Lu en 3 min

5 exercices incontournables pour perdre du poids

entraînement Kettlebells

Tu pensais jusqu’ici que seul le cardio pouvait te faire perdre du poids ? Et bien non !

C’est en associant des séances d’endurance et de musculation que tu te rapprocheras le plus efficacement possible de ton poids cible. Car au final, plus tu développes tes muscles, plus ton métabolisme de base augmente et plus tu brûles de calories en restant assis sur ton canapé. Et pendant que tu te reposes, pourquoi ne pas boire nos Recovery Aminos ? Ils apporteront à ton corps ce qu’il a perdu durant l’entraînement.

Dans cet article, nous allons te révéler quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids. Ils viendront mettre tes muscles à l’épreuve et te garantiront un effet afterburn efficace.

Squats

Les squats sont particulièrement efficaces pour mettre les jambes, les fessiers et les cuisses en feu et booster l’élimination des graisses. Et la raison à cela est très logique : les squats sollicitent quelques-uns des plus grands groupes musculaires de notre corps. Et comme les grands muscles permettent de brûler un plus grand nombre de calories, les squats doivent donc avoir la part belle dans ton programme d’entraînement si ton objectif consiste à perdre du poids.

Muscles ciblés : Avant et arrière des cuisses, fessiers

Respiration : Inspire à la descente et expire à la montée

Facile : Air Squat au poids du corps

Difficile : Jump Squats (squats sautés)

Burpees

Cette combinaison de squat, pompe et saut fait partie des exercices de fitness les plus efficaces qui soient, car elle travaille l’ensemble du corps, la force et l’endurance, et t’aide dans ta perte de poids. Mais pour profiter réellement de ses bienfaits, il est important d’effectuer correctement les Burpees et d’en enchaîner plusieurs de manière fluide. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils deviennent vraiment éprouvants et qu’ils déclenchent à coup sûr l’effet afterburn. C’est promis !

Muscles ciblés : Corps entier

Respiration : Inspire lorsque tu descends en planche et expire à la montée

Facile : Effectue la version débutante en laissant de côté le saut

Difficile : Saute en position de planche et effectue une pompe

Kettlebell Swing

Eine Gruppe von Frauen macht Kettlebell Swings
©Skynesher

Pour cet exercice, tu auras besoin d’une kettlebell. Cet équipement étant relativement petit et abordable, tu peux très facilement effectuer le Kettlebell Swing chez toi. Et en retour, cette petite boule offre de nombreux bienfaits. En effet, en l’intégrant à tes séances, tu travailles la tension de l’ensemble de ton corps, tu sollicites les muscles de ton dos et tu augmentes sérieusement ton métabolisme ! Mais pour cet exercice également, fais impérativement attention à ta technique afin de préserver ton dos et les articulations de tes épaules.

Muscles ciblés : Jambes, fessiers, muscle grand dorsal, muscle érecteur du rachis, avant-bras, épaules et sangle abdominale

Respiration : Inspire en position de départ et expire lorsque tu tends les hanches

Facile : Prends une kettlebell plus légère

Difficile : Prends une kettlebell plus lourde.

Lunges (fentes)

Parmi les exercices qui demandent clairement plus d’efforts physiques, on retrouve également les Lunges (fentes). Ils aident non seulement à dessiner ses fessiers et ses jambes, mais aussi à faire grimper le nombre de calories brûlées. C’est tout bénef ! En plus de cela, les Lunges se déclinent en de nombreuses variantes. Fini l’ennui durant tes séances.

Muscles ciblés : Jambes et fessiers

Respiration : Inspire lorsque tu fléchis tes jambes et expire lorsque tu les tends

Facile : Fais un pas en avant puis en arrière, et alterne les pieds

Difficile : Ajoute une charge supplémentaire ou effectue des Bulgarian Split Squats

Planche

Certains l’adorent, d’autres ont les muscles qui tremblent rien qu’en y pensant. Mais la planche est un exercice redoutable à intégrer absolument dans les séances de l’ensemble du corps. Elle travaille surtout les muscles de la sangle abdominale et du dos, mais les jambes, les hanches, les fessiers, les épaules, les bras, la poitrine et la nuque en profitent également. Il vaut donc la peine de serrer les dents ! Et pour t’aider, nous te proposons nos Sparkling Aminos sans sucre. Ils t’apporteront l’énergie nécessaire afin que tu puisses tout donner pendant ta séance*.

Muscles ciblés : Buste

Respiration : Inspire et expire régulièrement

Facile : Pose les genoux au sol

Difficile : Garde tes jambes tendues et soulève alternativement une jambe du sol.

Plus d’articles de foodspring :

* Contient naturellement du sucre de fruits.

** Remplacer deux repas quotidiens par des Shape Shake 2.0 aide à perdre du poids dans le cadre d’une alimentation hypocalorique. Le Shape Shake 2.0 ne peut remplir cet objectif que s’il est utilisé dans le cadre d’une alimentation hypocalorique qui comprend nécessairement d’autres aliments. Par ailleurs, il faut s’assurer de boire chaque jour en quantité suffisante. Pour conserver un mode de vie sain, il est important de veiller à manger équilibré et varié.

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires