3 min read

8 recettes pour te réchauffer pendant l’automne

Rédactrice & coach en fitness
Undine est coach fitness, diplômée des métiers du fitness, de la santé et du bien-être. Elle rédige des articles concernant l’alimentation et des articles fitness. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits.

Quoi de mieux qu’une bonne soupe au potiron après une longue balade dans la fraîcheur de l’automne ? À déguster chaude en regardant les feuilles tomber par la fenêtre. Oui, bon, mais manger de la soupe tous les jours peut vite devenir barbant. On te montre quelques recettes de plats qui, on l’espère, te réchaufferont l’âme. 

 

Bol coloré avec sauce au curcuma

Pourquoi en automne, seules les feuilles auraient-elles le droit de prendre des couleurs ? Ce bol coloré avec une sauce au curcuma mettra une jolie couleur dorée sur ta table. Et non seulement il est joli, mais il fera beaucoup de bien à ton organisme. En effet la curcumine contenue dans le curcuma a des effets antioxydants.

Vers la recette
©foodspring

Cake aux noix

Rien de mieux qu’un bon morceau de cake moelleux pour accompagner une tasse de café. Notre cake aux noix sera donc idéal pour le goûter. Notre Protéine Whey goût noisette donne au cake une saveur supplémentaire tout en te fournissant une portion bonus de protéines de qualité.

Conseil : tu peux le déguster encore tout chaud sorti du four avec une bonne tasse de thé et un plaid pour survivre aux jours frais de l’automne.

Vers la recette
©foodspring

Saumon au four avec croûte protéinée

Un filet de saumon avec une croûte croustillante, sans avoir besoin de le frire à la poêle ? Pas de soucis, on s’en occupe : nos Flocons protéinés vont t’offrir une strong>portion supplémentaire de protéines en plus de garantir une jolie couche croustillante sur ton poisson. Et il te suffit de tout disposer sur une plaque allant au four pour t’économiser du temps et du gras !

Vers la recette
©foodspring

Salade au potimarron

Le potiron est enfin de saison ! Pauvre en calories, sain, mais quand même délicieux. Bref, un atout majeur dans une salade. En plus, pas besoin d’éplucher le potimarron : s’il est suffisamment cuit, on peut manger la peau !

Conseil : essaye d’ajouter le potimarron encore tiède sur la salade, pour un contraste froid/chaud très agréable.

Vers la recette
©foodspring

Bol aux patates douces et au poulet

Pour faire un vrai plein d’énergie. Des glucides, des protéines, des vitamines et minéraux, bref tu as tous les bons nutriments rassemblés pour garantir la croissance efficace de tes muscles. Et notre sauce au sésame donne une certaine originalité au plat.

Vers la recette
©foodspring

Tarte flambée

Celle-là, difficile de s’en passer ! Notre pâte fine et croustillante est rendue délicieuse par notre Protéine à cuisiner, riche donc en : protéines. Et comme on sait que c’est un vrai plaisir, on a fait notre possible pour qu’elle soit adaptée à tes objectifs fitness.

Vers la recette
©foodspring

Crêpes salées

Quoi de mieux que des crêpes au petit-déjeuner ? Oui mais bon il serait bien temps de changer un peu en faisant des crêpes salées pour le déjeuner ou le dîner. Fourrées à la betterave, à la pomme et au tzatzíki, ces crêpes sont rafraîchissantes et délicieuses.

Vers la recette
©foodspring

Bircher muesli

Ce petit-déjeuner venu de Suisse a tout ce qu’il te faut : le pouvoir des flocons d’avoine, des fruits et des noix pour commencer la journée avec les batteries bien chargées.

Conseil : Pour les jours frais, tu peux réchauffer ton muesli quelques minutes avant de le déguster.

Vers la recette
©foodspring

Notre bilan

Quand il commence à faire froid dehors, c’est le moment de mettre de la couleur dans ton assiette. Car oui, l’automne n’offre pas seulement des pommes et des poires mais aussi des légumes au four et des cakes aux noix. Le curcuma également t’attend avec impatience ! Tu veux découvrir encore plus de recettes ? Alors va voir sur notre page par ici.

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.