Lu en 4 min

Les meilleurs compléments pour être performant à l’entraînement

Muscle Pack Basic Foodspring

Tu t’entraînes dur et tu te demandes comment maximiser davantage ton entraînement ? Tes performances en sport dépendent de nombreux facteurs. Il s’agit notamment d’une bonne alimentation, d’un sommeil suffisant, de phases de récupération régulières, de ta propre condition physique, d’un programme d’entraînement bien structuré, de ton quotidien et de bien d’autres facteurs. Avant tout, une alimentation équilibrée, une récupération suffisante et un entraînement adéquat doivent constituer la base de ton programme fitness et être ta priorité si tu veux atteindre tes objectifs sur le long terme. Avec les bons compléments performance, tu pourras passer à la vitesse supérieure. Dans notre Muscle Pack – Basic, nous avons rassemblé rien que pour toi tous les essentiels dans un pack afin que tu puisses commencer immédiatement ton programme fitness.

Pour ne pas perdre la vue d’ensemble sur le grand choix de suppléments que nous te mettons à disposition, nous te présentons les must-haves en termes de produits pour accroître ta performance et nous te dévoilons comment ils peuvent te soutenir.

Protéine Whey : le complément polyvalent pour tes muscles*

La protéine Whey est très appréciée des sportifs et cela n’a rien d’étonnant ! Les protéines contribuent à la croissance musculaire, c’est pourquoi un apport quotidien en protéines est un must pour prendre du muscle. Bien entendu, un shake ne suffit pas à couvrir tes besoins en protéines ; il ne peut remplacer une alimentation équilibrée. Mais si tu as un quotidien stressant et une longue liste de choses à faire, et que tu n’as, par conséquent, pas toujours le temps de te concocter des plats complets, la protéine en poudre t’aidera à couvrir tes besoins quotidiens sans complication. De plus, un shake protéiné est très pratique et rapide à préparer. Juste après l’entraînement, il assure un apport rapide en nutriments et fournit environ 24 g de protéines par portion, avec en prime une bonne dose d’acides aminés !

Recommandation : mélange 30 grammes de protéine Whey avec 300 ml d’eau ou de lait. Secoue bien et savoure ! Parfait à prendre après l’entraînement ou entre les repas.

Créatine : ta précieuse compagne

La créatine est naturellement stockée dans les muscles. Il s’agit en effet d’un acide aminé non essentiel qui joue un rôle important dans la formation de l’adénosine triphosphate, ou ATP. L’ATP est un carburant musculaire, le premier disponible lors d’un effort physique. L’inconvénient, c’est que cette réserve ne dure que quelques secondes. Mais plus l’organisme a de créatine, plus il peut produire de l’ATP, ce qui entraîne une augmentation des performances lors d’efforts courts et intenses.

Ton corps produit lui-même environ 1 à 2 grammes de créatine par jour. On absorbe également de la créatine en consommant certains aliments comme de la viande et du poisson, mais lors de la cuisson, sous l’effet de la chaleur, la proportion de créatine diminue. C’est là qu’une supplémentation ciblée peut apporter une solution. La créatine est l’un des compléments performance les plus étudiés et sert à augmenter la puissance lors de grands efforts effectués sur une courte durée**. C’est pourquoi elle est particulièrement convoitée par les sportifs de force et les sprinters. De plus, la créatine favorise la rétention d’eau dans les cellules musculaires, ce qui donne aux muscles un aspect encore plus volumineux, sans pour autant qu’une couche d’eau ne se forme entre la peau et les muscles.

Recommandation : mélange chaque jour 5 g de poudre avec au moins 200 ml d’eau. Veille à boire suffisamment d’eau chaque jour.

Energy Aminos : la boisson « coup de fouet »

Qui ne connaît pas cette situation ? Il est déjà tard le soir et tu voudrais t’allonger sur le canapé et continuer à regarder ta série Netflix au lieu de te rendre à la salle de sport. C’est là qu’une boisson pré-entraînement arrive à point nommé et fait grimper ton niveau d’énergie en flèche. Tu as envie de commencer tout de suite et tu es très motivé ! Certes, tu dois aussi travailler un peu sur ton état d’esprit mais un booster avant l’entraînement te met d’humeur à t’entraîner.

Nos Energy Aminos réunissent tout ce dont une boisson pré-workout a besoin, et même plus ! Les BCAA essentiels te fournissent des acides aminés supplémentaires pour ton entraînement, la caféine naturelle issue de la plante de guarana t’assure un effet d’éveil et les vitamines C, B3 et B12 complètent parfaitement le spectre d’action de nos Energy Aminos.

Recommandation : mélange environ 20 g de nos Energy Aminos avec 400 ml d’eau. Secoue bien, bois et ça y est : ton entraînement peut commencer !

compléments du Muscle Pack Basic Foodspring
©foodspring

ZN:MG : le duo parfait

Tu te donnes toujours à fond à l’entraînement ? Alors tu devrais faire attention à ton apport en magnésium. En effet, en transpirant, ton corps perd beaucoup de liquide et donc de précieux minéraux, en particulier lors d’efforts intenses. Le magnésium est indispensable à la vie et contribue, entre autres, à une fonction musculaire normale et à la réduction de la fatigue et de l’épuisement. Entretiens donc toujours une alimentation équilibrée afin de t’approvisionner suffisamment en minéraux.

En cas d’un besoin accru en micronutriments (tels que le magnésium et le zinc) qui peut résulter d’un entraînement intensif et d’un quotidien stressant, nous te recommandons nos gélules ZN:MG.*** Elles se distinguent par la symbiose unique de glycinate de magnésium, de gluconate de zinc et d’acide malique, afin de couvrir facilement tes besoins quotidiens.

Recommandation : nous recommandons de prendre 3 gélules avant de se coucher avec suffisamment d’eau.

Tu veux passer à la vitesse supérieure ? Procure-toi notre Muscle Pack – Pro, qui te fournit tous les suppléments dont un sportif peut rêver : protéines de lactosérum, créatine, ZN:MG et bien d’autres encore pour t’accompagner dès maintenant dans ton programme fitness. Et ce n’est pas tout ! Tu recevras en plus un guide numérique de musculation avec un plan d’entraînement et de nutrition sur 12 semaines. Commençons la nouvelle année ensemble !

Pour plus de conseils et d’informations relatifs à ce sujet de la part de foodspring :

*Les protéines contribuent à la croissance et au maintien de la masse musculaire.

**La créatine augmente les performances physiques lors d’efforts successifs de courte durée et de haute intensité. Un effet positif est obtenu avec une prise quotidienne de 3 g de créatine.

***Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée.

 

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires