Idées cadeaux noël

Cadeaux de Noël – 10 idées cadeaux pour être sûr de faire plaisir

Chaque année c’est la même chose : on ne sait pas quoi offrir comme cadeaux de Noël et ça nous stresse. Eh bien pas cette année ! Avec ces 10 idées cadeaux, tu feras le bonheur de tes proches.

Sommaire :

  1. Les cadeaux de Noël, on les offre quand déjà ?
  2. Je n’ai pas d’idées. Que puis-je offrir comme cadeaux pour Noël ?
  3. Et pour moi ? Que devrais-je mettre sur ma liste au père noël ?
  4. Notre conclusion

1. Les cadeaux de noël, on les offre quand déjà ?

Dans la plupart des régions de France, on déballe généralement les cadeaux le 24 ou le 25 décembre selon les familles. Dans certaines régions, c’est le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, que l’on offre les cadeaux. Dans les autres pays européens, le jour des cadeaux varie aussi. En Allemagne, on offre les cadeaux le 24 décembre, en Angleterre c’est plutôt le 25, tandis qu’en Espagne et en Italie, les enfants reçoivent leurs cadeaux le 24 décembre et le 6 janvier.

2. Je n’ai pas d’idées. Que puis-je offrir comme cadeaux pour Noël ?

Pour t’aider à trouver l’inspiration, nous t’avons préparé une dizaine d’idées cadeaux :

La carte cadeau – un classique qui marche toujours

Même si c’est l’intention qui compte, c’est quand même plus sympa d’offrir un cadeau qui fait plaisir. Avec une carte cadeau, tu ne cours aucun risque, d’autant que les cartes cadeaux pour Noël n’ont rien d’austère et sont souvent décorées avec des rubans et des motifs festifs.

Conseil de la rédac : Succès garanti avec la carte cadeau foodspring. Soutiens tes proches dans leurs bonnes résolutions en leur offrant le choix d’un large éventail de produits fitness.

Découvrir notre carte cadeau

Un jeu de société, pour en profiter en famille ou entre amis

Les jeux vidéos ont depuis longtemps damé le pion aux jeux de sociétés, surtout chez les plus jeunes. Mais les jeux de société ne sont jamais vraiment passés de mode. À Noël, pense à un jeu pour jouer à plusieurs, en famille ou entre amis. Entre les jeux de plateau et les jeux de cartes, tu as l’embarras du choix. Pourquoi pas transformer le traditionnel apéritif dînatoire en soirée jeux de société ?

Des petits gâteaux faits maison

Des petits gâteaux, ça fait toujours plaisir, surtout s’ils sont faits maison. On en laisse bien sur la cheminée pour le Père Noël, après tout ! Alors pourquoi ne pas offrir des sablés fait maisons ? Si tu les mets dans une belle boîte, ils feront sensation. Si tu ne sais pas quoi faire comme gâteaux, nous avons de nombreuses recettes qui pourront t’inspirer, comme par exemple nos biscuits à la cannelle ou encore nos truffes de pâte d’amande.

Recette des biscuits à la cannelle

Biscuits à la cannelle
©foodspring

Lors des Fêtes de fin d’année, impossible d’oublier les biscuits à la cannelle. Peu d’ingrédients, mais généralement beaucoup de sucre. Grâce à notre Shape Shake à la cannelle, réduis la dose de sucre tout en préparant une délicieuse pâtisserie.

Vers la recette

Recette de truffes de pâte d’amande

Truffes de pâte d'amande
©foodspring

La truffe de pâte d’amande, un incontournable des Fêtes ! Opte pour une alternative saine aux truffes que tu trouves dans le commerce. L’ingrédient secret est la Protéine Whey de notre Édition Limitée.

Vers la recette

Cadeaux de noël pour les parents et les grands-parents

Ce sont probablement les seules personnes qui ne peuvent pas se passer de nous : maman, papa, mamie et papy. Si ça ne tenait qu’à eux, ils nous verraient 24h/24. Avec un calendrier photo personnalisé, tu es sûr de répondre exactement à leur souhait. Douze mois pleins de souvenirs de l’année passée. Quoi de plus sympa ?

Tout le monde aime manger

Pour atteindre le cœur d’une personne, le chemin le plus rapide est de passer par son estomac. Cette année, pourquoi ne pas montrer à tes proches à quel point tu les aimes en proposant d’organiser le repas de Noël ! Si tu n’as pas l’habitude, tu n’es pas obligé de commencer direct en cuisinant une grosse dinde qui doit rôtir au four pendant 6 heures et qu’il faut arroser toutes les 15 minutes. Nous te proposons par exemple cette recette simple aux couleurs de Noël : la salade d’hiver au chou vert, à la grenade et aux croûtons. Le plein de protéines avec notre Pain Protéiné.

Vers la recette
salade d'hiver au chou vert, à la grenade et aux croûtons
©foodspring

Offrir de son temps

Trop de choses à faire, trop peu de temps. Nos listes de choses à faire continuent de s’allonger, surtout en fin d’année. Pourquoi ne pas offrir du temps pour Noël ? Tes proches ont sûrement besoin de petits services. Pense à ce qui pourrait leur être utile et crée un bon que tu pourras donner comme cadeau de Noël. Cela peut être pour réparer le vélo de ton petit frère ou ta petite sœur, aider à faire le tri à la cave ou au grenier, ou encore aider à faire de la peinture.

Offrir des sous

Offrir de l’argent, c’est un peu la solution de faciliter et ça ne fait pas vraiment cadeau de Noël. Pour autant, on ne dit jamais non à un petit soutien financier, et cela ne veut pas forcément dire un chèque ou du liquide. Tu peux par exemple offrir un mois d’abonnement à une salle de sport. Avec notre Winter Box et son shaker de Noël inclus, tu pourras en plus couvrir les besoins en protéines, que ce soit pour un objectif Muscu ou Minceur.

Découvrir la Winter Box
Winter Box Muscu
©foodspring

Un moment à partager

Pour ceux qui pensent que Noël est devenu une fête trop commerciale, nous avons aussi des idées cadeaux qui ne poussent pas à consommer. Que dirais-tu d’une belle randonnée en forêt, d’une visite guidée de la ville ou encore une visite au Musée ? Le cadeau de Noël sera l’expérience partagée, un bon moment passé ensemble.

Simple et pratique

Bien souvent, on veut que nos cadeaux de Noël soient extraordinaires ! Mais beaucoup de gens se réjouiront de choses simples mais ô combien pratiques comme une batterie de cuisine, une nouvelle théière ou encore un set de serviettes de bain. Ce type de cadeau est loin d’être ennuyeux. Pense à la dernière fois que tu t’es fait plaisir en t’achetant une nouvelle casserole ? Tu ne t’en rappelles pas ? C’est normal, ça n’arrive jamais, et pourtant on se plaint toujours que nos casseroles sont vieilles. Alors cette année, on ne boude pas les cadeaux pratiques.

Un cadeau régional

Surtout pour les expatriés, un petit cadeau qui rappelle son pays ou sa région donne toujours le sourire. Quel genre de boisson ton ami aime boire dans sa région ? Quelles pâtisseries traditionnelles sont consommées dans son pays d’origine ? Ou bien votre maman aimait-elle particulièrement un bonbon particulier quand elle était enfant ? Au lieu du chocolat et des sucreries, tu peux aussi offrir une alternative saine.

Conseil de la rédac : Nos snacks sains ont la taille parfaite pour tenir dans tes souliers, que ce soit nos Barres énergétiques ou nos Protein Balls.

Découvre nos snacks sains
Barres énergétiques
©foodspring

3. Et pour moi ? Que devrais-je mettre sur ma liste au père noël ?

Maintenant que tu as tous tes cadeaux de Noël pour tes proches, il est grand temps de penser aussi à toi ! Tu n’as pas d’idées ? Ta liste au Père Noël est encore vide ? Nous sommes là pour t’aider ! Réponds à ces 3 questions pour découvrir quels cadeaux seront pour toi au pied du sapin.

La dernière fois que tu as essayé quelque chose de nouveau, c’était quand ?

Pense à ce que tu n’as encore jamais pu essayer. Y a-t-il un sport que tu as toujours voulu faire ? Un plat spécial que tu aimerais goûter ? Ou bien un endroit où tu aimerais voyager ? Profite de Noël pour qu’on te l’offre et partage l’expérience avec tes proches.

Ça t’embête de devoir dépenser ton argent pour… ?

Personne n’a envie de dépenser son argent dans des chaussettes, par exemple. Pourtant, on a tous besoin d’une nouvelle paire de temps en temps. C’est pareil pour de nombreux objets du quotidien. Pense à ce que tu aurais besoin de racheter et mets-le sur ta liste de Noël, comme des chaussettes par exemple. Comme ça, tu n’auras pas besoin de dépenser ton argent pour ça.

Des chaussettes comme cadeau de Noël, devant la cheminée
©Rawpixel

Quelles sont tes bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

Juste après Noël arrive le Nouvel An avec son lot de bonnes résolutions. Pour être sûr de les tenir, demande comme cadeau de Noël de quoi bien commencer tes bonnes résolutions. Tu as envie de mettre au yoga en janvier ? Demande un tapis de yoga pour Noël !

Conseil de la rédac : Tu veux perdre du poids à la nouvelle année ? Avec notre Guide Minceur, tu reçois un programme de 12 semaines pour avoir ton corps de rêve. Des repas sains et délicieux, des entraînements courts et efficaces, ainsi que des conseils pour un mode de vie plus sain.

Voir le Guide Minceur

4. Notre conclusion

  • Les cadeaux sont distribués le 24 décembre au soir ou le 25 au matin.
  • Avec des cadeaux simples et pratiques, tu ne prends pas de risques.
  • Des moments à partager ou des créations personnalisées font aussi de bons cadeaux.
  • Pour les cadeaux pour toi, pense à ce que tu veux essayer de nouveau, ou des choses dont tu aurais besoin mais pour lesquelles tu ne veux pas dépenser tes sous.

Commentaires

Articles similaires

shares