4 min read

Recettes pour célibataire : voici 11 plats pour te faire plaisir en solo à la Saint Valentin

Journaliste freelance
Carina est une journaliste freelance. Elle écrit pour notre rubrique « mode de vie sain » et à propos de l'alimentation.

C’est pourquoi nous t’encourageons dès à présent à te mettre aux fourneaux. La plus grande motivation pour passer à l’action, ce sont déjà les recettes pour célibataires elles-mêmes. Il faut d’abord trouver une bonne recette pour 1 personne, sans sacrifier les saveurs, et qui ne doit pas être compliquée, ni prendre beaucoup de temps ou nécessiter une longue liste d’ingrédients. Considère ces recettes pour célibataire comme l’occasion de te faire plaisir rien qu’à toi, en préparant quelque chose uniquement pour toi, selon tes préférences en matière de cuisine. Astuce supplémentaire pour te motiver à cuisiner : la musique ! Mets ta playlist préférée en marche et mets-toi dans l’ambiance. Apprécie non seulement le repas, mais aussi le processus.

Avant de passer à nos recommandations de recettes pour célibataires, il ne nous reste plus qu’à nous consacrer aux achats. Et cela devrait être particulièrement réfléchi pour les personnes seules, afin que rien ne finisse à la poubelle plus tard. Le mieux est d’établir un menu de la semaine et de veiller à acheter des produits qui se conservent longtemps ou qui sont disponibles en petites quantités. Et n’hésite pas à faire le plein de riz, semoule, pommes de terre et autres, que tu peux utiliser différents jours pour différents plats. Le must have reste le paquet de Pâtes protéinées qui te permet de créer de nombreux plats variés avec toujours une bonne dose de protéines.

Nos meilleures recettes pour célibataires :

# 1 Plat de pâtes rapide avec boulettes vegan

Pour avoir assez d’énergie pour te dépenser, il est important de manger avant d’aller faire du sport. Mais bien souvent, on manque de temps ou bien on finit par trop manger et on se sent lourd. Problème résolu grâce à notre plat préparé Fuel Pre-Workout Pasta, prêt en 5 minutes. Il suffit d’ajouter de l’eau et de mélanger pour obtenir un repas qui te donnera assez d’énergie pour ta séance d’entraînement, sans que tu te sentes trop lourd. Comme manger des pâtes avant chaque séance peut devenir lassant, nous allons te montrer comment pimper ton Fuel Pre-Workout. Par exemple : avec des boulettes vegan à base de haricots blancs, pour un peu plus de protéines !

Schnelles Pasta Rezept
©foodspring

#2 Sandwich végétarien salé

Pas le temps pour un déjeuner élaboré ? Notre recette de sandwich salé végétarien est complète et rassasiante. De quoi tenir durant ta dure journé !

Sandwich végétarien salé
©foodspring

#3 Pesto de chou kale avec pâtes protéinées

Faire du pesto soi-même n’a que des avantages. Tu sais exactement ce qu’il contient, tu peux déterminer toi-même la teneur en matière grasse et tu peux choisir des légumes particulièrement savoureux en fonction de la saison. Ce pesto de chou kale change du pesto traditionnel et ravira tes papilles. Le chou kale ne te dit rien ? Tu le connais peut-être sous le nom de « chou frisé» qui pousse dans le jardin de papy.

Pesto de chou kale avec pâtes protéinées
©foodspring

#4 Poêlée de riz au tempeh mariné et sauce cacahuète

Après une séance de sport, rien de mieux qu’une poêlée de riz avec beaucoup de légumes. Pour une touche croquante et riche en protéines, nous ajoutons une brochette de tempeh marinée et croustillante à ce plat épicé. Ajoute une ou deux cuillères de sauce cacahuète et tu obtiens un repas idéal, super rapide à préparer et qui t’aide à atteindre tes objectifs d’entraînement.

Poêlée de riz au tempeh mariné et sauce cacahuète
©foodspring

#5 One Pot au riz et à la tomate

Ah, les one pots, ou l’art de cuisiner avec une seule casserole tout ton repas ! En plus d’avoir des valeurs nutritionnelles hyper intéressantes, le one pot peut être parfait en meal prep : tu peux en préparer suffisamment pour le lendemain, voire le surlendemain. De quoi avoir un déjeuner sain dans toutes les occasions !

One Pot au riz et à la tomate
©foodspring

#6 Veganes Kichererbsen Curry

Les pois chiches sont une parfaite alternative à la viande : riche en fibres et en protéines végétales, ils ne contiennent quasiment pas de matière grasse non plus. Notre recette de curry vegan se prépare aisément avec peu d’ingrédients et reste 100 % gourmand. Et oui, cuisiner vegan, ce n’est pas sorcier !

Curry de pois chiches (vegan)
©foodspring

#7 Pizza Protéinée margherita

Associer un objectif fitness à une authentique cuisine italienne, c’est vraiment possible ? Et comment ! Avec 74 % de glucides en moins et 6 x plus de protéinées qu’une pâte à pizza classique, notre Pizza Protéinée est à tomber à la renverse. Elle est en plus hyper facile à préparer !

Pizza Protéinée margherita
©foodspring

#8 Poulet à l’abricot

Tu aimes ajouter des fruits à tes plats chauds ? Alors cette recette est faite pour toi. Notre Confiture de Fruits, sans sucre, relève tes plats sucrés ou salés.

Poulet à l’abricot
©foodspring

#9 Courgette farcie

Les légumes farcis figurent parmi tes plats fitness favoris ? Alors cette recette est faite pour toi ! Nos Flocons protéinés sont de vrais caméléons de la cuisine et ils remplacent ici haut la main la viande haché.

Courgette farcie
©foodspring

#10 Recette light de pâtes au fromage

Quand on imagine un bon plat de pâtes au fromage, nos yeux se ferment déjà de fatigue post-repas ! Les pâtes au fromage, c’est souvent un tabou quand on parle nutrition fitness, n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’on a crée une recette light de moins de 500 kcal, pour que tu puisses toujours profiter de ce repas, sans faire d’infidélité à ton programme fitness ! Nos Pâtes protéinées avec une délicieuse sauce au fromage, contenant peu de matière grasse. Miam !

Recette light de pâtes au fromage
©foodspring

#11 Wraps au poulet

On adore les recettes de wraps, car elles sont toujours rapides et hyper simples à préparer ! Ce genre de recettes est parfait pour toutes les personnes souhaitant veiller à avoir une alimentation saine et pourtant appétissante. Des légumes, du poulet, une petite sauce, on plie le wrap, et voilà une super recette pour ton déjeuner ou dîner !

Wraps
©foodspring

Pour aller plus loin avec foodspring :

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.