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Pour ce workout intense, tu peux te débarrasser de tes chaussures !

workout en mode glisse
By: florian

Un workout en chaussettes ? La première fois que j’ai entendu parler d’un entraînement en mode glisse ou en chaussettes, j’ai cru à une plaisanterie. Mais il suffit d’essayer une fois pour être convaincu : cet entraînement est tout sauf une blague ! Après seulement dix minutes en chaussettes sur un sol glissant, mes muscles me brûlaient comme jamais. Depuis que je m’entraîne régulièrement en chaussettes, mon corps est dans l’ensemble plus tonique, j’ai gagné en muscles du tronc et j’ai une meilleure posture. Découvre dans cet article pourquoi tu dois toi aussi tester l’entraînement en mode glisse.

Tu aimerais renforcer ton tronc ? Découvre ici pourquoi les séances d’abdominaux seules ne te font pas progresser et comment tu peux rapidement muscler ton tronc.

Avant de commencer, on va répondre à la question que tu te poses à coup sûr : mais qu’est-ce qu’un workout en chaussettes ou en mode glisse ? Le principe repose sur des mouvements particulièrement lents, similaires à ceux que tu as déjà peut-être pratiqué en séance de pilates. Sa particularité : tes pieds glissent sur le sol. Il n’y a donc pas de sauts, ni de séries de pas classiques. Pour les fentes, par exemple, tu glisses ton pied antérieur vers l’avant puis reviens de manière contrôlée, au lieu de repousser ton pied et de faire un plus grand pas.

Toujours pas convaincu ? Voici 5 arguments imparables en faveur de l’entraînement en chaussettes :

N°1 : peu de matériel

Tu n’as pas besoin de grand-chose pour un entraînement en chaussettes. Pour le sol, une surface lisse, comme du carrelage ou du parquet, fait l’affaire. Tu n’as pas besoin de tapis de sport. Le principal : des chaussettes qui glissent bien sur le sol, bien sûr. Les chaussettes en laine sont les plus adaptées. L’essentiel est qu’elles n’aient pas de picots qui ralentiraient les mouvements.

Tu peux également utiliser ce que l’on appelle des disques de glisse. Il s’agit de patins ronds en mousse que tu attaches sous tes mains et tes pieds. Leur avantage : ils possèdent en général un côté en plastique qui te permet de t’entraîner sur de la moquette.

N°2 : un minimum de mouvements pour un maximum de résultats

La vitesse ou le volume ne comptent pas lors d’un entraînement en chaussettes. Au contraire : tu évolues sans élan, de manière aussi lente et contrôlée que possible, par exemple lorsque tu glisses de la posture de la planche à celle du chien tête en bas et inversement. Vu de l’extérieur, cet exercice semble simple. Mais glisser, c’est difficile : tu dois contracter tous les muscles de ton corps pour pouvoir tenir les positions puis en changer. Si tu lâches la contraction ne serait-ce qu’une seconde, tu tombes au sol. Les entraînements en chaussettes constituent donc un entraînement pour tout le corps efficace et doux pour les articulations.

Tu ne veux pas avoir de courbatures ? Fournis alors à ton corps, dès la fin de ton entraînement, les vitamines et minéraux essentiels dont il a besoin, contenus par exemple dans la boisson Recovery Aminos.

N°3 : un tronc plus musclé

Cet entraînement en mode glisse se concentre particulièrement sur le tronc, c’est-à-dire le centre du corps. Tous les muscles de ton torse doivent se stabiliser en permanence pour que tu puisses réaliser les mouvements et ne pas tomber immédiatement au sol. Il existe peu d’entraînements plus efficaces que celui-ci pour les muscles abdominaux et dorsaux profonds.

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N°4 : un workout parfait à domicile

L’entraînement en chaussettes est parfait pour tous ceux qui s’entraînent beaucoup à la maison ! Tu n’as pas besoin de beaucoup d’espace ni de matériel, à part un sol lisse et des chaussettes. De plus, l’entraînement ne comprend pas de sauts ni de mouvements bruyants qui pourraient déranger tes voisins.

Tu souhaites plus d’idées pour t’entraîner chez toi ? Consulte alors cet article : Les 9 meilleurs exercices fitness à faire chez soi

N°5 : de la nouveauté pour tous les niveaux

Au bout d’un moment, suivre toujours la même routine sportive devient ennuyeux. De plus, si tu t’entraînes régulièrement et sur la durée, ton corps s’habitue. Tôt ou tard, il est bien d’ajouter un nouvel élément qui te pousse à te dépasser. L’entraînement en chaussettes représente une nouveauté bienvenue qui te permet de moduler ton programme d’entraînement à tout moment, que tu sois un débutant, un amateur ou un athlète confirmé. L’entraînement en chaussettes est un défi pour tous. Essaie-le, toi aussi ! Mais tu ne diras pas qu’on ne t’avait pas prévenu…

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