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Les 7 meilleurs sports pour perdre du poids

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Rédactrice et fitness coach
Journaliste de formation, Lisa est également une coach diplômée, avec une prédilection pour le fitness, la nutrition et la méditation. Elle travaille depuis plusieurs années en collaboration avec différents magazines spécialisée en bien-être et fitness, et rédige aujourd’hui nos articles à propos du bien-être en général, mais aussi des entraînements et du fitness.

Tout le monde sait que combiner exercice physique et alimentation saine sont la clé pour atteindre le poids que l’on vise. Pour tous ceux qui veulent accélérer leur régime, voici les sept sports pour perdre du poids les plus efficaces.

Brûler les calories avec Netflix ? Cela ne marche malheureusement que dans tes rêves ! Tu dois être actif si tu veux perdre du poids. Le sport est un levier important pour perdre du poids et façonner un corps dans lequel tu te sens bien. Il en va de même pour l’alimentation : veille à une combinaison équilibrée de glucides complexes, de graisses saines et de protéines de qualité. Notre Shape Shake 2.0 contient lui aussi les meilleurs ingrédients et constitue un complément parfait*.

Mais le secret de la perte de poids ne réside pas seulement dans la combinaison exercice et alimentation. Pour perdre de la graisse, tu dois créer un déficit calorique. Cela signifie que tu dépenses plus d’énergie que tu n’en consommes. En savoir plus sur le thème « perdre du poids sainement ».

Bonne nouvelle : le sport te permet d’augmenter ta dépense de calories. Nous te présentons les sept meilleurs sports pour perdre du poids. Des activités brûle-graisses qui t’aideront à court et à long terme.

#1 La musculation

Quand on parle de perte de poids, le cardio te vient immédiatement à l’esprit ? C’est le cas de la plupart des gens. Mais si tu ne veux pas seulement perdre de la graisse rapidement, mais aussi modeler ton corps durablement et développer ta stabilité, la musculation doit absolument faire partie de ton programme. Les exercices particulièrement complexes comme les squats, les fentes, les tractions, etc. ont de grands effets sur le corps, car ils entraînent plusieurs groupes de muscles à la fois. Tu développes ta force et le rapport entre la masse graisseuse et la masse musculaire se modifie. Chaque gramme supplémentaire de masse musculaire augmente ton métabolisme de base, de sorte que tu consommes plus d’énergie, même au repos. Un entraînement d’endurance supplémentaire agit comme un brûleur de graisse.

#2 Le HIIT

Tu connais certainement le HIIT ! Si tu n’as pas encore essayé l’entraînement fractionné à haute intensité, c’est le bon moment pour le faire. Cet entraînement, qui alterne des phases d’effort de haute intensité avec de courtes phases de récupération, pousse ton corps à ses limites en très peu de temps. Tu brûles jusqu’à 500 kcal en une seule séance, tu améliores ton endurance et tu profites de ce que l’on appelle l’effet de postcombustion : tu utilises les réserves d’énergie de ton corps, même des heures après l’entraînement qui t’a fait transpirer.

Envie de tester le HIIT ? Voici l’un de nos entraînements de perte de poids préférés pour débutants. C’est intensif, tu es prévenu !

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©Martin Novak

#3 La course à pied

Bien sûr, le footing est aussi un sport efficace pour perdre du poids. Tu peux ainsi laisser jusqu’à 600 kcal par heure sur la piste de course. Tu entraînes en plus ton système cardio-vasculaire et tu améliores ta condition physique. En outre, la course est un super sport pour travailler les jambes et les fesses. Afin de bien stabiliser tes articulations, tes tendons et tes ligaments, tu devrais combiner la course avec des des exercices de musculation pour le bas du corps. Un entraînement ciblé de la musculature du tronc vaut également la peine pour optimiser ton style de course et tirer encore plus de chaque séance.

#4 La natation

La natation est douce pour les articulations et constitue un brûleur de graisse efficace. En 30 minutes de natation, tu brûles environ 350 kcal. En faisant des longueurs, tu renforces tous les muscles de ton corps, de sorte que la natation améliore non seulement ton endurance, mais aussi ta force. Alors que le footing sollicite surtout les jambes, les sports aquatiques font également travailler les bras et les épaules.

#5 Le vélo et le spinning

Qu’il s’agisse d’un ergomètre, d’un vélo de spinning ou d’un vélo de course, chaque fois que tu pédales vigoureusement, tu dépenses une grande quantité de calories et tu te rapproches de ton objectif de perte de poids. Selon l’intensité de la séance, on peut brûler jusqu’à 600 kcal par heure. Les muscles des jambes et des fesses sont particulièrement mis à contribution, surtout lorsque la montée se fait contre une forte résistance. Dans certains cours de spinning, des poids supplémentaires sont utilisés pour faire travailler les bras. Ainsi, tout le corps est mis en forme.

#6 Le rameur

Un sport sous-estimé et super efficace pour perdre du poids est l’aviron. Astuce de notre rédaction : lors de ta prochaine visite à la salle de sport, ne laisse pas l’ergomètre de côté, mais essaie quand même cet appareil de cardio. En 30 minutes, tu brûles facilement entre 200 et 300 kcal, soit autant que lors d’une séance de spinning intensive. Ce qui est bien avec l’aviron, c’est que tu fais travailler tout ton corps. Les épaules, la poitrine, les bras, le tronc et les jambes sont sous tension permanente si ta technique est correcte. En complément, un entraînement du tronc régulier est recommandé pour stabiliser le bas du dos. Core training : 11 exercices pour un corps solide

#7 La boxe

Si tu ne veux pas faire les choses à moitié et si tu veux brûler le plus de calories possible en un minimum de temps, fais de la boxe. Avec une dépense estimée à environ 800 kcal par heure, ce sport est un véritable brûle-graisse. Comme peu d’autres sports, tu entraînes ta force, ta condition physique, ta capacité de réaction et ta coordination. C’est donc un sport qui te permet de repousser tes limites physiques et mentales et de te rapprocher de ton objectif de perte de poids.

Tu préfères t’entraîner en plein air ? Cet article pourrait t’intéresser : Sport en plein air : rien ne sert de courir, voici 7 alternatives à point

Pour plus de conseils et d’informations relatifs à ce sujet de la part de foodspring :

* Remplacer deux des principaux repas quotidiens par le Shape Shake 2.0 dans le cadre d’un régime hypocalorique contribue à la perte de poids. Le Shape Shake 2.0 ne peut remplir cet objectif que s’il est utilisé dans le cadre d’un régime hypocalorique, qui comprend nécessairement d’autres aliments. Il faut également veiller à un apport quotidien suffisant en liquide. Pour maintenir un mode de vie sain, il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée et variée.

 

Sources de l'article
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