Food Fact Friday - Comment boire plus d'eau - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Food Fact Friday – Comment boire plus d’eau

Food Fact Friday – Comment boire plus d’eau

juillet 12, 2019

Aujourd’hui, tu as une nouvelle fois oublié de boire de l’eau ? Nous t’expliquons comment boire suffisamament sans avoir à y penser en permanence, pour que tu sois bien hydraté et que tu gardes la tête froide tout l’été.

  1. Pourquoi dois-tu boire beaucoup d’eau ?
  2. Cinq conseils pour boire plus d’eau
  3. Notre bilan

1. Pourquoi dois-tu boire beaucoup d’eau ?

L’eau, c’est la réponse à presque tout. Lorsque les températures grimpent et que ton corps transpire, l’eau est ta meilleure alliée !

L’été, on adore le soleil et la douceur. On est généralement de meilleure humeur et plus prompt à avoir des activités. Mais la chaleur a également un impact sur ton organisme.

En effet, ton corps perd plus d’eau en été que dans n’importe quelle autre saison.

©skynesher

Mais il ne perd pas seulement de l’eau. Les minéraux tels que le sodium, le chlorure, le potassium, le calcium et le magnésium sont éliminés plus rapidement eux aussi.

Nos gélules de ZN:MG t’apportent zinc et magnésium. Ces minéraux ne sont pas seulement indispensables au fonctionnement normal de tes muscles, mais ils réduisent aussi les risques d’usure musculaire.

essayer les gélules de zn:mg

2. Cinq conseils pour boire plus d’eau

Quelle que soit la température, il est toujours essentiel de boire de l’eau. C’est une habitude à prendre et tu peux tout simplement t’entraîner pour que ça devienne une routine.

#1 En faire une habitude

Pour que boire de l’eau devienne une routine, il faut répéter des gestes.

Un verre d’eau directement au réveil, par exemple, peut constituer une répétition, tout comme quelques gorgées à chaque fois que tu te lèves de ton poste de travail.

Au départ, cela te sert de marqueur mémoriel. Après un certain temps, tu boiras de l’eau sans même t’en rendres compte.

Heureusement, le mythe qui voudrait que le café déshydrate a fait long feu. En revanche, à partir d’une certaine quantité il peut être un puissant diurétique ! Il est toujours conseillé d’avoir un verre d’eau pour accompagner sa tasse de café.

©foodspring

Tu peux également marier le café et les glaçons. Essaye par exemple notre délicieuse recette de café frappé à la noisette. Le coup de fouet caféiné avec beaucoup d’eau.

#2 Boire de l’eau en se fixant un objectif

On ne peut pas atteindre ses objectifs si on ne s’en fixe pas. Oui, ça a l’air idiot dit comme ça, mais quand on y réfléchit bien, il est essentiel de prévoir combien d’eau on veut boire par jour.

Mais pas de précipitation ! Si tu as l’habitude de boire un demi litre d’eau par jour, il serait contreproductif de passer soudainement à 3 litres.

Nous te conseillons surtout de boire régulièrement. Les bienfaits de l’eau se font ressentir surtout quand tu bois suffisamment et dans la durée.

#3 Mesurer ses progrès

Une fois de plus, tu as oublié de boire aujourd’hui ? Avoir un objectif c’est bien, mais c’est encore mieux si tu mesure exactement ta consommation d’eau. À l’ancienne sur un bout de papier ou bien via une application, à toi de voir ce que tu préfères.

#4 Toujours avoir de l’eau à portée de main

Sur ton bureau, dans ton sac, à côté du lit, dans la voiture… aies toujours une bouteille d’eau à proximité pour boire toujours et partout !

Bouteille infuseur foodspring

©foodspring

Notre bouteille infuseur est idéale quand tu te déplaces et elle conserve la température de ta boisson.

#5 Boire de l’eau différemment

Une alternative saine aux eaux fruitées pleines de sucres du commerce est l’eau infusée.

En deux temps trois mouvements, elle sera prête : dans un demi-litre d’eau, ajoute quelques fruits, épices ou légumes et laisser infuser un moment. Ta créativité n’a pas de limite !

rezept-detoxwasser

©foodspring

Si tu cherches une idée, nous te conseillons notre recette d’eau citronnée au gingembre. Rafraîchissante et divertissante quand l’eau nature t’ennuie.

#6 « Manger » de l’eau

zitronen-limetten-in-wasser

©Martin Barraud

On ne consomme pas de l’eau qu’en la buvant, mais également en mangeant. Certains aliments sont gorgés d’eau : les concombres, les pastèques ou les baies ne sont pas seulement rafraîchissants et légers en été, ils sont également composés d’eau à plus de 95 % !

3. Notre bilan

• Boire de l’eau doit devenir une habitude
• Fixe-toi un objectif et mesure tes progrès
• Aies toujours de l’eau à portée de main
• Ne bois pas uniquement de l’eau pure, varie les plaisirs
• Mange des aliments riches en eau

Commentaires

Commentaires


>

La pâte à tartiner avec 85 % de sucre en moins et 3x plus de protéines: découvrir la Pâte à tartiner protéinée !

angle-double-right
angle-double-left