Lu en 4 min

Voici pourquoi tu devrais manger du beurre de cacahuète avant d’aller dormir !

beurre de cacahuète
Rédactrice & Coach en fitness
Julia est une coach en fitness. Elle rédige nos articles traitant du fitness et de la nutrition, et prépare nos programmes d’entraînement gratuits.

Sur des toasts avec de la confiture sucrée, dans des sauces savoureuses avec des légumes sautés ou à petite cuillère – pour notre part, nous pouvons manger du beurre de cacahuète à tous les repas ! Le beurre de cacahuète n’est pas seulement délicieux, il est aussi riche en calories. Tu penses qu’il est incompatible avec tes objectifs ? Tu te trompes ! Que ce soit pour la construction musculaire, la phase de masse, un régime ou une phase de définition : le beurre de cacahuète n’est pas seulement sain, il est aussi l’en-cas parfait pour les sportifs. Nous t’expliquons pourquoi le beurre de cacahuète est si sain et pourquoi tu devrais en manger avant d’aller te coucher.

Est-ce que le beurre de cacahuète est sain ?

Une alimentation saine se caractérise par un choix varié d’aliments. Des aliments frais, colorés et variés te garantissent suffisamment de glucides, de lipides, de protéines et de minéraux pour couvrir tes besoins nutritionnels. Il est également important de veiller à la qualité des aliments. Le beurre de cacahuète contient des acides gras insaturés, des protéines végétales, du potassium, du magnésium, de la vitamine E et de l’arginine. Qu’est-ce que ces nutriments ont en commun ? Ils participent à différentes fonctions importantes dans ton corps et font partie d’une alimentation équilibrée. Le beurre de cacahuète peut donc parfaitement t’aider à adopter un mode de vie sain.

Il peut être utilisé comme snack, pâte à tartiner, nappage ou sauce. Sucré ou salé : le beurre de cacahuète est un ingrédient polyvalent et riche en protéines à avoir dans ta cuisine. Qu’il s’agisse de protéines pour le développement musculaire ou de fibres alimentaires pendant un régime, les précieux nutriments soutiennent tes performances dans le sport et la vie quotidienne. Et notre beurre de cacahuète foodspring est LE must-have à avoir dans ton placard :

  • Idéal pour tes tartines ou tes smoothies
  • Riche en vitamines et minéraux
  • Délivre des acides gras polyinsaturés
  • 100 % bio et sans additifs artificiels

Voici pourquoi tu devrais manger du beurre de cacahuète avant le coucher ?

Ses propriétés uniques fait du beurre de cacahuète un aliment sain et un merveilleux en-cas pour le soir.

Que se passe-t-il quand on mange du beurre de cacahuète au coucher ?

  • Tes muscles seront alimentés en protéines de haute qualité pendant la nuit
  • Le développement et le maintien musculaire est favorisé grâce aux nutriments du beurre de cacahuète
  • La régénération est soutenue par ses précieux oligo-éléments
  • La teneur en protéines stimule la thermogenèse
  • Tu es parfaitement approvisionné en nutriments pendant la nuit
  • Les fringales matinales appartiennent au passé !

Optimise ton entraînement avec notre finest fitness food. En plus du Beurre de cacahuète, les produits foodspring de qualité supérieure t’aident à atteindre ton objectif grâce à leur teneur riche en protéines. Du Muesli protéiné croustillant au Pain protéiné moelleux, en passant par les Shakes protéinés crémeux, nous avons ce qu’il faut pour tous les goûts !

Beurre de cacahuète : une source en protéines

À proprement parler, la cacahuète n’est pas une noix, mais fait partie des légumineuses. Son profil nutritionnel n’a rien à envier à celui des “vraies noix”. Dans la comparaison directe des protéines avec les amandes, le macadamia et autres, les cacahuètes sont nettement en tête avec 26 g de protéines pour 100 g. Le beurre de cacahuète est sain et possède des valeurs nutritives qui conviennent efficacement aux sportifs.

Tout ce que contient la cacahuète :

  • Protéines : pour tes muscles
  • Potassium : pour tes réserves de glucose
  • Arginine : pour plus d’endurance
  • Vitamine E : pour ton système immunitaire
  • Magnésium : pour tes os
  • Fibres : pour ton bien-être intestinal

Beurre de cacahuète pour la musculation

Le beurre de cacahuète est riche en graisses et en calories. Avec 9 kcal pour un gramme, les lipides sont les macronutriments les plus caloriques. Cela explique également la quantité de calories que le beurre de cacahuète fournit. C’est pourquoi le beurre de cacahuète permet d’atteindre plus facilement l’excédent calorique nécessaire au développement musculaire.

En ce qui concerne les matières grasses, ce n’est pas seulement la quantité qui compte, mais aussi la qualité. Dans ce domaine, le beurre de cacahuète sain marque des points grâce à sa teneur élevée en acides gras insaturés. Le profil nutritionnel du beurre de cacahuète est convaincant avec peu de glucides, beaucoup de protéines, des graisses saines et des fibres.

L’arginine et le magnésium que le beurre de cacahuète contient naturellement favorisent les performances sportives. Le potassium aide quant à lui à reconstituer les réserves de glycogène après l’entraînement. Le beurre de cacahuète est donc sain et constitue un aliment parfait pour les sportifs.

Beurre de cacahuète et la perte de poids

Les protéines augmentent la thermogenèse. Cela signifie que sa digestion nécessite beaucoup d’énergie. Ainsi, le métabolisme de base et la combustion des graisses sont relancés immédiatement après la consommation. Cela est particulièrement utile pendant la nuit. Une combustion accrue des graisses évite les bourrelets disgracieux et les fringales du matin. Les protéines de haute qualité aident à maintenir la masse musculaire.

Le beurre de cacahuète est sain tant que ces 3 règles sont respectées

1. Veiller à la quantité

Développement musculaire ou perte de poids ? Pour l’un, tu as besoin d’un excédent calorique, pour l’autre d’un déficit calorique. Les deux sont possibles avec le beurre de cacahuète. Mais dose-le de façon à ce qu’il réponde à ton objectif.

2. Beurre de cacahuète, oui – mais pas en même temps que des glucides

Les glucides entraînent une augmentation de la sécrétion d’insuline. L’insuline bloque la combustion des graisses et favorise le stockage des graisses. En combinant le beurre de cacahuète et les glucides, l’effet bénéfique du beurre de cacahuète est donc inversé.

3. Sucre, lipides trans et qualité

Du sucre est souvent ajouté au beurre de cacahuète. Qu’il s’agisse de sucre blanc, d’édulcorant naturel comme l’agave, le miel ou le sucre de canne brut. Le sucre est composé de glucides (tu te rappelles de la règle numéro 2) ? La qualité bio est également un critère de qualité important pour un traitement responsable des cacahuète. Ce n’est qu’ainsi que tu obtiendras le plein coup de fouet nutritionnel.

Tu souhaites optimiser ton entraînement en musculation ou tu souhaites perdre du poids ? Dans ce cas, nous avons exactement ce qu’il te faut : notre Body Check gratuit. Définis tes objectifs, calcule ton IMC et reçois des conseils personnalisés en matière d’alimentation et d’entraînement.

Commencer mon Body Check

Aller plus loin avec foodspring :

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires