques à se mettre sous la dent. Il est possible de faire autrement. Aujourd’hui, nous allons te montrer comment vraiment profiter de ta fête sans pour autant mettre tes objectifs de fitness de côté.

Pendant que nous y sommes : tu es probablement déjà tombé sur notre Protéine Whey, qui te fournit, à toi et à tes muscles, les meilleurs acides aminés essentiels après l’entraînement. Bien sûr, ce booster t’est toujours utile quand il fait chaud. C’est pourquoi nous te proposons également une version particulièrement rafraîchissante et estivale : notre Clear Whey. Thé glacé pêche et hibiscus, mojito à la framboise ou limonade : découvre de nouvelles saveurs délicieuses et originales avec cette poudre protéinée qui favorise le développement et l’entretien de la masse musculaire*.

1 – Poulet Hasselback

Poulet Hasselback
©foodspring

Bien sûr, la viande grillée est incontournable des bons barbecues entre amis ou en famille. C’est le moment d’allumer le gril ! Ce poulet fera sensation avec sa farce irrésistible aux épinards et au fromage et sa finition aux flocons protéinés.

2 – Burger de bœuf et d’aubergine

Deux burgers de bœuf et d’aubergine sur une assiette
©foodspring

Une fête sur un balcon ou dans un jardin, et pas de délicieux burgers au menu ? Impensable ! Astuce pour alléger ce plat : remplace le pain brioché classique par un petit pain fait maison. Et ajoute de la poudre de protéines neutre pour augmenter la teneur en protéines des steaks hachés.

3 – Burger arc-en-ciel végétalien

Burger arc-en-ciel végétalien
©foodspring

Tu souhaites proposer une option végétalienne ? Cette recette est exactement ce qu’il te faut. Avec sa mayonnaise rose et sa galette rose à base de betteraves rouges, ce burger attire tous les regards. Tes invités vont se régaler.

4 – Wings de chou-fleur

Wings de chou-fleur
©foodspring

Si tu veux ajouter un plat d’accompagnement sain à ton buffet de barbecue, cette recette est idéale et plaira tout autant aux végétariens qu’aux amateurs de viande. Croustillantes et épicées, ces bouchées de chou-fleur sont parfaites en amuse-bouche.

5 – Poulet pané au four

Une assiette de poulet croustillant cuit au four avec un bol de salade
©foodspring

Qui a dit qu’il fallait absolument tout faire griller au barbecue ? Pour un buffet varié, tu peux aussi servir du poulet croustillant rôti au four. Au lieu de farine, cette recette utilise notre Mélange Pizza Protéinée. Ce mélange ajoute une portion de fibres et beaucoup de protéines.

6 – Sauce barbecue

Sauce barbecue maison
©foodspring

Pour un bon barbecue, il faut une bonne sauce. On ne le sait pas toujours, mais les sauces qu’on trouve en grande surface contiennent beaucoup de calories et des quantités industrielles de sucre. Voilà pourquoi nous préférons préparer notre sauce nous-mêmes. En plus d’être Low Carb, elle est vraiment délicieuse.

7 – Salade de pois chiches

Salade de pois chiches
©foodspring

Un buffet de barbecue complet comprend toujours deux ou trois sortes de salade. Tous tes invités vont adorer cette recette qui se prépare en un clin d’œil. Cette salade de pois chiches est super fraîche et croquante, l’essayer c’est l’adopter !

8 – Taboulé au thon

Salade de couscous
©foodspring

Encore une fois, il est tout à fait possible de préparer un barbecue tout en légèreté. Cette délicieuse recette en est la preuve. Notre salade de couscous est rapide et facile à préparer, elle est en outre délicieuse chaude ou froide.

#9 Loaded hummus

Loaded hummus
©foodspring

Pour un barbecue réussi, n’oublie pas les collations. Cette recette de houmous garni est parfaite pour picorer. La purée crémeuse de pois chiches est servie avec une foule de légumes délicieux et un pain naan maison riche en protéines.

10 – Cheesecake sans cuisson fruits de la passion

Cheesecake aux fruits de la passion sans cuisson
©foodspring

Bien sûr, un buffet de barbecue qui se respecte doit inclure une touche sucrée. Les jours chauds et ensoleillés, mieux vaut miser sur un dessert léger et frais. Une chose est sûre, ce cheesecake sans cuisson aux fruits de la passion aura un succès fou auprès de tes invités.

11 – Thé glacé pétillant framboise et pêche

Thé glacé pétillant à la pêche
©foodspring

Envie d’un rafraîchissement ? Rien de tel qu’un thé glacé. En le préparant toi-même, tu évites les bombes caloriques et sucrées. En plus d’être légère et délicieuse, notre boisson pétillante framboise pêche a un autre avantage : grâce à notre Clear Whey, elle apporte une portion supplémentaire de protéines.

Pour aller plus loin avec foodspring :

* Les protéines contribuent au développement de la masse musculaire.

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.