3 min read

10 recettes simples et délicieuses pour un déjeuner de moins de 600 calories

Rindfleisch Aubergienen Burger
Journaliste freelance
Carina est une journaliste freelance. Elle écrit pour notre rubrique « mode de vie sain » et à propos de l'alimentation.

Le sport et l’activité physique sont une chose, l’alimentation en est une autre. Si tu veux perdre quelques kilos, il est utile d’étudier ton propre menu un peu plus en détail. Et ne t’inquiète pas : bien sûr que tu peux et dois toujours avoir une alimentation très équilibrée. Nous mettons en effet fin au préjugé selon lequel les recettes fitness sont tristes, ennuyeuses et peu variées. Pour te convaincre, nous souhaitons nourrir ton inspiration en t’indiquant de délicieux plats avec lesquels tu peux vraiment te régaler à l’heure du déjeuner, et cela avec moins de 600 calories.

Pour ce faire, sur quoi nous concentrons-nous ici ? Pour créer un déficit calorique, cela vaut la peine de renoncer, entre autres, aux graisses superflues. Si tu veux faire revenir quelque chose à la poêle, il te suffit d’y répartir un petit filet d’huile à l’aide d’un pinceau. C’est là que nous pouvons te recommander notre huile de coco bio, qui a une teneur élevée en précieux TCM, soit des triglycérides à chaîne moyenne. Elle est également vegan et 100 % bio.

1 – Crumble de poulet et de poireaux

Crumble de poulet et de poireaux
©foodspring

Le crumble, ce n’est pas forcément sucré ou riche en calories, comme le prouve cette délicieuse recette fitness originale, idéale à l’heure du déjeuner ! Ce repas copieux associe harmonieusement poulet, poireaux, pousses d’épinards et crumble.

2 – Burger de bœuf et d’aubergine

Deux burgers de bœuf et d'aubergine sur une assiette
©foodspring

Les burgers passent pour une bombe calorique absolue. Oublions enfin tout ça avec cette recette de déjeuner peu calorique. Le secret des gourmets se trouve dans la préparation du burger lui-même. Pour cela, le bœuf est associé à de la purée d’aubergines. Cela rend le tout particulièrement tendre et juteux.

3 – Gnocchi à la ricotta

Gnocchi à la ricotta, au pesto d'asperge et aux petits pois
©foodspring

Nous aurions également plutôt classé les gnocchis parmi les plats qui contiennent beaucoup de calories. Cette spécialité italienne est ici réinventée et préparée avec notre Avoine Instantanée. Cela fonctionne vraiment et c’est incroyablement délicieux, surtout avec un pesto léger fait d’asperges et de basilic.

4 – Saumon à la bordelaise

Deux bowls de saumon en croûte de persil avec des pommes de terre nouvelles écrasées et des petits pois
©foodspring

Le saumon fait partie des classiques de la cuisine fitness. Mais bien sûr, il faut aussi varier un peu les plaisirs pour ne jamais s’ennuyer. Pour cette recette de déjeuner, nous misons sur une croûte d’herbes aromatiques et servons des pommes de terre écrasées en accompagnement.

5 – Soupe aux carottes et au gingembre

Soupe de carottes au gingembre et au lemongrass avec coriandre et citron vert
©foodspring

Les soupes ne sont pas seulement à la mode en hiver, elles constituent également une excellente variante de déjeuner au printemps ou en été. Il s’agit ici d’une version exotique très originale associant gingembre, citronnelle, pâte de curry rouge thaï et carottes grillées, pour un résultat tout simplement irrésistible !

6 – Pâtes au thon

Deux bols de pâtes au thon, aux courgettes et au piment avec une tranche de citron
©foodspring

Des pâtes contenant moins de glucides et plus de protéines ? Promesse tenue avec nos Pâtes Protéinées. Pour un déjeuner savoureux, nous les servons ici avec du thon et une sauce à base de courgettes et de piment, une chapelure grillée et croustillante.

7 Röstis de pommes de terre et de céleri

Röstis de céleri avec ragoût de porc
©foodspring

La plupart des gens connaissent les röstis depuis leur enfance. Ce plat à base de pommes de terre est un classique intemporel et incontesté de la cuisine allemande. Cette recette montre qu’ils sont parfaits pour accompagner un ragoût de porc aux tomates.

8 – Tacos au poulet émincé

Tacos de poulet émincé avec des tortillas riches en protéines faites maison et une salade de chou rouge
©foodspring

Nous ne savourons pas ces tacos uniquement lors du Taco Tuesday ! Ce plat mexicain est un déjeuner parfait qui ne pèse pas lourd sur l’estomac. Et nous préférons préparer les tortillas nous-mêmes, plus particulièrement à l’aide de notre Pizza Protéinée sans gluten.

9 – Toasts aux haricots noirs

Haricots noirs épicés à la salsa de tomates sur une tranche de pain riche en protéines
©foodspring

Ceux qui pensaient que les toasts n’avaient leur place que sur la table du petit déjeuner seront désormais convaincus du contraire. En quelques étapes simples dans la cuisine, ils se transforment en un déjeuner parfait, au goût tout simplement incomparable, grâce au mélange à tartiner constitué de haricots, de salsa de tomates et de feta.

10 – Quiche vegan

Quiche aux champignons et aux épinards
©foodspring

Et pour finir, nous avons revisité un plat typiquement français, la quiche, avec une version vegan (sans œufs) et peu calorique. Nous vous proposons une garniture gourmande avec des champignons, des épinards et du tofu soyeux.

Pour aller plus loin avec foodspring :

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.