Rostis de céleri-rave
pour un dîner de semaine réconfortant
Des galettes de pommes de terre et de céleri-rave rapés, ces rostis de céleri-rave sont croustillants à souhait et pleins de saveurs. Ils accompagneront parfaitement un ragoût de porc et de tomates pour un dîner sain et rassasiant.
Préparation
-
Pour les rostis : mélanger les pommes de terre et le céleri-rave rapés avec une pincée de sel, puis réserver pendant 5 minutes. Les envelopper dans un torchon propre, et les essorer au-dessus de l'évier pour éliminer le plus de liquide possible des légumes.
-
Mettre les légumes râpés dans un saladier, puis ajouter l'oignon et le mélange à pizza, en les mélangeant à la main pour les enrober. Diviser en 6 boules et les aplatir en galettes.
-
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen avec ½ cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites frire les galettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés, en ajoutant de l'huile dans la poêle si nécessaire.
-
Pour le ragoût : faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle moyenne à feu moyen-doux. Ajouter l'oignon, la carotte et le céleri, et faire cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis - environ 15 minutes. Ajouter le porc haché et le séparer en petits morceaux pendant la cuisson. Ajouter le concentré de tomates, les tomates coupées en morceaux et l'origan. Laisser mijoter, en remuant de temps en temps, pendant 15 minutes jusqu'à ce que le mélange soit réduit. Goûter et assaisonner avec du sel et du poivre noir.
-
Servir le ragoût avec les rostis, et parsemer de copeaux de parmesan.
- Bon appétit !
Pour une version végétarienne, nous recommandons de servir les rostis de céleri-rave avec notre bourguignon vegan aux champignons.

Body Check gratuit
Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!
- Calcul de ton IMC
- Conseils nutritionnels adaptés
- Produits adaptés à ton objectif