Lu en 2 min

Faire une pizza comme un pizzaiolo – une spécialité italienne revisitée

pizzas
Par :
Rédactrice & écotrophologue
Leyla est écotrophologue. Elle écrit nos articles concernant la nutrition et un mode de vie sain. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits pour t'assurer un régime alimentaire sain.

Sortie du four ou froide de la veille, la pizza est toujours bonne ! Grâce à notre nouvelle pizza protéinée, tu peux dès maintenant te faire plaisir en dégustant une pizza.

Tu veux déguster une pizza maison aussi bonne qu’à ton restau italien préféré ? Tu n’as pas envie de sacrifier ton objectif fitness pour autant ?

Notre nouvelle Pizza Protéinée est la solution.
Sans soja ni gluten, mais juste avec des protéines végétales de qualité, notre Pizza Protéinée contient 74 % de glucides en moins et 6x plus de protéines qu’une pizza traditionnelle.

Découvrir notre Pizza Protéinée

Pizza protéinée : la spécialité italienne revisitée

Notre Pizza Protéinée contient moins de glucides et plus de fibres.

Pour remplacer la farine blanche, nous n’utilisons que des protéines végétales. Savoure une pizza et tes muscles te remercieront aussi.

Une pizza vegan et sans gluten, c’est possible ? Oui, oui. Voilà comment ça marche.

pizza protéinée foodspring
©foodspring

Pour créer ta nouvelle pizza préférée, nous avons utilisé uniquement des ingrédients de qualité.

Farine de lin

Cette farine est riche en fibres et en minéraux !

Farine de petits pois

Petit pois mais costaud. Les petits pois sont riches en protéines. La farine de petits pois contient des protéines, des BCAAs et tous les acides aminés essentiels.

Les acides aminés sont des éléments essentiels au bon fonctionnement du corps. Ton corps n’est pas autosuffisant, c’est pourquoi il est important d’intégrer ces acides aminés essentiels à ton alimentation.

Les BCAAs (acides aminés à chaine latérale ramifiée) font partie de ces acides aminés essentiels. Ils sont directement utilisés par les muscles, sans que le foie n’aie besoin de les transformer. Les BCAAs sont une source d’énergie immédiate pour les muscles.

Farine de lentilles

Tout comme les petits pois, les lentilles font aussi partie des légumes secs.

Tu souhaites avoir une alimentation équilibrée et te sentir bien durablement ? Nous te conseillons d’avoir une alimentation riche en légumes secs.

La farine de lentilles offre un apport supplémentaire en protéines, en fibres et en minéraux. Les petits pois sont aussi un bon apport nutritif.

Farine de graines de courges

Les graines de courges se cachent à l’intérieur des courges, telles que les potirons, mais leurs vertus ont tout intérêt à être révélées au grand jour. En effet, les graines de courges sont riches en protéines et en fer.

Comment faire une bonne pâte à pizza

Ton frigo est vide et tous les magasins sont fermés. Pas de soucis !

Tu n’as besoin que d’un peu d’eau. Dans un saladier, ajoute de l’eau tiède au mélange Pizza Protéinée et pétris bien la pâte. Laisse reposer pendant 10 minutes.

Étale la pâte à pizza sur une plaque et mets-la au four sans garniture pendant 15 à 20 minutes. La durée dépend de la puissance du four. Ajoute ensuite la garniture qui te fait envie sur la pizza et enfourne-la encore pendant 10 à 15 minutes.

Nos recettes préférées

Tu veux faire une pizza digne des meilleurs pizzaiolos, mais tu manques t’inspiration ? Voici nos recettes préférées pour t’aider :

Pizza margherita

Une Pizza Protéinée avec sauce tomate, mozzarella et basilique. Le grand classique de la cuisine italienne revisité.

pizza margherita proteinée foodspring
©foodspring

Le savais-tu ? La Pizza margherita porte le nom d’une reine italienne du 19ème siècle. Trois pizzas différentes lui ont été présentées et c’est la pizza la plus simple qu’elle a préférée.

Pizza Protéinée sucrée

Tu viens de manger une pizza et tu as envie d’un petit dessert ? Notre conseil : garde un peu de pâte à pizza et fais-en une pizza sucrée pour le dessert.

pizza sucrée proteinée foodspring
©foodspring

Tartine ta pizza avec notre Pâte à Tartiner Coco et ajoute tes fruits préférés par dessus. Te voilà avec une pizza en plat de résistance et une en dessert. Nous on adore !

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires