Lu en 5 min

Nos Protein Bars Vegan : le pouvoir des plantes en un seul snack

protein bar vegan foodspring
Par :
Rédactrice & écotrophologue
Leyla est écotrophologue. Elle écrit nos articles concernant la nutrition et un mode de vie sain. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits pour t'assurer un régime alimentaire sain.

Être vegan n’a jamais été aussi bon ! Sans lactose, sans gluten, sans soja : découvre nos Protein Bars vegan qui rassemblent toutes les vertus des plantes en un snack gourmand.

En quoi nos protein bar vegan sont-elles uniques ?

Les barres font partie de tes snacks préférés, et tu as tendance à en manger sans pouvoir t’arrêter ? C’est super, mais savais-tu que la plupart des barres achetées dans le commerce ne te fournissent qu’une seule chose : du sucre ? Ton corps ne reçoit qu’une petite portion de glucides, et donc peu d’énergie pour la journée.

Nos Protein Bar Vegan sont tout autre. Elles sont spécialement conçues pour te donner de l’énergie au long terme.

Elles sont 100 % issues de protéines végétales et sont riches en fibres. 100 grammes de nos Protein Bar vegan te fournissent plus 30 % de protéines.

Après ton sport, au bureau ou en déplacement : il s’agit d’un snack parfait pour contrer tes envies de grignoter et te fournir des nutriments de qualité issus des plantes.

Découvrir nos Protein Bars Vegan

Notre service Recherche & Développement a tout donné dans la préparation de cette recette. En combinant plusieurs sources de protéines végétales en une seule barre, l’apport protéiné dans les valeurs nutritionnelles s’en voit augmenté. Et nous n’avons pas utilisé de soja dans cette nouvelle recette.

protein bar vegan
©foodspring

Riche en protéine de pois

Les petits pois te fournissent des protéines végétales ainsi que des acides aminés essentiels. La portion en acides aminés lysine, arginine et BCAA est particulièrement élevée. Pour en savoir plus sur les bienfaits des protéines de pois, consulte notre article sur le sujet.

Riche en protéine de riz

La protéine de riz contient la même quantité de BCAA que la protéine de lactosérum issue du lait de vache. Les BCAA sont les acides aminés à chaîne latérale ramifiée que ton corps ne produit pas de lui-même. Ce sont des acides aminés directement disponibles pour tes muscles et te permettent de veiller à ton développement musculaire. Nous te recommendons nos Energy Aminos avant l’entraînement pour en tirer tout le bénéfice.

Riche en protéine de tournesol

Comme la protéine de pois, la protéine de tournesol est très intéressante pour te fournir tous les acides aminés essentiels.

Contient des amandes et des noisettes

En plus de protéines, les amandes et les noisette sont riches en fibres, en acides gras et autres vitamines et nutriments.

Contient de l’amarante

Les graines d’amarante sont riches en nutriments divers : elles fournissent à ton corps du calcium, du fer, des acides aminés essentiels et des vitamines.

Riche en fibres

Les fibres ne sont pas entièrement décomposées pas nos enzymes digestives. C’est pourquoi l’organisme se débarrasse généralement des fibres sans les digérer. Elles sont cependant essentielles à un bon transit, car elles ont un pouvoir de rétention d’eau important, et vont gonfler durant leur digestion. Elles ralentissent en général le processus digestif, ce qui te procure une sensation de satiété plus longtemps. Les fibres te forcent aussi à mâcher davantage lorsque tu manges, et le niveau de sucre dans le sang augmente et baisse plus lentement, ce qui t’évite des pics d’hypoglycémie.

Protein bar vegan
©foodspring

Nos Saveurs : Chia-citron Noisette-Amarante & Chocolat-amande

Notre équipe t’a préparé des saveurs délicieuses : Noisette-amarante, Chocolat-amande et Citron-chia. Ainsi, il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi et comment la protéine végétale peut-elle être une bonne alternative ?

Les protéines sont les briques de la musculature. Les protéines prennent soin de nos cellules, de notre métabolisme et de notre développement musculaire.

Les protéines peuvent être construites à partir de 22 acides aminés différents, qui se divisent entre les acides aminés non essentiels et les acides aminés essentiels. Il existe 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas produire de lui-même.

C’est par notre alimentation que le corps reçoit ces 8 acides aminés essentiels. Le corps dépend donc de notre alimentation pour couvrir ses besoins en acides aminés essentiels.

L’organisme réagira différemment en fonction des sources de protéines que tu consommeras. Cela dépend de plusieurs facteurs. Il est important de t’assurer de consommer les acides aminés essentiels dont ton corps a besoin.

femme sportive avec un snack foodspring
©foodspring

Si un aliment contient les 9 acides aminés essentiels que ton corps ne peut produire de lui-même, il s’agit alors d’une source de protéine complète (et donc de qualité).

Les sources de protéines végétales contiennent rarement tous les acides aminés essentiels, et cela peut être un facteur limitant pour le développement musculaire. Les acides aminés, s’ils ne sont pas en quantité suffisante, limitent la production des protéines dans le corps, et de ce fait, réduise la qualité de la protéine produite.

Contrairement aux idées reçues, il existe en fait plein de sources de protéines végétales qui sont complètes. Il y a par exemple les protéines de riz et de pois. Il faut simplement consommer une plus grande quantité de protéines végétales pour avoir le même niveau d’acides aminés que dans une portion de protéine animale.

C’est pour cette raison que nos Protein Bars Vegan ont été faites à partir de plusieurs sources de protéines complètes, pour que tu aies des protéines de qualité et un bon apport d’acides aminés également.

Tu souhaites en savoir plus sur le régime vegan ? Voici quelques conseils pour suivre une alimentation 100% végétale même après veganuary.

Nos Protein Bars Vegan : pour qui ?

Pour tout le monde ! Ces nouvelles Protein Bars Vegan ne sont pas seulement pour les personnes vegan ou végétariennes. Elles sont idéales pour toute personne souhaitant avoir une alimentation équilibrée avec des snacks healthy, sans se prendre la tête. Chacune de nos recettes peut s’adapter à une alimentation vegan, sans gluten, sans lactose, sans soja. Une super alternative pour prendre soin de ta musculature et pour changer des shakes de Whey !

3 recettes avec nos barres protéinées vegan

Tu as envie d’un encas plus conséquent qu’une barre ou tu n’es pas un super fan des barres en snack ? Sache que nos barres peuvent s’adapter parfaitement à ton snack ! Elles peuvent être un super topping pour ton bol de yaourt ou ton smoothie bowl par exemple. Jette un coup d’œil à nos recettes préférées.

Yaourt vegan aux fruits exotiques

Ce smoothie bowl combine ingrédients de qualité, vitamines et minéraux dans un seul bol ! 100 % végétal : un yaourt onctueux à la vanille, garni de chocolat et de fruits.

Protein Bars Vegan
©foodspring

Smoothie vert au matcha

Un super smoothie vert que tu peux boire en toute occasion. Avec cette recette, tu es prêt à commencer ta journée, à te récompenser après un bon entraînement… Une barre vegan utilisée en topping le rend encore plus gourmand !

power matcha smoothie
©foodspring

Muesli protéiné vegan au chocolat

Du chocolat au petit déj’ ? Notre muesli vegan contient 3 fois moins de glucides que le muesli traditionnel. Et 3 fois plus de protéines ! Pour une double dose de plaisir chocolaté, tu peux ajouter quelques morceaux de notre barre protéinée vegan en topping. De quoi démarrer la journée du bon pied !

muesli vegan au chocolat
©foodspring

Pour aller plus loin avec foodspring : 

 

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires