Lu en 5 min

Les 8 meilleures astuces pour enfin atteindre tes objectifs

Sportliche Frau beim Sprinten
Rédactrice & Coach en fitness
Julia est une coach en fitness. Elle rédige nos articles traitant du fitness et de la nutrition, et prépare nos programmes d’entraînement gratuits.

Il existe de nombreuses façons d’atteindre ton objectif personnel, qui est d’ailleurs aussi unique que toi. Tu souhaites augmenter ta force ? Améliorer ton endurance ? Atteindre enfin ton poids idéal ou simplement améliorer ta santé et ta confiance en toi ? Quelle que soit ton ambition, le chemin pour y parvenir ne sera pas toujours facile et demandera de la persévérance, de la détermination et beaucoup de travail. Mais tu n’es pas seul ! Chez foodspring, nous sommes là pour vous aider, toi et tous les autres ambitieux athlètes, à ne pas perdre le cap et à mettre à contribution chaque fibre de votre corps pour atteindre votre objectif !

Nous avons donc une question très concrète à te poser : quel est ton objectif ?

Se concentrer sur cette tâche peut constituer un sacré défi, mais nous ne te laisserons pas tomber ! Grâce à nos 8 conseils faciles à appliquer, tu réussiras enfin à atteindre ton but  !

Nos 8 conseils les plus précieux

Libre à toi de choisir ceux de nos conseils qui fonctionnent bien pour toi et d’y ajouter tes propres astuces. Plus rien ne te retient !

1 – Qu’est-ce qui te rend heureux ?

Seule une activité qui te rend heureux te permettra de réussir dans la durée. Alors, commence par réfléchir à ce que tu veux vraiment. Pourquoi cet objectif te tient-il à cœur ? Te procure-t-il de la joie ? Si oui, garde-le bien en vue. Travaille sur toi. Et si, en cours de route, tu te rends compte que tu souhaites en réalité autre chose, change de cap. Tu en apprendras énormément sur toi-même.

2 – Arrête de te comparer aux autres !

Les exemples que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et autres sont motivants, c’est sûr. Mais ne te mesure pas à leurs performances. Eux aussi ont commencé petit. Compare uniquement tes propres accomplissements avec ceux que tu as réalisés hier, la semaine dernière, le mois dernier, l’année dernière. Mesure-toi à toi-même et célèbre tes progrès. Tu le constateras par toi-même : tu ne peux que te surpasser !

3 – Étape par étape !

Changer toute sa vie du jour au lendemain ? Ça ne peut pas fonctionner. Intègre petit à petit des habitudes saines dans ton quotidien. Par exemple, ne bouleverse pas directement toute ton alimentation, mais augmente d’abord la part de protéines par repas, ou augmente peu à peu ton temps d’exercice physique.

Une fois que tu as formulé ton objectif, divise-le en objectifs intermédiaires et demande-toi régulièrement si tu les as atteints. C’est le cas ? Super, célèbre ta réussite et offre-toi une récompense. Tu n’y es pas encore ? Trouves-en la raison.

Notre conseil : les petits changements peuvent avoir un grand impact ! Mange par exemple des noix et des baies au lieu de chips et une barre protéinée au lieu d’un gâteau.

4 – Nourris ton corps

Pour être en meilleure forme, tu dois manger. C’est même essentiel ! Mais pas n’importe comment : le secret réside dans le bon rapport entre les glucides, les protéines et les lipides. Quel que soit ton objectif, les protéines sont indispensables. Les fruits et légumes frais devraient également figurer chaque jour dans ton programme alimentaire. Quant à la répartition des macronutriments qui te convient, tu peux la découvrir grâce à notre calculateur de nutriments.

5 – Fais preuve de flexibilité

Un programme alimentaire, oui, des interdictions, non ! Car, soyons honnêtes, nous voulons toujours exactement ce que nous ne pouvons pas avoir. Tu adores la pizza ? Alors ne la supprime pas de ton alimentation, mais opte pour des alternatives plus saines, comme notre pizza protéinée. Les milkshakes ? Dissous dans du lait écrémé, nos shakes protéinés ont un goût délicieusement crémeux, sont riches en protéines et ne contiennent pas de sucres ajoutés. Laisse simplement libre cours à ta créativité.

6 – Écoute ton corps

Les cures de jus, les compléments détox et le jeûne ont le vent en poupe. Tu peux faire tout ça, mais rien ne t’y oblige. Le plus important est que tu apprennes à écouter ton corps. Chaque fois que tu as envie de manger quelque chose, demande-toi pourquoi tu le manges.

7 – Entraîne ton muscle le plus puissant : ta volonté

Le sport, c’est bon pour la santé. Le sport modifie ton apparence. Mais savais-tu qu’il renforce aussi ton mental ? En maîtrisant systématiquement ta flemme, tu exerces avant tout ta volonté. Et une volonté forte est la condition indispensable pour atteindre tes objectifs.

8 – Jamais sans ton équipe

Faire quelque chose tout seul, c’est difficile. Ensemble, chacun peut aller beaucoup plus loin. Trouve-toi un petit groupe dont les objectifs sont semblables aux tiens. Parle de tes ambitions. Laisse-toi inspirer. Célébrez ensemble vos victoires et motivez-vous les uns les autres.

Quel est ton objectif ?

Tu as ton objectif bien en vue ? Parfait ! Nous souhaitons te soutenir au mieux dans cette démarche et avons d’autres conseils utiles à te donner pour t’aider à relever ton défi personnel.

Devenir plus fort

personne à la battle rope
© foodspring

Tu veux te muscler, te renforcer et améliorer ta confiance en toi ? Nous te recommandons de t’en tenir aux bases, à savoir un entraînement musculaire régulier et une alimentation saine et riche en protéines. Simple en théorie, mais pas toujours facile à appliquer ? Voici tes indispensables pour mettre toutes les chances de ton côté :

  • Creatine : que ce soit sous forme de poudre ou de gélules, Creatine t’aide à améliorer tes performances lors de l’entraînement*.
  • Workout Aminos : nos Workout Aminos t’aident à ne pas abandonner pendant l’entraînement et à réussir jusqu’à la dernière série de répétitions.
  • Protéine Whey : après une séance d’entraînement, tes muscles ne méritent que le meilleur. Fournis-leur** des protéines Whey de haute qualité.

Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir sur le renforcement musculaire.

Améliorer l’endurance

personne faisant de la course
© foodspring

Toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus loin ? Ta motivation est sans limites et tu brûles d’envie d’appuyer sur l’accélérateur ? Pour que plus rien ne t’arrête, nous te fournissons une dose d’énergie supplémentaire :

  • Endurance Drink : avec son fructose, son dextrose et ses électrolytes, cette boisson t’aide à surmonter toutes les épreuves d’endurance.
  • Barre énergétique : l’énergie des noix et des fruits te réveille instantanément, où que tu sois.

Nous t’expliquons par où commencer si tu veux améliorer ton endurance.

Conscience et équilibre

personne faisant du yoga
© foodspring

Un mode de vie équilibré et conscient peut également être un objectif désirable et important. Nos chouchous pour favoriser un meilleur équilibre au quotidien t’aideront à atteindre cet objectif.

  • Breakfast Bowl : ce n’est pas pour rien que notre Breakfast Bowl ultra-sain a obtenu le Good Food Award 2022, décerné par les Women’s and Men’s Health Experts*. Essaie-le sans tarder.
  • CocoWhey : fournir suffisamment de protéines à tes muscles est important non seulement pour leur croissance, mais aussi pour leur maintien*. Associée à de l’eau de coco fraîche, cette boisson est un vent de fraîcheur parfaitement équilibré !
  • Daily Protein + Focus : pour compenser les hauts et les bas de ton quotidien, tu as régulièrement recours à des boissons contenant de la caféine ? Grâce à notre Daily Protein + Focus, tu peux enfin dire adieu aux montagnes russes énergétiques et gérer tes journées en jouissant de ta pleine concentration***.

Il n’y a pas que les bons produits qui comptent, ton état d’esprit est essentiel, lui aussi. Mais intégrer des habitudes saines dans ton quotidien ne devrait pas constituer un fardeau. Nous te montrons comment t’y prendre.

Pour aller plus loin avec foodspring :

*La créatine augmente les performances physiques lors d’un entraînement de force rapide dans le cadre d’un effort physique intense et de courte durée.

* Les protéines contribuent à l’augmentation et au maintien de la masse musculaire.

***L’acide pantothénique contribue à des performances intellectuelles normales. *La vitamine B5, la vitamine B12 et la vitamine C contribuent à la réduction de la fatigue et du surmenage.

Le texte original a été révisé le 20/05/22 par Natascha Klemm.

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires