salade mixte

Low carb : ces aliments pauvres en glucides pour un super tour de taille

Par : marie

Perdre du poids en suivant un régime low carb ? C’est possible. Et ça peut être fun… dans tous les sens du terme ! Grâce à ces 12 aliments, ton corps de rêve est bientôt une réalité.

1. La salade et les légumes verts à feuilles

La salade est composée à 95 % d’eau. C’est donc toujours une bonne idée à intégrer à ton régime pauvre en glucides. En plus, les feuilles de salade et autres légumes à feuilles auront tendance à gonfler dans l’estomac et accélèrent naturellement la sensation de satiété. Laitue, batavia, roquette… Peu importe ta salade, choisis celle que tu préfères ! Tu peux aussi les mélanger ou en faire des smoothis low carb. Certaines feuilles de légumes, comme les pousses d’épinards, passent très bien sous forme de smoothie.

salade de chou
©foodspring

Tu n’as pas de recette sous la main ? Essaye donc notre salade d’hiver avec du chou vert !

Vers la recette

2. Les fruits à coque et le beurre de cacahuète

Les fruits à coque contiennent peu de glucides. Contrairement aux autres aliments low carb, leur teneur en graisses est assez élevée et ils constituent de ce fait un bon apport calorique. Lorsqu’ils sont natures, ces graisses sont saines, comme les oméga-3. Toutefois, il faut en consommer avec modération dans ton régime, car 100 g de noix contiennent certes 11 g de glucides, mais aussi 63 g de lipides soit 654 kcal.

Le conseil de la rédac’ : dans notre Beurre de Cacahuète bio, tu ne trouveras rien d’autre que des cacahuètes.0 g de sucre et 30 g de protéines par 100 g. Le parfait topping sur une tranche de pain ou l’accompagnement idéal pour tremper des légumes.

Découvrir notre beurre de cacahuète
dattes au beurre de cacahuète
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Tu avais peur d’avoir un régime privatif en essayant de manger moins de carbs ? Que nenni ! Notre délicieuse recette de dattes au beurre de cacahuète, prête en 3 minutes chrono est très nourrissante et bonne pour ta santé. Et en plus, les dattes te fournissent aussi beaucoup d’énergie.

Vers la recette

3. Le pain low carb

Le pain, les pâtes et le riz, en tant que céréales, constituent un apport en glucides important. Si tu suis un régime low carb, il faut donc limiter leur consommation. Mais grâce à notre recette de petits pains au chia low carb, pas d’excès ni d’inquiétude à avoir : ils ne contiennent que 2 g de glucides !
Comme alternative aux pâtes traditionnelles, tu peux également fabriquer des spaghettis à partir de courgettes ou bien opter pour des pâtes à base de lentilles ou de pois. Ces dernières contiennent moins de glucides et plus de protéines que les pâtes habituelles. Ou pourquoi pas essayer nos Pâtes Protéinées vegan ?

Petits pains low carb au grains de chia
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4. Les fruits rouges et autre fruits des bois

Les fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles) contiennent peu de sucre et de glucides mais sont riches en antioxydants. Une poignée de myrtilles contient environ 21 kcal dont seulement 3,5 g de sucre. Ils sont aussi riches en vitamine C. De manière générale, il faut retenir que plus le fruit est exotique, plus sa teneur en sucre sera élevée. Dans les fruits plus européens, comme la pomme, la poire ou la cerise, on retrouve moins de sucre et donc moins de calories. Lis notre article si tu veux savoir pourquoi les fruits rouges sont bons pour la santé.

5. Les œufs, le blanc de poulet et le fromage blanc

poulet patates douces et brocoli
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Les aliments riches en protéines sont généralement faibles en glucides. Les protéines sont importantes pour avoir la ligne car les muscles sont approvisionnés en acides aminés essentiels. Si tu veux sculpter ton corps, couvrir tes besoins journaliers en protéines est indispensable. Les protéines rassasient plus longtemps que les glucides. 100 g de blancs de poulet contient 23 g de protéines.

Notre conseil : notre Shape Shake est délicieux et riche en protéines. En snack comme en dessert, il s’adapte à toutes les situations.

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6. aliments pauvres en glucides : Notre conclusion

  • La salade et les légumes verts à feuilles sont essentiellement composés d’eau et contiennent de ce fait peu de glucides. Ils sont en plus riches en nutriments.
  • Les fruits à coque et le beurre de cacahuète sont pauvres en glucides mais riches en lipides.
  • Les fruits rouges sont pleins de vitamine C, ont une faible teneur en sucre et sont riches en antioxydants.
  • Les aliments riches en protéines tiennent plus longtemps au corps et t’évitent les fringales.
  • Il existe de nombreuses alternatives, moins riches en glucides, aux pain, pâtes et riz traditionnels, comme notre Pain Protéiné vegan et nos Pâtes Protéinées vegan.
Article Sources
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