Quel est ce nouvel entraînement adopté par les people ?

Sans impact sur les articulations et très facile à réaliser
icon 1 min
smiling woman after her workout © foodspring

Miley Cyrus dans son clip « Flowers », Lebron James sur son profil Instagram et la légende vivante du ski Lindsey Vonn, figurent parmi les people qui semblent être devenus accros à l’entraînement avec Inertia Waves. Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, écoutez bien, et si vous en savez un peu, lisez quand même cet article, car nous allons tout vous dire sur cet entraînement et tout ce dont vous avez besoin pour prendre la nouvelle vague du fitness.

Inertia Waves est en gros une version 2.0 des Battle Ropes. Dans cette version, au lieu d’utiliser une corde, on se sert d’un matériau élastique de 3 mètres de long et pesant 1,4 kg. De plus, il peut résister à plus de 272 kg de torsion. Disponible en trois couleurs : rouge, bleu et gris ; ce sont des rubans élastiques équipés de dispositifs de fixation au poignet réglables et qui peuvent être attachées n’importe où à la maison ou à la salle de sport pour s’entraîner avec eux. Une fois fixés à un point stable, vous pouvez commencer à vous entraîner à partir de l’autre extrémité en effectuant des mouvements pour activer le corps. Sans impact sur les articulations et très facile à utiliser (et à transporter). Ils vous permettent de faire différents types d’exercices de manière douce, coordonnée et rythmée. Il s’agit d’un outil d’entraînement très utile pour l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Les bienfaits

Cet accessoire de sport est idéal pour tonifier les épaules et les bras, en plus d’avoir un excellent effet d’activation musculaire pour le tronc. L’onde d’inertie que le ruban génère améliore le travail abdominal, la dépense calorique et les capacités cognitives. Au cas où cela vous semblerait peu, c’est également le complément parfait à votre entraînement à utiliser n’importe où. Si vous n’avez pas accès à une salle de sport ou si vous voyagez beaucoup, c’est l’idéal ! En plus, c’est léger et résistant.

Dans « Flowers », Miley Cyrus chante qu’elle sait très bien prendre soin d’elle, et vu les résultats de son entraînement avec les Inertia Waves, il semble qu’elle est dans le vrai.

Pour en savoir plus à ce sujet chez foodspring : 

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.