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Food Fact Friday – 10 astuces pour mincir sans faire de sport

février 7, 2019

Tu aimerais perdre quelques kilos mais le sport, c’est vraiment pas ton truc ? Ces 10 conseils vont t’aider dans ta démarche.

Table des matières : 

  1. Mincir rapidement sans faire de sport
  2. 10 astuces pour mincir sans faire de sport
  3. Infographie
  4. Notre bilan
Abnehm Paket mit Shape Guide

©foodspring

Tu t’es fixé un objectif et tu es prêt à tout pour l’atteindre. Enfin presque tout… Parce que le sport, bof bof. Notre Pack Perte de poids est l’allié idéal pour toi. De plus, notre Guide Minceur qui l’accompagne est gratuit, avec un programme alimentaire élaboré par nos diététiciens.

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1. Mincir rapidement sans faire de sport

Mincir c’est oui, faire du sport c’est non. Si tu fais partie de la catégorie des réfractaires au sport, tu seras heureux d’apprendre qu’une alimentation saine contribue à 70 % à une perte de poids efficace. Le plus important est de gérer le déficit calorique. Cela signifie que tu dois manger moins calorique mais que tu ne dois pas manger moins de calories que le minimum requis quotidiennement. Les fruits et légumes sont des aliments peu caloriques et qui tiennent bien au corps. Pour tout savoir sur les aliments low carb, jette un œil à cet article.

2. 10 astuces pour mincir sans faire de sport

Ce n’est pas un secret qu’une alimentation saine et équilibrée aide à mincir. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Voici quelques suggestions pour atteindre le corps de tes rêves.

1. Manger protéiné

Les protéines rassasient plus longtemps que les glucides. C’est pourquoi tu dois penser à manger beaucoup de protéines chaque jour. Combien et comment ? Cet article te dit tout.

Schoko Bananen Protein Shake

©foodspring

Notre conseil : nos délicieux Shape Shakes t’apportent 24 g de protéines. Notre protéine de lait de pâturages, très qualitative, se dissout également parfaitement dans l’eau. À toi le savoureux goût de milkshake !

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2. Bien dormir

Quiconque part au travail fatigué va avoir tendance à grignoter nerveusement pour se tenir éveillé. Le besoin de sommeil moyen est estimé à 7 à 8 heures par nuit. Si tu avais tendance à être en dessous, fais-y attention désormais.

3. Pas de grignotage inutile

Oublie les goûters inutiles et les snacks de mauvaise qualité ! Sans même t’en rendre compte, tu avales gâteau sur gâteau, t’enfiles quelques bonbons et manges un peu trop de chocolat avec ton café. Et hop, voilà des calories bêtement pris.

Notre conseil : tu ne peux vraiment pas renoncer à tes petits snacks quotidiens ? Chez foodspring, on a pensé à tout. Nos Crunchy Fruits, Shakes et Barres protéinées sont tout ce dont tu as besoin pour faire une pause sans calories superflus.

découvrir les snacks

4. Boire de l’eau

Nombreux sont ceux qui boivent trop peu, alors qu’il est recommandé de boire régulièrement, et 2 à 3 litres par jour. La prochaine fois que tu ressens une faim soudaine, bois d’abord un grand verre d’eau. Qui sait, peut-être avais-tu simplement soif ?

5. Cuisiner soi-même

On entend souvent que la bonne nourriture est un piège à calories. En cuisinant toi-même, tu apprendras ce que contiennent tes aliments. Nous publions également régulièrement des recettes équilibrées sur notre site afin de donner des idées à nos lecteurs.

meatballs

©foodspring

6. Préparer ses repas à l’avance

Pas le temps de passer des heures dans la cuisine ? Le « meal prep » est fait pour toi. Cela signifie que tu prépares tes repas à l’avance pour plusieurs jours. Ainsi, pas besoin d’enfiler ton tablier tous les jours et tes repas équilibrés sont garantis en amont.

7. Chercher des alternatives à tes plats préférés

Te nourrir plus sainement ne signifie pas forcément renoncer à tout ce que tu aimes. Il existe des alternatives à tous ces délices considérés comme interdits dans un régime minceur. Pour les connaître, va afire un tour sur notre article sur la Comfort food, avec ses gaufres et autres brownies, entre autres. Que dirais-tu par exemple de muffins chocolat banane peu caloriques ?

vers la recette
Bananen-Schoko-Muffins

©foodspring

8. Se fixer un objectif

Ça peut paraître idiot à dire, mais ce n’est qu’en connaissant ton objectif que tu sauras si tu l’as atteint. Écris noir sur blanc où tu veux aller et ça t’aidera à trouver le chemin.

9. Se faire un programme

Un objectif sans programme, ça reste souvent des paroles en l’air. Si tu veux vraiment mincir sans faire de sport, il est important de suivre un plan pour rester dans le cadre que tu t’es fixé. Note tes progrès, ça donne du courage pour ne pas lâcher.

10. Trouver des personnes ayant le même but

Cherche quelqu’un qui veut la même chose que toi. Faire le chemin ensemble, ça paraît deux fois moins long et il y en aura toujours un pour encourager l’autre dans les moments difficiles.

3. Infographie

Pour perdre du poinds sans faire d’exercice, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Notre infographie te donne quelques conseils en plus :

 

 

4. Notre bilan

  • Mincir sans faire de sport, ce n’est pas mission impossible. Avec une alimentation équilibrée, il est tout à fait envisageable de dire adieu à quelques kilos superflus.
  • Suffisamment de sommeil, d’eau (2 L par jour minimum) et un programme strict t’aideront à atteindre ton objectif.
  • Trouve un ami pour atteindre cet objectif ensemble. C’est deux fois plus de motivation et deux fois moins de chances d’arrêter au milieu !

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