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Food Fact Friday – Ces aliments pauvres en glucides pour un super tour de taille

janvier 4, 2019

Perdre du poids, ça peut être si bon… dans tous les sens du terme. Grâce à ces 12 aliments, ton corps de rêve est bientôt une réalité.

Abnehm Paket mit Shape Guide

©foodspring

Tu es motivé, plein d’énergie et bien décidé à te débarrasser de ces kilos superflus ? Alors laisse tomber les régimes ennuyeux et difficiles à tenir. Tu as seulement besoin de 12 semaines,  d’un plan d’entraînement et de l’alimentation adaptée. Pour commencer, procure-toi notre Pack Perte de Poids et le Guide Minceur gratuit qui l’accompagne. Spécialement conçus par des experts du sport et des professionnels de la nutrition, ils t’aideront à atteindre tes objectifs efficacement.

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Table des matières : 

  1. La salade et les légumes verts à feuilles
  2. Les fruits à coque et le beurre de cacahuète
  3. Le pain low carb
  4. Les fruits des bois
  5. Les œufs, le blanc de poulet et le fromage blanc
  6. Notre bilan

1. La salade et les légumes verts à feuilles

La salade est composée à 95 % d’eau. C’est donc toujours une bonne option, en cas de régime, de manger quelques feuilles de salade et de légumes verts. De plus, les feuilles prennent beaucoup de place dans l’estomac et accélèrent la sensation de satiété. Qu’il s’agisse de laitue, de batavia, de rucola, peu importe, choisis celle que tu préfères ou mélange-les. Certaines feuilles de légumes, comme les épinards, passent également très bien sous forme de smoothie.

Winterlicher Grünkohl Salat

©foodspring

Tu n’as pas de recette sous la main ? Essaye donc notre salade d’hiver avec du chou vert !

Vers la recette

2. Les fruits à coque et le beurre de cacahuète

Les fruits à coque contiennent peu de glucides. Contrairement aux autres aliments low carb, leur teneur en graisses est assez élevée et ils constituent de ce fait un bon apport calorique. Lorsqu’ils sont natures, ces graisses sont saines, comme les oméga-3. Toutefois, il faut en consommer avec modération dans ton régime, car 100 g de noix contiennent certes 11 g de glucides mais 63 g de lipides soit 654 Cals.

Conseil : dans notre Beurre de Cacahuète, tu ne trouveras rien d’autre que 350 g de pur beurre de cacahuète bio par bocal. 0 g de sucre, et 30 g de protéines par tranche de 100 g. Le parfait topping sur une salade ou l’accompagnement idéal pour tremper des légumes.

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Dattel Erdnuss Snack

©foodspring

Essaye notre délicieuse recette de dattes au beurre de cacahuète, prête en 3 minutes chrono et très nourrissante. De plus, les dattes sont très énergisantes.

Vers la recette

3. Le pain low carb

Le pain, les pâtes et le riz, en tant que céréales, constituent un apport en glucides relativement important. Il faut donc en limiter la consommation durant un régime minceur. Mais grâce à notre recette de petits pains au chia low carb, pas d’excès ni d’inquiétude. Comme alternative aux pâtes traditionnelles, tu peux également fabriquer des spaghettis à partir de courgettes ou bien opter pour des pâtes à base de lentilles ou de pois. Ces dernières contiennent moins de glucides et plus de protéines que les pâtes habituelles.

Low Carb Brot Rezept

©foodspring

4. Les fruits des bois

Les différents fruits des bois (fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles) contiennent peu de sucre et de glucides. Une poignée de myrtilles contient environ 21 Cals et 3,5 g de sucre. De plus, ces fruits sont riches en vitamine C. De manière générale, il faut retenir que plus le fruit est exotique, plus sa teneur en sucre sera élevée. Dans les fruits plus européens, comme la pomme, la poire ou la cerise, on retrouve moins de sucre et donc moins de calories.

5. Les œufs, le blanc de poulet et le fromage blanc

Süßkartoffel Hähnchen Bowl

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Les aliments riches en protéine sont généralement faibles en glucides. Les protéines sont importantes pour atteindre une ligne fine, car les muscles sont approvisionnés en en acides aminés essentiels. Si tu veux sculpter ton corps, couvrir tes besoins journaliers en protéines est indispensable. Les protéines rassasient plus longtemps que les glucides. 100 g de blancs de poulet contiennent 23 g de protéines.

Conseil : notre Shape Shake est délicieux et riche en protéines. En snack comme en dessert, il s’adapte à toutes les situations.

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6. Notre bilan

  • La salade et les légumes verts à feuilles sont essentiellement composés d’eau et contiennent de ce fait peu de glucides
  • Les fruits à coque et le beurre de cacahuète sont pauvres en glucides mais riches en lipides
  • Les fruits des bois sont pleins de vitamine C et ont une faible teneur en sucre
  • Les aliments riches en protéines tiennent plus longtemps au corps et sont limités en glucides.
  • Il existe de nombreuses alternatives, moins riches en glucides, aux pain, pâtes et riz traditionnels

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