Lu en 5 min

7 astuces fitness de pro pour atteindre ton objectif

Jenny Tong révèlent ses astuces fitness de pro

Le printemps arrive à grands pas et apporte avec lui de nouveaux objectifs sportifs. Ton sac de sport et ton shake de Protéine Whey* sont prêts, mais la motivation se fait encore attendre ? Ou alors, tu es ultra motivé, mais tu ne sais pas trop par où ni par quoi commencer ? Le plus dur c’est de s’y mettre, ce n’est plus un secret. Pour t’apporter les meilleures astuces fitness et une portion de motivation supplémentaire, nous sommes allés interroger des professionnels en la matière. 7 influenceuses et influenceurs fitness te livrent leurs meilleurs conseils et astuces pour bien débuter l’entraînement. Tu découvriras également ce qui les aide à persévérer et les motive sans cesse à atteindre leurs objectifs !

Outre nos influenceuses et influenceurs, nous avons également pour toi notre Muscle Pack Pro pour t’aider dans ton parcours de forme. Nos produits à l’efficacité redoutable ne te laisseront pas tomber et t’aideront à atteindre ton objectif !

Astuce n° 1 : Belle Hutt

Cette influenceuse et entraîneure personnelle te révèle sur son compte Instagram de précieux conseils en matière d’entraînement et de mode de vie sain. Voici ce qu’elle recommande aux débutants :

« Il ne faut pas se précipiter. Par-là, je ne dis pas qu’il faut ne faire du sport qu’une fois par semaine, mais plutôt commencer doucement et être régulier. 20 minutes par jour, c’est génial. Ma devise c’est : lance-toi tout simplement ! Même s’il s’agit seulement d’un échauffement ou d’une promenade. Le mieux que tu puisses faire, c’est de t’y mettre et de ne pas chercher trop compliqué. »

Nos foodspring Workouts gratuits sont idéals pour commencer et peuvent également mettre à l’épreuve les athlètes les plus aguerris.

Astuce n° 2 : Beth Leyton

L’athlète de Functional Fitness souligne qu’elle a également commencé de zéro son parcours de forme. Ça n’a pas toujours été facile, mais si tu vas faire un tour sur son compte Instagram, tu verras que le jeu en valait la chandelle. Toi aussi tu peux y arriver, qu’est-ce qui t’en empêche ?

« Je pense que tout le monde peut y arriver. Je suis partie de zéro en n’ayant aucune expérience ou connaissance athlétique. Si tu te donnes du mal et que tu persévères, tu peux y arriver. Tu dois seulement être prêt à affronter chaque jour de nouveaux défis et à donner le meilleur de toi-même. Lorsque je m’entraîne, j’essaie de me concentrer uniquement sur ma séance et d’occulter tout le reste. »

Tu as débuté l’entraînement et aimerais te surpasser sans cesse comme le fait Beth Leyton ? Alors, notre Poudre de créatine sera ton alliée idéale pour améliorer tes performances** !

Astuce n° 3 : Gina Obeng

En tant que coach en ligne et entraîneure personnelle, Gina Obeng ne connaît que trop bien les difficultés auxquelles sont confrontés les débutants. Sur son compte Instagram, tu trouveras non seulement du contenu sur le fitness mais aussi une bonne dose de bonne humeur.

« Prends chaque jour comme il vient et ne te laisse pas submerger. Ce qu’il te faut, ce sont des objectifs définis et un programme. Si tu suis le bon parcours, tu parviendras à atteindre tes objectifs. Alors, persévère et n’oublie pas de profiter du moment. Trust the process. »

Astuce n° 4 : Gus Vaz Tostes

Cette professionnelle du Functional Fitness te dévoile non pas un, mais trois conseils fitness pour bien débuter. Pour plus d’astuces, abonne-toi à Gus sur Instagram.

Conseil n° 1 : « Vas-y doucement et amuse-toi tout au long de ton parcours de forme, c’est la meilleure partie ! »

Conseil n° 2 : « Fais confiance au processus et laisse-le te guider. »

Conseil n° 3 : « Le plus important, c’est que tu écoutes ton corps. Il te dira lorsque tu t’entraînes trop et que tu as besoin d’une pause. Tu peux également lui faire confiance lorsqu’il te dit que tu en as encore sous le capot. Lance-toi sans avoir d’attente ni de craintes et laisse tes sensations te guider. »

Astuce n° 5 : Jenny Tong

Cette athlète a pour toi un conseil très personnel. En effet, c’est celui qu’elle aurait aimé recevoir plus jeune. Consulte son compte si tu veux plus de motivation.

« Ne t’en fais pas et ne crains rien. Confronte-toi à ce qui t’intimide et fais-le tout de même ! Tu es intelligent et courageux, et tu peux réussir tout ce que tu entreprends ! » 

Astuce n° 6 : Tayla Howe

La zone des poids libres de la salle de sport t’intimide ? Tu n’es pas le seul dans ce cas, car c’est aussi ce que cette athlète de Functional Fitness a ressenti avant sa première séance d’entraînement ! Elle te révèle comment tu peux surmonter ce sentiment et partage avec toi son parcours de forme sur son compte Instagram.

« On commence tous quelque part. Je me souviens de ma première séance de musculation, j’étais particulièrement intimidée en arrivant à la salle. J’ai mis un certain temps avant d’être plus confiante, mais je pense qu’on devrait tout simplement essayer de s’amuser. Nous avons tous été débutants un jour et même si cela paraît intimidant au début, pense aux raisons pour lesquelles tu le fais. L’entraînement te permet d’apprendre tellement de choses sur toi-même. Seuls toi et les haltères comptez, et tu observeras ta progression de séance en séance. Ce sentiment est formidable ! »

Astuce n° 7 : Will Kane

Quel que soit ton niveau de forme physique, il est important de bien te préparer à l’entraînement, ou même aux compétitions. Et cela vaut aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Will Kane, influenceur fitness et athlète, te révèle comment il se prépare aujourd’hui et ce qu’il a négligé par le passé. Découvres-en plus sur son compte Instagram.

« J’ai participé à de nombreuses compétitions, peut-être même trop. Grâce à ça, j’ai beaucoup voyagé. Certains mois, il m’est arrivé d’avoir une compétition tous les week-ends. De ce fait, j’ai totalement modifié la façon que j’avais de m’y préparer. Par le passé, je m’inscrivais spontanément à une compétition lorsque j’estimais que j’étais suffisamment fort et en forme. Même si je ne m’y étais pas préparé. Aujourd’hui, je sais exactement ce que je fais et comment je dois m’y préparer. Je fais attention à mon pouls, à mon équilibre hormonal et à bien préparer mes muscles à ce qui les attend. Je veille également à me reposer suffisamment et à m’octroyer délibérément des jours de repos, tant pour mon corps que pour mon mental. Par ailleurs, il est important pour moi de consommer suffisamment de glucides afin de remplir mes réserves d’énergie pour la compétition. »

Tu as tendance à te pousser dans tes retranchements et à négliger ta récupération ? Avec nos Recovery Aminos, ce ne sera plus le cas !

Envie de plus d’astuces fitness, d’histoires d’influenceuses et d’influenceurs, et de recettes ? Suis-nous sur Instagram (@foodspring) et deviens membre de notre communauté !

Plus d’articles de foodspring :

* Les protéines contribuent à la prise de masse.
** La créatine augmente les performances physiques lors d’efforts successifs de courte durée et de haute intensité. Pour en ressentir les bienfaits, il faut en consommer 3 g par jour.

 

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires