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6 choses étonnantes que ton corps est capable de faire

yoga

L’habitude est une seconde nature chez l’être humain. Tu as probablement déjà entendu cette phrase et peut-être s’applique-t-elle également à toi dans certaines situations. Nous aimons rester dans notre zone de confort et avons tendance à faire ce que nous connaissons et savons déjà faire. C’est également souvent le cas lorsque l’on fait du sport. Mais peut-être que tu t’es déjà surpris à te comparer aux autres athlètes de la salle de sport et que tu t’es dit « J’aimerais moi aussi pouvoir faire ça ». Mais qu’est-ce qui t’en empêche ? Nous commençons tous de zéro et les professionnels n’ont obtenu ce statut que parce qu’ils se sont entraînés avec acharnement. C’est pourquoi nous aimerions t’inspirer et te montrer 6 objectifs d’entraînement concrets que tu peux tout à fait atteindre en ayant le bon état d’esprit et en faisant preuve de discipline. Tu seras étonné de voir toutes les choses que ton corps est capable de faire. À cette occasion, bannis dès maintenant la phrase « Je n’y arriverai jamais » de ton vocabulaire. Inutile d’attendre la nouvelle année pour te fixer de nouveaux objectifs sportifs !

Voici un article qui pourrait t’intéresser : 5 conseils pour changer d’état d’esprit en cette nouvelle année.

Objectif n° 1 : Tu peux te serrer la main derrière ton dos

Nous ne cessons de le répéter : les exercices de mobilité font partie intégrante de tout bon échauffement. Malgré cela, on les néglige souvent en prenant comme excuse le fait de ne pas être suffisamment souple. Mais c’est exactement pour cette raison que tu devrais travailler régulièrement ta mobilité ou faire du yoga. Tu n’es pas immobile en soi. Ton corps va s’adapter aux stimuli de l’entraînement, tu deviendras plus souple et plus mobile, et tu pourras ainsi considérablement améliorer tes performances sportives. Puis, un beau jour, tu parviendras à te serrer la main derrière ton dos.

D’ailleurs, notre Poudre de créatine peut elle aussi t’aider à améliorer tes performances*, ce qui fait d’elle le partenaire d’entraînement idéal.

Objectif n° 2 : Tu arrives à effectuer au moins une traction

Les tractions sont l’exercice au poids du corps par excellence. Non seulement elles renforcent le haut du corps mais, en plus, elles ont l’air plutôt cool. T’entraîner à la barre de traction te semble relever de l’impossible ? Nous sommes d’un tout autre avis. Il existe différentes variantes de traction, la plus facile étant les Chin Ups. Pour ce faire, tu dois effectuer la traction en supination. Bien sûr, il te faudra de la discipline et tu n’y parviendras pas du jour au lendemain, mais avec le bon entraînement, tu pourrais très vite être la personne que les autres membres de la salle admirent pour ses tractions.

Voici comment apprendre les Chin Ups et, par conséquent, acquérir les bases pour passer ensuite à des variantes de traction plus difficiles.

Objectif n° 3 : Tu ne dois pas faire les Push Ups sur les genoux

Les pompes qui s’effectuent sur les genoux sont souvent l’alternative de choix pour tous ceux qui ne maîtrisent pas encore les pompes. Toutefois, il est rare que les adeptes de cette variante osent sauter le pas pour se mesurer au niveau suivant, c’est-à-dire une pompe classique correctement effectuée, car cela provoque en eux un sentiment de « ça ne marchera pas ». L’heure est venue de changer d’approche. Découvre ici les astuces géniales pour réussir en peu de temps à maîtriser la technique de la pompe, et ce, quel que soit ton niveau de forme physique !

Notre Body Check gratuit te permettra d’obtenir des conseils d’entraînement personnalisés de nos experts.

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Objectif n° 4 : Tu peux soulever de lourdes charges

Tu crois que les Deadlifts ou les développé couché lourdement chargés sont uniquement réservés aux professionnels ? Bien sûr, avoir une bonne technique reste la condition de base la plus importante, mais une fois maîtrisée, tu ne devrais pas avoir peur des charges lourdes. Les femmes d’ailleurs sous-estiment souvent leurs capacités et leur potentiel. En réalité, en faisant un exercice plus difficile, tu soumets tes muscles à un stimulus intense qui les fait se développer. Tu brûles aussi une grande quantité de calories et tu gagnes en force, ce qui est aussi pratique dans la vie de tous les jours ! Et parmi les effets secondaires positifs directs, tu verras tes muscles se dessiner. Un shake de Protéine Whey crémeux t’apporte, après ta séance, tout ce dont tu as besoin pour t’améliorer et te renforcer de séance en séance**.

Objectif n° 5 : Tu es capable de tenir un Handstand

Sur les réseaux sociaux, nous voyons souvent des yogis présentant leur Handstand devant un décor à couper le souffle. Ce que nous ne voyons pas, c’est le temps qu’il a fallu à ces élégants yogis pour le maîtriser et le nombre de fois où ils se sont exercés contre un mur et sont tombés. C’est tout à fait normal, mais si ton objectif est de maîtriser le Handstand, le chemin qui t’y mène en vaut définitivement la peine. Tant que tu n’as pas de problèmes à l’épaule, rien ne t’empêche de le pratiquer. Ce qui compte, c’est d’avoir le bon état d’esprit et de ne pas avoir peur de voir le monde à l’envers. Pour faciliter tes débuts, découvre ici ce que tu dois savoir pour ton premier cours de yoga.

Objectif n° 6 : Tu es suffisamment souple pour effectuer un grand écart

Il n’y a pas que tes articulations qui s’assouplissent avec le temps. Tu peux également habituer tes tendons, tes ligaments et tes muscles à être étirés. Faire le grand écart ? Ce n’est plus un problème. À toi d’avoir la discipline nécessaire pour y parvenir. Nous avons sélectionné pour toi les meilleurs exercices d’étirement.

 

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* La créatine augmente les performances physiques lors d’efforts successifs de courte durée et de haute intensité. Pour en ressentir les bienfaits, il faut en consommer 3 g par jour.

** Les protéines contribuent à la prise de masse.

Sources de l'article
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