Assiette de salade feta et grenade

Calculer ses macros

Voici comment calculer la répartition en macronutriments adaptée à tes objectifs

Grâce à notre calculateur de macronutriments, apprends rapidement et facilement tes besoins en macros. Il suffit de saisir tes besoins quotidiens en calories, de choisir tes objectifs et de calculer la répartition quotidienne de macros qui est la plus pertinente pour toi.

Tu ne connais pas tes besoins journaliers en calories ? Notre calculateur t'attend par ici !

C’est quoi les macronutriments ?

Parmi les macronutriments, appelés aussi macros, on entend les sources majeures d’énergie à savoir les glucides, les lipides et les protéines. Ensemble, ils forment la base même de tous les processus métaboliques et sont par conséquent vitaux. L’apport de ces trois nutriments se fait par la nutrition.

Voici comment les répartir pour une alimentation saine et équilibrée :

  • Glucides : 50-65 %

Les glucides sont la source d'énergie la plus importante de l'organisme. Cela est principalement dû au fait que ce macronutriment peut être converti en énergie plus rapidement que les graisses et les protéines. Un gramme de glucides te fournit 4,1 kilocalories d'énergie.

  • Protéines : 15-25 %

Les protéines sont des éléments de base du corps et sont composées d'acides aminés. Les protéines sont la base de tes cellules. Elles sont fabriquées par le métabolisme. Ton corps les fabrique à partir de 20 acides aminés différents. 9 d'entre eux sont essentiels. Ces AAE incluent également les BCAA.

  • Lipides : 20-30 %

Parmi les lipides, on distingue les acides gras saturés et insaturés. Les acides gras insaturés favorisent l'absorption des vitamines liposolubles, la formation des membranes cellulaires et ont d'autres fonctions importantes pour la santé.

Ce besoin en macronutriments change bien évidemment en fonction de tes objectifs d’entraînement. Afin de savoir exactement comment répartir ta consommation en macronutriments, tu peux calculer ton apport personnel ici.

L’utilisation de shakes protéinés pour combler tes besoins en protéines :

Ce dernier augmente notamment lors d’entraînements intenses. Si tu ne parviens pas à combler ce besoin élevé par ton alimentation, nous te conseillons notre large gamme de produits protéinés

Les shakes protéinés, comme par exemple notre protéine whey, sont parfaitement adaptés au développement musculaire durable. Ils te  livrent toutes les protéines nécessaires après le training afin de t'aider à atteindre tes objectifs. Par ici pour en savoir plus :

Objectifs minceur grâce aux shakes protéinés

D’ailleurs ils ne servent pas qu’au développement musculaire puisqu’ils vous aident également à atteindre tes objectifs minceur. Parfait en remplacement d’un repas, notre Shape Shake 2.0 te permettra d'atteindre facilement un déficit calorique sans négliger les vitamines et nutriments. De quoi atteindre ton corps de rêve.


CALCUL DES CALORIES : tes BESOINs QUOTIDIENs

Maintenant, il ne reste plus qu’à calculer ton métabolisme de base et tes dépenses énergétiques :

Calculateur de calories

Sexe
Informations personnelles
Ton objectif d'entraînement
Activités physiques
Séances d'entraînement par semaine

Calculateur de macronutriments :

Ton objectif d'entraînement
Ton besoin calorique

Notre recommandation : les macronutriments et le calcul de tes besoins en macros sont la base d'une alimentation saine qui te rapprochera de tes objectifs. Cependant, un apport suffisant en micronutriments est tout aussi important que la quantité de calories et une répartition adéquate des macronutriments. Quel que soit ton objectif, il est important que tu prennes suffisamment de vitamines et de minéraux. Les vitamines sont particulièrement importantes pour toi, vous peux le découvrir dans cet article.

Que tu souhaites perdre du poids ou prendre du muscle, notre Body Check gratuit t'aide à passer à la vitesse supérieure. Calcule ton IMC, définis tes objectifs et teçois des conseils personnalisés pour ton entraînement et ta nutrition.


DES PDF POUR t'AIDER :

Dans notre PDF des aliments parfaits pour la musculation, tu apprendras quels produits sont particulièrement riches en protéines. Et afin que tu puisses dès maintenant commencer un programme fitness et nutrition, tu trouveras ici un PDF pour te guider.