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7 bonnes raisons de manger des fruits secs tous les jours

Nous adorons les fruits secs. Ils sont délicieux, bon marché, faciles à conserver et vous pouvez toujours les avoir à portée de main. Et vous avez le choix parmi une grande variété : cacahuètes, amandes, pistaches, noisettes, noix… La liste des options est aussi étendue que ses avantages.

En outre, manger des fruits secs est essentiel pour tous ceux qui souhaitent avoir une alimentation équilibrée et nutritive. Oui, le petit malin de service viendra toujours vous dire qu’ils sont très gras et que ce n’est pas une si bonne idée d’en manger. Cela est totalement faux. La science a démontré maintes et maintes fois que leur consommation modérée peut vous aider à atteindre votre poids idéal et à réduire votre taux de graisse corporelle.

Une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition indique que « les régimes enrichis en fruits secs n’augmentent pas le poids corporel, l’indice de masse corporelle ou le tour de taille ». Une autre étude de 2017 souligne que « la consommation de fruits secs peut prévenir les facteurs de risque liés aux maladies chroniques, tels que les modifications du métabolisme glycémique et lipidique, le stress oxydatif et l’inflammation ». Cette même étude analyse les propriétés des fruits secs en mettant en évidence leur teneur en protéines, fibres, vitamines, minéraux et composés à potentiel antioxydant. Conclusion : les fruits secs sont de petites bombes de poche nutritives aux nombreux avantages.

Les 7 avantages de manger des fruits secs

1# Ils améliorent la santé des os : Les fruits secs sont une source de calcium. Les amandes, par exemple, en possèdent 259 mg pour 100 g (un tiers des quantités quotidiennes recommandées). Cela en fait une option parfaite pour compléter ou augmenter les niveaux de ce minéral et pour prévenir des maladies telles que l’ostéoporose.

2# Ils contribuent à prévenir les maladies cardiovasculaires : Des dizaines d’études scientifiques confirment le bienfait que la consommation de fruits secs a pour notre cœur. Dans l’une de ces études, le régime alimentaire de plusieurs personnes a été examiné pendant 6 semaines. Cela a clairement démontré que ceux qui mangeaient régulièrement des fruits secs étaient moins susceptibles d’avoir une crise cardiaque ou une maladie cardiovasculaire, selon les analyses réalisées.

3# Ils peuvent améliorer la fonction intestinale : Grâce à leur richesse en fibres, ils préviennent la constipation et l’apparition de maladies intestinales. Les pistaches, sans aller plus loin, contiennent jusqu’à 10,6 % de fibres. Les noix, 6,5 %.

4# Contrôle de la glycémie : Certains fruits secs peuvent contribuer à contrôler les taux de lipides et de glucose dans le sang. De plus, ils sont riches en oligo-éléments tels que le magnésium et le potassium. Tous ces éléments peuvent aider à prévenir l’apparition du diabète et sont parfaits pour ceux qui en sont déjà atteints.

5# Ils peuvent aider à prévenir certains types de cancers : La présence de vitamines E et B, de phosphore, de potassium, de cuivre, de fer et de sélénium peut aider à prévenir des maladies comme le cancer. Cette méta-analyse publiée dans l’American Association for Cancer Research a analysé et comparé jusqu’à 33 études différentes pour conclure qu’il existe un « rapport inverse entre la consommation de noix et le risque de cancer, en particulier pour les cancers du système digestif ».

6# Des nutriments pour la peau et les cheveux : La consommation de fruits secs peut rendre vos cheveux plus brillants et plus soyeux, plus sains. Cela est dû au collagène et à l’élastine, qui perdent leur présence dans notre corps au fil des ans et qui peuvent être récupérés en consommant certains fruits secs comme les amandes, qui sont riches en protéines et en vitamine E.

7# Source de protéines : De nombreux fruits secs sont une énorme source de protéines. Les cacahuètes, par exemple, contiennent plus de 25 grammes de protéines pour 100 grammes et les amandes contiennent entre 18 et 20 grammes de protéines pour 100 grammes. Vous pouvez retrouver la liste des sept fruits secs les plus riches en protéines dans cet article.

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Combien de fruits secs puis-je manger par jour ?

Les quantités de protéines dans les fruits secs que nous avons indiquées sont pour 100 grammes, mais manger une telle quantité de n’importe quel type de fruit sec n’est pas une bonne idée. Bien qu’ils soient sains, ils sont toujours très énergiques et si vous en prenez trop,cela peut vous faire du mal ! La Fondation du cœur recommande de consommer de trois à sept portions par semaine, en tenant compte du fait qu’une portion équivaut à entre 20 et 30 grammes de fruits secs. Soit plus ou moins une poignée ou ce qui tient dans une main.

Pour en savoir plus à ce sujet chez foodspring : 

Sources de l'article
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