Perdre ses poignées d’amour – 12 conseils pour des résultats rapides

Rédacteur & Coach en fitness
Dominic est journaliste dans les métiers du sport et entraîneur sportif. Il rédige nos articles sur le fitness, et crée également des programmes d'entraînement gratuits pour chacun de tes objectifs.

Tu t’es toujours demandé(e) comment perdre les poignées d’amour ? On te donne 12 conseils grâce auxquels tu sauras t’en débarrasser.

Sommaire

  1. Perdre les poignées d’amour de façon ciblée… ça marche ?
  2. Perdre les poignées d’amour avec la bonne alimentation
  3. Perdre les poignées d’amour avec le cardio
  4. Perdre les poignées d’amour avec le sport en force
  5. Exercices pour les poignées d’amour
  6. Programme d’entraînement
  7. Derniers conseils pour perdre les poignées d’amour
  8. Bilan

1. Perdre les poignées d’amour de façon ciblée… ça marche ?

Souvent mal-aimées, on leur donne de vilains noms comme « bouées de sauvetage » ou même « pneu » et elles sont souvent considérées comme LA zone problématique. Tu te demandes comment tu peux t’en débarrasser de façon ciblée ? Rien de facile mais tu peux y arriver !

Déjà, ton corps ne brûle pas le gras de façon ciblée sur des parties du corps précises. En plus, il ne brûle pas le gras de façon uniforme. Cela peut paraître contradictoire mais c’est comme ça. Il est d’ailleurs possible que tu aies de la chance et que tu perdes le gras du ventre en premier.

Il peut arriver également que tu perdes en premier sur les bras, les jambes, les fesses ou le visage. Bref en gros, le corps fait ce qu’il veut. Et si tu suis les conseils suivants, tu parviendras finalement à perdre tes poignées d’amour.

©foodspring

La solution la plus rapide pour les perdre reste d’économiser les calories. Ici, il est donc fortement conseillé d’éviter les snacks. On sait que c’est pas drôle, c’est pourquoi nous avons développé une alternative délicieuse qui a le même goût qu’un milkshake. Avec notre Shape Shake, tu donnes à ton organisme des protéines de qualité et remplace les snacks mauvais pour la santé qui font grimper le bilan calorique.

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2. Perdre les poignées d’amour avec la bonne alimentation

L’alimentation est responsable à 70 % du succès de ton training. Raison de plus d’y faire vraiment attention. De notre côté nous ne sommes vraiment pas fans des régimes draconiens : une alimentation saine doit te plaire et surtout te faire plaisir.

1. Calculer son besoin calorique

Comment se nourrir pour perdre ses poignées d’amour ? Pour commencer, il faut savoir combien de calories tu dois consommer par jour pour atteindre ton objectif. Tu peux tout simplement calculer ce besoin grâce à notre calculateur de calories foodspring.

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2. Calculer sa consommation journalière de calories

Une fois que tu sais combien de calories tu peux manger chaque jour, il peut être intéressant de tracer le nombre de calories que tu consommes chaque jour avec ton alimentation normale. Tu trouveras pour cela un bon nombre d’applications pour t’aider.

3. Adapter l’alimentation

Maintenant que tu connais ta consommation normale, tu peux adapter ton alimentation en fonction de ton objectif. Et sans pour autant adopter un régime drastique. Par exemple, tu peux réduire la taille des portions et remplacer des repas un peu mauvais pour la santé par des variantes plus saines.

Nous avons créé dans notre Guide Minceur une grande variété de recettes délicieuses pour la perte de poids. Tu y trouveras certainement toutes les inspirations dont tu as besoin.

Pour des progrès encore plus rapides, nous avons développé le Pack perte de poids pro. Il viendra te soutenir dans ton objectif minceur grâce à notre délicieuse fitness food. De plus, nous avons inclus dans le pack le Guide Minceur gratuitement, contenant plus de 120 variantes de recettes et un programme d’entraînement HIIT sur 12 semaines.

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3. Perdre les poignées d’amour avec le cardio

Le sport d’endurance est une solution populaire quand il s’agit de faire fondre les poignées d’amour. Le jogging, la natation, le vélo et autres sports d’endurance mettent ton système circulatoire sur les chapeaux de roue. Donc, tu vas brûler un grand nombre de calories.

Pour cela, même pas besoin de t’entraîner comme une brute ou de surfer avec tes limites. Cela suffit amplement si tu entraînes ton endurance à une vitesse modérée pendant 30 minutes. Tu ne sais pas à quelle vitesse courir pour avoir un rythme modéré ? Alors trouve-toi une montre cardio et cours jusqu’à ce que ton pouls atteigne environ les 120 bpm.

4. Perdre les poignées d’amour avec le sport en force

Le sport en force est lui-aussi vu comme une vraie solution miracle pour le brûlage des graisses. Dans cette discipline, tu encourages la croissance de tes muscles : ainsi, ton besoin calorique augmente et tu brûles plus de calories sur le long-terme.

Le vrai avantage du sport en force c’est que tu ne perds pas seulement du poids. Eh oui, tu développes aussi tes muscles et donnes donc à ton corps plus de forme. Ainsi, tu te débarrasses de tes poignées d’amour tout en te rapprochant de ton objectif silhouette.

Pour cela, pas obligé d’aller à la salle, tu peux également travailler de la maison et faire ton training au poids du corps. Les entraînements de type HIIT, Tabata ou Circuit training activent l’afterburn effect et font en sorte que tu continues à brûler des calories même après le training.

5. Exercices pour les poignées d’amour

Tu ne peux pas entraîner les poignées d’amour de façon isolée. Mais avec la bonne séance d’entraînement, tu peux faire chauffer le brûlage des graisses. Voici 6 exercices efficaces pour rapidement perdre ses poignées d’amour.

1. On Point Punches

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Difficulté : Facile
Entraîne : Endurance des épaules, bras et jambes
Attention : Le dos droit, les épaules vers l’arrière, ne pas étirer le bras complètement, les pieds se lèvent en diagonale des poings
Variante facile : Garder les pieds au sol
Variante difficile : Lever les genoux jusqu’aux hanches

2. Burpees

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Difficulté : Difficile
Entraîne : Force et endurance du corps entier
Attention : Le dos reste droit en position allongée, poser le corps entier contre le sol
Variante facile : Effectuer le burpee sans la pompe
Variante difficile : Au moment de sauter, amener les genoux jusqu’à la poitrine

3. Planche militaire

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Difficulté : Facile
Entraîne : La poitrine, les triceps et les épaules
Attention : Toujours garder suffisamment de tension dans les muscles du haut du corps. Ne pas cambrer/courber le dos.
Variante facile : Poser les genoux au sol
Variante difficile : Poser les pieds sur une chaise

4. Jumping jacks avant

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Difficulté : Facile
Entraîne : Endurance des jambes, coordination
Attention : Les mouvements des bras et ses jambes s’effectuent en diagonale

5. Iceman

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Difficulté : Difficile
Entraîne : La coordination, la détente, les cuisses et les mollets
Attention : Essayer de retomber de façon délicate après chaque saut
Variante facile : Attendre un moment avant de sauter à nouveau
Variante difficile : Augmenter le rythme

6. Coup de pied frontal

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Difficulté : Moyenne
Entraîne : La coordination, les muscles des mollets et des cuisses
Attention : Le sol ne doit pas être glissant pour éviter des blessures
Variante facile : Effectuer le coup de pied sans le petit saut

6. Programme d’entraînement

Pour te débarrasser complètement des poignées d’amour, nous avons résumé ces 6 exercices sur une séance d’entraînement que tu peux effectuer où tu veux et quand tu veux. Il te suffit de télécharger le programme ci-dessous. Clique sur le bouton et sauvegarde le programme d’entraînement sur ta tablette, ton ordinateur ou ton portable.

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7. Derniers conseils pour perdre les poignées d’amour

1. Fixe-toi un niveau d’entraînement

Que ce soit en cardio, en entraînement en force ou en HIIT, le bon niveau d’entraînement assure de faire des progrès rapides. Pour cela, il faut que tu ailles au bord de tes limites pendant l’entraînement.

2. Utilise ta phase de récupération

Tu brûles la graisse pendant le training, mais les muscles se développent pendant la phase de récupération. Plus tu as de muscles, plus le brûlage de graisses sera efficace. Donc plutôt que d’en faire trop tous les jours et de risquer de tomber dans le surentraînement, donne une petite pause à ton corps avec des jours sans training.

8. Bilan

  • On ne peut pas s’entraîner de façon isolée sur la perte des poignées d’amour.
  • La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l’entraînement.
  • L’entraînement fractionné active l’afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
  • Le sport d’endurance à vitesse modérée est très efficace pour brûler les graisses.
  • Le sport en force est idéal pour la croissance musculaire.
  • Plus de muscles = plus d’énergie = brûlage de graisses plus efficace.
  • Fixer un bon niveau d’entraînement est décisif pour voir des progrès optimaux.
  • Utilise la phase de récupération pour pouvoir te donner à 100 % à ton prochain work-out.
Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

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