Exercices pectoraux efficaces

icon 3 min
man is doing shoulder press ©foodspring

Vous avez envie de développer vos muscles pectoraux ? Nombreux sont celles et ceux qui souhaiteraient faire ressortir leurs muscles et qu’ils soient mieux dessinés. Parmi les workouts que nous avons mis au point, vous trouvez notamment une séance qui vise à faire ressortir vos muscles et une autre séance HIIT super intense qui vous permet de muscler l’ensemble du corps.

Notez toutefois que pousser de la fonte ne suffit pas et que vous n’atteindrez vos objectifs que si vous suivez également une alimentation adaptée. Pour ne jamais manquer d’inspiration, nos recettes sont une source inépuisable. Trouvez les produits foodspring adaptés à vos besoins en réalisant votre Body Check. Sachez également que certains compléments vous accompagneront vers la réussite. Après un entraînement intense par exemple, nos Recovery Aminos sont ultra bénéfiques. 

Vous voulez améliorer votre concentration pendant le sport et ainsi enfin atteindre vos objectifs ? Nous avons cinq conseils éprouvés à vous proposer.

Concevoir un programme d’exercice des pectoraux

Si vous comptez travailler vos pectoraux, sachez qu’ils sont sollicités dans une multitude de mouvements. Vous les travaillez sûrement sans vous en rendre compte, notamment lorsque vous vous servez de la poulie haute ou basse. Mais quel est le meilleur exercice pour les pectoraux ?

Les exercices au poids du corps sont généralement bénéfiques aux pectoraux et peuvent suffire sûrement, notamment au début de votre parcours. Alors qu’à partir d’un certain niveau, la salle sera certainement plus adaptée pour cibler vos pectoraux, il est donc tout à fait possible de débuter avec des exercices au poids du corps. Cependant, comme vous disposez d’une multitude de machines à la salle, il vous sera certainement plus facile de varier les plaisirs et de rester motivé.

Pour commencer un exercice des pectoraux sans haltère, dirigez-vous tout d’abord vers le rameur. Cela vous permet de vous échauffer, de faire monter votre température corporelle et de solliciter doucement vos articulations. Les exercices de gainage, dynamiques ou non, ainsi que les pompes sont parfaites pour solliciter vos muscles pectoraux. De plus, vous pouvez également travailler avec des haltères ou kettle ball.

Il existe toutefois de nombreux autres exercices parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • exercice pour les pectoraux avec une élastique
  • exercice pour les pectoraux avec une poulie
  • exercice pour les bas pectoraux
  • exercice pour travailler les pectoraux
  • exercice pour les hauts pectoraux
  • exercice pour les pectoraux
  • exercice pour muscler les pectoraux

Exercice des pectoraux musculation : Le développé couché

Exercice recommandé pour développer les pecs, le développé couché a fait ses preuves et est immanquablement contenu de la plupart des programmes de muscu pour développer le haut du corps et pas seulement d’exercice des pectoraux muscu.

Il s’agit d’un exercice de force qui cible l’ensemble du buste et qui inclut notamment les pectoraux, les trapèzes, le grand dorsal, les triceps et les épaules. Cependant, acquérir la technique du développé couché vous semblera peut-être difficile. Au début, nous vous conseillons de bien regarder comment le mouvement s’exécute afin de bien vous l’approprier. Demandez éventuellement conseil à un employé de la salle pour qu’il valide votre mouvement.

Les Recovery Aminos : vos meilleurs amis post-workout

Après des séances d’entraînement intenses, vos muscles auront besoin de repos pour récupérer. C’est en fait lors de ces phases de repos et de récupération qu’ils seront amenés à se reconstruire et à augmenter en volume.

Ainsi, ce n’est pas en vous entraînant trop souvent que vous serez à même de développer votre masse musculaire. Et cela vaut également pour les pectoraux. Misez sur des séances intenses plusieurs fois par semaine et faites attention à ce que vous ingérez afin de favoriser au maximum le développement de vos muscles. Une étude sur des sportifs confirmés a montré que les acides aminés contribuaient à réduire la sensation de courbature.

Nos Recovery Aminos vous accompagnent dans votre parcours athlétique, en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin après une session muscu pectoraux. Ils vous fournissent ainsi en BCAA d’origine végétale, en glucides et L-glutamine. Vous allez récupérer de l’énergie rapidement et pourrez tabler sur des intervalles plus courts entre les séances.

Apprenez cependant à connaître votre corps et vos capacités afin de ne pas vous surmener. Si vous repoussez trop vos limites, vous risqueriez de finir par vous blesser.

Pour aller plus loin avec foodspring : 

La planche : pour développer tes épaules, ta sangle abdominale et ton endurance

Le Beach Body en 12 semaines : les progrès de Till grâce au Guide minceur

7 exercices au poids du corps pour renforcer les muscles

Comment faire des tractions : 6 exercices pour te guider

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.