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Maigrir sans sport : 10 astuces pour perdre du poids sans effort

Par : marie

Tu aimerais perdre quelques kilos mais le sport ne te tente pas plus que ça ? Avec nos 10 conseils, tu pourras affiner ta silhouette même sans faire de sport.

Pack perte de poids avec Guide Minceur inclus
©foodspring

Tu t’es fixé un objectif et tu es prêt à tout pour l’atteindre – tant qu’il ne s’agit pas sport. C’est ton jour de chance ! Pour mincir, c’est 70 % d’alimentation et 30 % de sport et en suivant nos conseils, tu peux même réussir à maigrir sans sport. Notre Pack Perte de poids est l’allié idéal pour toi. De plus, notre Guide Minceur qui l’accompagne est gratuit, avec un programme alimentaire élaboré par nos diététiciens.

Vers le Pack perte de poids

Comment perdre du poids sans sport rapidement

Maigrir c’est bien, mais maigrir sans sport c’est mieux ? Si tu fais partie de la catégorie des réfractaires au sport, tu seras heureux d’apprendre qu’une alimentation saine contribue à 70 % à une perte de poids efficace. Le plus important est de gérer le déficit calorique. Cela signifie que tu dois manger moins de calories que tu n’en dépenses. Pour perdre du poids de manière saine, nous recommandons un déficit calorique de 300 à 500 kcal/jour. Pour y arriver, il est important de contrôler ton apport calorique. Les fruits et légumes, par exemple, sont des aliments peu caloriques et qui tiennent bien au corps. Pour tout savoir sur les aliments low carb, jette un œil à cet article.

Comment ? Tu ne sais pas combien de calories tu dépenses dans la journée ? Aucun problème ! Notre Body Check gratuit te permet de calculer tes besoins en calories journaliers et te donnera des conseils pour adapter ton alimentation en fonction ton activité physique quotidienne et de tes objectifs individuels.

Maigrir sans sport : nos 10 astuces

Ce n’est pas un secret qu’une alimentation saine et équilibrée aide à mincir. Mais ce n’est pas toujours suffisant. Voici quelques suggestions pour atteindre le corps de tes rêves.

1. Manger protéiné

Les protéines rassasient plus longtemps que les glucides. C’est pourquoi tu dois penser à manger beaucoup de protéines chaque jour. Combien et comment ? Cet article te dit tout.

Shake protéiné choco banane
©foodspring

Notre conseil : notre délicieux Shape Shake t’apporte 24 g de protéines. Notre protéine de lait de vaches de pâturages, très qualitative, se dissout également parfaitement dans l’eau. À toi le savoureux goût de milkshake !

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2. Bien dormir

Quiconque part au travail fatigué va avoir tendance à grignoter nerveusement pour se tenir éveillé. Le besoin de sommeil moyen est estimé entre 7 à 8 heures par nuit. Si tu avais tendance à être en dessous, fais-y attention désormais. Consulte cet article pour obtenir des conseils pour un sommeil réparateur.

3. Pas de grignotage inutile

Oublie les goûters inutiles et les snacks de mauvaise qualité ! Sans même t’en rendre compte, tu avales gâteau sur gâteau, tu t’enfiles quelques bonbons et tu manges un peu trop de chocolat avec ton café. Et hop, voilà des calories bêtement prises.

Notre conseil : tu ne peux vraiment pas renoncer à tes petits snacks quotidiens ? Chez foodspring, on a pensé à tout. Nos Crunchy Fruits, Shakes et Barres protéinées sont tout ce dont tu as besoin pour faire une pause sans calories superflus.

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4. Boire de l’eau

Nombreux sont ceux qui boivent trop peu, alors qu’il est recommandé de boire régulièrement, et 2 à 3 litres par jour. La prochaine fois que tu ressens une faim soudaine, bois d’abord un grand verre d’eau. Qui sait, peut-être avais-tu simplement soif ?

Tu as du mal t’hydrater suffisamment durant la journée ? Cet article te donne de nombreux conseils pour réussir à boire plus d’eau.

5. Cuisiner soi-même

On entend souvent que la bonne nourriture est un piège à calories. En cuisinant toi-même, tu deviens plus conscient de ce que tu manges et de la quantité. Nous publions également régulièrement des recettes équilibrées sur notre site afin de donner des idées à nos lecteurs.

boulettes de viande
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6. Préparer ses repas à l’avance : l’art du meal prep

Pas le temps de passer des heures dans la cuisine ? Le « meal prep » est fait pour toi. Cela signifie que tu prépares tes repas à l’avance pour plusieurs jours. Ainsi, pas besoin d’enfiler ton tablier tous les jours, et tes repas équilibrés sont garantis en amont.

7. Chercher des alternatives à tes plats préférés

Te nourrir plus sainement ne signifie pas forcément renoncer à tout ce que tu aimes. Il existe des alternatives à tous ces délices considérés comme interdits dans un régime minceur. Pour les connaître, va faire un tour sur notre article sur la Comfort food, avec ses gaufres et autres brownies, entre autres. Que dirais-tu par exemple de muffins chocolat banane peu caloriques ?

vers la recette
Muffin chocolat banane
©foodspring

8. Se fixer un objectif

Ça peut paraître idiot à dire, mais ce n’est qu’en connaissant ton objectif que tu sauras si tu l’as atteint. Écris noir sur blanc où tu veux aller et ça t’aidera à trouver le chemin.

9. Se faire un programme

Un objectif sans programme, c’est comme un régime sans déficit calorique. Si tu veux vraiment mincir sans faire de sport, il est important de suivre un plan pour rester dans le cadre que tu t’es fixé. Note tes progrès, ça donne du courage pour ne pas lâcher.

10. Trouver des personnes ayant le même but

Cherche quelqu’un d’aussi motivé que toi. Faire le chemin ensemble, ça paraît deux fois moins long et il y en aura toujours un pour encourager l’autre dans les moments difficiles.

3. Infographie

Pour pouvoir maigrir sans sport, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Notre infographie te donne quelques conseils en plus :

infographie maigrir sans sport

 

Maigrir sans sport : Notre bilan

  • Mincir sans faire de sport, ce n’est pas mission impossible. Avec une alimentation équilibrée, il est tout à fait envisageable de dire adieu à quelques kilos superflus sans devoir augmenter ton activité physique.
  • Suffisamment de sommeil, d’eau (2 L par jour minimum) et un programme strict t’aideront à atteindre ton objectif.
  • Trouve un ami pour atteindre cet objectif ensemble. C’est deux fois plus de motivation et deux fois moins de chances d’arrêter en cours de route !
Article Sources
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