Le Beach Body en 12 semaines : les progrès de Till grâce au Guide minceur

Mieux défini, moins de poignées d’amours. C’est avec cet objectif précis devant les yeux que Till a commencé le programme minceur sur 12 semaines. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle de son expérience. Tout est dit, laissons maintenant les résultats parler.

Des exercices intenses et une alimentation propre. 12 semaines de discipline. La transformation corporelle de Till est motivante et épatante. Il nous raconte dans cette interview comment il l’a vécue et comment sa vie a changé depuis.

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Fais comme Till et regarde tes kilos dégringoler grâce à notre programme 12 semaines. Notre promesse ? De vrais résultats.

  • 120 recettes minceur et leurs variantes
  • Des exerces courts et intenses
  • Des vidéos de training en ligne
Mintra Mattison Squats
Mintra Mattison ©foodspring

Le mieux dans tout ça ? Nous avons fait appel à une vraie experte pour notre guide : Mintra Mattison est ancienne coach de l’Armée américaine et sait exactement comment trouver la motivation en soi et perdre du poids efficacement. Mintra te dévoile tous les secrets de notre Guide minceur dans cette interview.

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Perdre du poids sainement : les expériences de Till

Tu avais pour but de te débarrasser de tes poignées d’amour. Maintenant, cela nous intéresse de savoir si tu es parvenu à concrétiser cet objectif ?

Oui ! Elles appartiennent désormais au passé, heureusement. Prochaine étape en ligne de mire : les tablettes de chocolat. Eh oui, l’été approche à grand pas.

Combien de kilos as-tu perdu et comment ton ventre et tes biceps ont-ils changé ?

Je pèse actuellement 76,2 kg. On parle donc d’une perte de poids de 6,5 kg. Mes biceps sont passés de 30 cm à 31,5 cm et mon tour de taille est désormais de 81 cm. 9 cm de moins ! Le tour de pectoraux a étonnamment évolué de 5 cm depuis le début et est maintenant à 104 cm.

Tu ne t’attendais vraisemblablement pas à de tels résultats. Quand t’es tu rendu compte que des entraînements intenses et une alimentation saine montraient des progrès ?

C’est vrai, je suis encore complètement épaté d’avoir pu atteindre de tels progrès. Comme je me suis pesé régulièrement et que je me suis chaque jour regardé dans le miroir, j’ai pu constater des petits changements dès la première semaine. Évidemment, ça m’a motivé pour continuer et aller vers des changements corporels plus importants.

La perte de poids ne fonctionne qu’avec la bonne alimentation. Faisais-tu déjà attention à ce que tu mangeais avant notre programme 12 semaines ?

Malheureusement non. Avant le programme, je me contentais d’alterner chips et chocolat. Depuis enfant j’ai toujours été gourmand. Mais maintenant je sais ce que ça donne quand on adopte une alimentation saine et équilibrée.

Comment estimerais-tu ton niveau de fitness avant le programme ?

J’ai toujours eu un niveau de fitness correct. J’aimais bien faire du sport de temps en temps et je suis de nature plutôt active. Du coup on se dit qu’on a bien mérité un petit repas gras. (Je sais, on a toujours de bonnes excuses.)

Team Minceur
©foodspring

Qu’est-ce qui t’a poussé à entrer dans la #teamminceur ?

Parce que c’était pour moi un vrai défi. Comme je l’ai dit, mon alimentation était vraiment catastrophique et je voulais arrêter d’être flemmard pour me débarrasser enfin de mes poignées d’amour tenaces. Et j’ai réussi. Et puis même en étant #teamminceur, j’ai développé du muscle, comme j’ai pu le voir en prenant de la masse. En plus mon amie Anna voulait aussi entrer dans la team minceur donc on n’a pas eu à réfléchir longtemps.

On est curieux : est-ce que les dernières semaines étaient vraiment dures ? C’était beaucoup de discipline et d’efforts de t’entraîner régulièrement ?

Je dois avouer que parfois ce n’était franchement pas facile. Je me suis vite habitué au training régulier, comme Anna le faisait toujours avec moi cela nous amusait pas mal. Et en plus le sentiment qu’on a après le sport, d’avoir réussi à se dépasser, est tellement bien. Après quelques semaines, on a dû ralentir un peu et reposer notre corps et ne pas trop s’entraîner. C’était presque impossible de ne pas faire notre training quotidien. Et encore aujourd’hui ça n’a pas changé. Pas aussi simple côté alimentation. J’ai vraiment eu besoin de me discipliner énormément, pour ne pas ouvrir la boîte à gourmandises le soir. Mais il faut parfois se concentrer pour se rappeler de ce que l’on souhaite atteindre.

Qu’est-ce qui t’a motivé, quand tu n’avais pas du tout envie de t’entraîner ?

J’ai essayé de me rappeler du sentiment que je ressens après le sport. Et quand ça n’allait pas du tout, j’écrivais à Anna. De cette manière on se motivait mutuellement.

Pour perdre du poids efficacement et durablement, il faut un déficit calorique sain. En quoi notre guide t’a aidé à en apprendre plus sur le Body Shaping et qu’est-ce qui t’a vraiment ouvert les yeux ?

Muesli protéiné
©foodspring

Je dois dire que les idées recettes du guide sont vraiment top. Je n’aime pas spécialement cuisiner et cela m’a vraiment aidé que les recettes soient faciles et rapides à préparer. Grâce aux variantes proposées dans le guide, on peut aisément changer le programme des repas ce qui promet de ne pas toujours manger la même chose. Ce qui m’a le plus ouvert les yeux, c’est l’éventail de repas que l’on peut cuisiner avec des produits sains, qui en plus sont vraiment délicieux.

Dans notre guide, nous proposons des programmes complets d’entraînement et de nutrition. Était-ce facile d’intégrer les idées recettes et les work-outs dans ton quotidien ?

Si on prend le programme très sérieusement, on trouve toujours un peu de temps pour le training. Et honnêtement, cela a très bien fonctionné. Les repas demandaient un peu plus de temps, que de simplement mettre une pizza surgelée au four, mais avec un peu d’organisation et de préparation, on parvient relativement bien à les intégrer dans sa routine.

Quels sont tes produits foodspring préférés et quels sont ceux qui t’ont vraiment aidé à atteindre ton objectif ?

©foodspring

J’adore le beurre de cacahuète foodspring, c’est de loin mon produit préféré. Sinon, j’aime beaucoup le Muesli protéiné, qui me permettait d’avoir un petit-déjeuner rapide le matin. Les Shape Shakes sont eux aussi délicieux, j’en buvais tous les jours. Tous ces produits m’ont aidé à consommer assez de protéines, facette importante quand on fait beaucoup de sport.

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La comparaison avant après : comment tu te sens après ces 12 semaines et comment notre guide a changé ta vie ?

Après 12 semaines je suis malheureusement encore très gourmand, mais seulement une fois par semaine. Je suis mieux sensibilisé à l’alimentation saine et sur comment fonctionne un mode de vie sain. Du coup je profite beaucoup mieux des sucreries car je ne me les autorise que lors de mon Cheat Day. Une sorte de récompense après une semaine saine. Sinon je dois dire que je me sens de manière générale plus en forme et plus frais, et que je me nourris bien mieux. C’est une chose que je n’oublierai pas et une vraie leçon de vie.

La question qui tue : est-ce que tu vas continuer dans cette direction ?

Oui, à fond ! Pour cet été, je veux avoir un sixpack et de toute façon je n’arrive plus à me passer du sport. J’ai attrapé la fièvre du fitness et c’est amusant de voir de nouveaux progrès et d’inspirer d’autres personnes à adopter un mode de vie sain.

Quelle est ta grande fierté et quel est le conseil que tu aimerais donner ?

Je suis fier d’être parvenu à atteindre mes objectifs, d’être devenu une personne plus saine et surtout d’avoir toujours réussi à continuer malgré quelques dérapages. Voilà le conseil que je pourrais transmettre à tous. Même si tu as un peu plus triché que prévu sur ton Cheat Day, ce n’est pas une raison d’abandonner. Parfois on a juste envie d’envoyer bouler toutes les bonnes résolutions, mais c’est à ce moment qu’il faut se dire que non, ça continue. Et ensuite je me donnais vraiment 120 % à l’entraînement du lendemain. Il est important de ne pas être trop sévère avec soi-même et de se pardonner certaines erreurs. La clé du succès, à mes yeux, c’est la constance et la régularité de l’alimentation et du sport. Et ne jamais arrêter de croire en ses progrès.

Notre conseil :

Avant de commencer ton programme minceur, nous te conseillons d’effectuer gratuitement notre Body Check. Définis tes objectifs, calcule ton IMC et reçois des conseils nutrition et fitness personnalisés.

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