Conseils de dernière minute pour sculpter ton corps pour cet été

Tu n'as jamais été aussi proche de ton objectif !
icon 4 min
Glückliche Frau am Strand © Rido81

Tous les ans, c’est la même chose : l’été arrive à grands pas, en même temps que s’installe le doute de savoir si ton corps est vraiment prêt pour la saison des bikinis. Rapidement, tu te lances dans un régime strict et tu programmes des entraînements supplémentaires. Ce qui semble être une solution miracle n’est en fait qu’un effort vain qui dure tout l’été et qui recommence l’année suivante. Mais ne t’en fais pas, il existe quelque chose de bien plus efficace.

Tout est dans l’état d’esprit. C’est vrai aussi pour ce qu’on appelle le beach body. Le fait de ne pas te sentir vraiment en forme après un long hiver passé sous d’épais pulls n’a généralement pas grand-chose à voir avec ton corps. C’est plutôt l’image que tu as de toi qui te fait dire que ton corps n’est pas encore sculpté pour l’été. Mais très honnêtement, chaque corps est prêt pour l’été. Même si, certains jours, tout ne te semble pas génial, c’est tout à fait normal. Ton regard sur l’été va changer en adoptant tout simplement la bonne attitude envers ton corps. Une relation aimante et bienveillante envers toi-même t’aidera à y parvenir. Elle ne portera pas ses fruits que cet été, mais tout au long de l’année.

Afin d’augmenter ton facteur de bien-être avant l’été, tu devrais donc suivre ces conseils de dernière minute sur l’état d’esprit.

À lire également : 7 conseils pour t’aimer davantage.

1 – Arrête de te comparer aux autres

Le problème avec la comparaison, c’est qu’il y a toujours quelqu’un avec qui tu as le sentiment de ne pas pouvoir rivaliser. En particulier sur les réseaux sociaux. Pourtant ce que tu y vois n’est jamais qu’un extrait, ce n’est pas la réalité. Toutes ces comparaisons te font perdre ton objectif. Mais ta vie ne concerne que toi et ton bonheur. Au lieu de voir ce que les autres ont, concentre-toi sur ce que tu as et apprends à apprécier ta silhouette en bikini.

2 – Mange en pleine conscience au lieu de t’affamer

Mourir de faim n’est vraiment pas une solution. Au lieu de perdre du poids de manière durable, tu perturbes tout ton organisme qui compense alors avec des fringales, de sorte que tu reprends rapidement les kilos perdus . Mange plutôt en pleine conscience. Choisis des aliments qui sont bons pour ton corps, fournis-lui beaucoup de nutriments et laisse-le rayonner de l’intérieur. Tu dois également dire au revoir aux interdictions pour profiter en toute conscience. Tu peux aussi facilement économiser des calories sans mourir de faim avec notre Shape Shake 2.0*.

De l’amour de soi, tu en auras à chaque bouchée avec ces 6 délicieuses recettes.

3 – Reste actif

Bien entendu, rien ne t’empêche de perdre quelques kilos pour ton propre bien-être. Et dans ce cas, l’activité physique est essentielle. Mais tu n’es pas forcément obligé de transpirer au cours de séances de cardio ou de force difficiles, même si un peu d’entraînement permet à ton corps de rester tonique. Il s’agit plutôt de ressentir ton corps, de l’assumer et d’utiliser le sport comme un moyen de veiller sur toi. Pour te sentir bien en bikini, tu peux aussi faire de longues promenades sur la plage, une randonnée en montagne ou te rafraîchir dans le lac voisin.

4 – Prends du temps pour toi

Peu importe ce que tu fais, trouve une activité rien que pour toi. Veiller sur soi est un outil essentiel et particulièrement puissant pour apprécier ton corps. Après tout, ton corps fait tout pour toi et t’accompagne tout au long de ta vie. Il se moque éperdument de la silhouette que tu as en ce moment. Réapproprie-toi cet amour inconditionnel et mets-le en pratique. Demande-toi ce dont tu as réellement besoin, ce qui te rend heureux et fais-le.

Ce qui nous rend incontestablement toujours heureux, c’est le chocolat. Pour veiller sur toi, choisis nos brownies protéinés, l’alternative parfaite et plus saine aux sucreries traditionnelles.

5 – Fais confiance à ton instinct, pas à la balance

Ce que tu vois sur la balance n’est qu’un chiffre, qui ne dit absolument rien sur ton bien-être. Il ne stagne pas, mais subit par exemple des variations au cours de la journée ou du cycle féminin et peut fluctuer énormément sur plusieurs jours. Ce n’est donc pas une source fiable pour évaluer ta silhouette en bikini. Prends plutôt le temps d’assumer ton corps. Bien sûr, tes sentiments peuvent varier aussi. Mais si tu fais suffisamment d’exercice, que tu as une alimentation équilibrée et que tu prends soin de toi, alors tu peux te fier à ce sentiment.

6 – Fais-toi des compliments

Lorsque l’on se regarde dans un miroir, on a tendance à voir immédiatement ce qui nous déplaît dans notre corps. Des pensées que tu peux facilement changer. Que peux-tu y faire ? Regarde-toi en pleine conscience dans le miroir et écris ce que tu aimes chez toi. Cela peut sembler bizarre, mais ça ne devrait pas, car il est tout à fait normal de se faire des compliments. Ça guérit même. Et plus tu te feras de compliments, plus vite tu aimeras ta silhouette en bikini.

Tu peux lire ici comment renforcer ta confiance en soi.

7 – Ne te stresse pas

S’il y a une chose qui peut entraver ton chemin vers ton corps de rêve pour cet été, c’est bien le stress. Plus tu stresses, plus ton corps s’empresse de stocker des réserves d’énergie, plus ton humeur se dégrade et plus la joie estivale s’évapore. Alors, respire profondément. Arrête de stresser. Peu importe qu’il s’agisse de nutrition, d’entraînement ou de ton apparence. Profite plutôt de l’été et autorise-toi à te sentir bien.

Pour aller plus loin avec foodspring :

* Perte de poids avec Shape Shake 2.0 : remplacer deux repas quotidiens par deux Shape Shake 2.0 contribue à la perte de poids dans le cadre d’un régime hypocalorique. La substitution d’un repas t’aidera à maintenir ton poids. Le produit n’atteint l’objectif que dans le cadre d’un régime hypocalorique. Un régime hypocalorique doit également inclure d’autres aliments. Assure-toi de boire suffisamment de liquides chaque jour. Veille à avoir une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’un mode de vie sain.
* Toutes les informations pour 60 g de Shape Shake 2.0 (goût chocolat) mélangés avec de l’eau.

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.