produits frais et produits foodspring

– 27 kg en 1 an ! Interview perte de poids : l’expérience de Rosalby

Par : Kristina Lauer

Il est particulièrement difficile de laisser de côté ses anciennes habitudes. Et pourtant c’est d’autant plus important que c’est précisément notre routine quotidienne qui définit notre capacité à atteindre notre but, à vivre plus sainement et à perdre nos kilos superflus. Dans cette interview, Rosalby, fidèle cliente de foodspring, partage son expérience et raconte comment elle est parvenue à sortir de sa zone de confort.

Rosalby a changé son mode de vie et a perdu 27 kilos en l’espace d’une année ! Nous ne voulons pas maintenir le suspens plus longtemps et partageons avec toi l’histoire de Rosalby – véritable source d’inspiration. Rosalby raconte dans cette interview la manière dont elle est parvenue à atteindre son objectif minceur sans subir l’effet yo-yo. Découvre également dans cette interview comment la nouvelle routine de Rosalby est devenue partie intégrante de son quotidien sur le long terme.

L'avant après de Rosalby
©Rosalby Peñarrubia

Maigrir est difficile pour de nombreuses personnes. On peut trouver d’innombrables raisons pour ne pas commencer son régime aujourd’hui. Comment t’es-tu motivée pour entamer un régime ?

On a tendance à rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont vraiment ; on peut trouver mille et une raisons pour ne pas commencer un régime. L’été dernier, j’étais au baptême de ma nièce – un événement au cours duquel manger et boire beaucoup ne peut être évité. À cette période, avant d’entamer mon régime, je pesais 85 kilos.

Quand je suis allée faire du shopping, rien de ce que j’essayais ne m’allait. J’ai toujours eu une grande confiance en moi, pourtant l’image que le miroir me renvoyait ne me plaisait pas à ce moment-là. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de changer mes habitudes et de me consacrer à ma perte de poids. J’étais motivée à laisser de côté tout ce qui ne me faisait pas du bien dans ma vie.

Une alimentation équilibrée est la clé pour perdre du poids sainement et pour maintenir ce poids dans la durée. Quels sont les aliments qui t’ont le plus aidé dans ta perte de poids ? As-tu dû renoncer à certains produits dans le cadre de ta perte de poids ?

L’alimentation est sans aucun doute décisive pour une perte de poids réussie ! Au début, par exemple, je ne mangeais du pain que le matin, et j’ai aussi complètement renoncé au riz et aux pommes de terre. Mais, comme je viens de le dire, je n’ai fait ça qu’au début. Plus tard, je les ai à nouveau intégrés petit à petit à mon alimentation.

Je ne peux pas dire qu’un aliment m’a plus aidé qu’un autre. Je me suis juste mise à manger plus de fruits et de légumes, de manière générale. Aujourd’hui, le seul produit auquel j’ai complètement renoncé, c’est le coca. Je voulais, en effet, éliminer radicalement cette boisson de mon régime alimentaire.

Est-ce qu’il y a un produit de foodspring que tu aimes particulièrement ? Si oui, pourquoi ce produit en particulier ?

Nommer un produit de foodspring en particulier, voici une tâche qui n’est pas facile ! Tous les produits que j’ai essayés jusqu’à aujourd’hui m’ont convaincu ! Mais si je devais choisir, parmi tous les produits, je nommerais la Pâte à Tartiner protéinée que j’affectionne tout particulièrement. On peut succomber à la tentation sans avoir de remords !

J’aime la manger au petit déjeuner et j’en ai même quelques pots au travail. La pâte à tartiner à la noix de coco est un délice, tu te sens transporté aux Caraïbes en l’espace de quelques secondes ! Outre son goût délicieux, sa texture est tout simplement une merveille !

Protein Cream Cocos crisp
©foodspring
Découvrir la pâte à tartiner favorite de Rosalby

De nos jours, on trouve énormément d’informations en ligne sur le thème « perte de poids ». Comment as-tu pu t’y retrouver pour savoir ce qui te permettra, à toi, d’atteindre ton objectif minceur ? Et d’après toi, quels sont les plus grands mythes dans le domaine de la perte de poids ?

J’ai essayé beaucoup de régimes et de produits minceur censés m’aider à perdre du poids. Et pour être honnête, aucun de ces régimes n’a fonctionné. En moins d’un mois, je regagnais le poids que j’avais eu tant de difficultés à perdre.

Je pense que l’on ne devrait pas se laisser influencer par ce que d’autres personnes racontent au sujet de leur perte de poids. On ne devrait pas non plus rechercher la facilité. Chaque corps est différent. Ce qui peut fonctionner chez l’un ne va pas forcément marcher chez l’autre dans le cadre de la perte de poids.

Perdre du poids sans passer par l’effet yo-yo est possible si, en plus d’acquérir de la discipline, on cultive également la patience. En combien de temps as-tu pu constater les premiers résultats sur ton corps en matière de perte de poids et combien de temps t’a-t-il fallu pour atteindre le poids que tu désirais ?

Pour atteindre le poids que je désirais, ou plutôt, pour arriver là où je suis maintenant. Ce que j’entends par là, c’est tout simplement que l’image que le miroir me renvoie me plaît. Pour en arriver là, donc, il m’a fallu exactement un an. Mais je dois avouer que le chemin de ma perte de poids n’était pas exempt d’obstacles.

Lorsque j’ai commencé, je pensais qu’il ne me faudrait que quelques jours pour retomber dans mes anciens schémas d’habitudes. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, j’ai finalement décidé de me concentrer sur moi-même et de ne penser qu’à moi. Quand j’ai pu remettre des vêtements dans lesquels je ne pouvais pas rentrer autrefois, je me suis dit que je ne pouvais décidément pas abandonner mon objectif perte de poids !

Maigrir tout en savourant ce que l’on mange et sans avoir faim est possible grâce au régime alimentaire adéquat. Y a-t-il une recette bonne pour la santé que tu aimes tout particulièrement concocter en cuisine et qui te maintient à satiété longtemps ?

La recette parfaite pour une bonne perte de poids est, d’après moi, une dorade cuite au four, accompagnée d’une salade mélangée.

Astuce de notre rédaction : tu as besoin d’encore plus d’idées pour des repas bons pour la santé, délicieux et qui favorisent la perte de poids ? Jette un œil à nos recettes minceur et laisse-toi inspirer.

saumon au four et petits légumes
©foodspring
Découvrir nos recettes minceur

Un style de vie actif aide à se débarrasser des kilos superflus. Quel sport pratiques-tu et à quelle fréquence hebdomadaire t’entraînes-tu pour rester en bonne santé ?

Je n’ai jamais aimé le sport. Quand quelqu’un me demandait de venir l’accompagner pour un footing à 7 heures du matin, je répondais : « Jamais de la vie je me lèverai aussi tôt pour faire du sport ! »

J’ai commencé à m’entraîner parce que j’ai été inscrite à la salle sport, c’était un cadeau. Je pensais que j’allais tenir, tout au plus, un mois avant de laisser tomber. Mais à ma grande surprise, j’ai remarqué que plus je m’entraînais, mieux je me sentais. En ce moment, je vais sept fois par semaine à l’entraînement – parfois, seulement cinq. Quand je ne m’entraîne pas, mon corps devient mou. Je m’entraîne pour avoir plus d’énergie.

La plupart des gens ont un quotidien stressant et se pressent d’aller d’un rendez-vous à l’autre. Il ne reste que trop peu de temps à passer en cuisine. Comment parviens-tu à combiner ton style de vie sain à ton quotidien ?

On n’a que les limites qu’on se fixe. Tout est une question d’organisation. Ma journée se déroule ainsi : à 9 h, j’amène mon enfant à la maternelle. À 9h30, je vais à la salle de sport et je m’entraîne jusqu’à près de 11 h.

Puis, je rentre chez moi et je prends mon repas du midi et une petite collation avec moi pour me rendre au travail. Parfois, je prends même le temps de préparer le dîner. À 13 h, je quitte la maison et je travaille jusqu’à 22 h. C’est pourquoi je suis d’avis que tout est une question d’organisation.

Un régime visant la perte de poids est un processus comportant des hauts et des bas. Le poids qui stagne, le manque de motivation, les crises d’appétit vorace en font partie parfois – malheureusement. Quelle est la plus grande difficulté que tu as rencontrée et comment l’as-tu surmontée ?

Pendant mon régime, je suis passée par une phase assez longue où ma perte de poids était comme sur « pause » : mon poids stagnait. Pendant presque un mois et demi, je suis restée à 65 kilos, mon poids n’arrivait tout simplement plus à descendre. Toutefois, j’ai continué à me nourrir en prenant soin de ma santé, et à aller régulièrement à la salle. Ce qui m’a motivé à ne pas lâcher, ce sont mes anciens vêtements. Je pouvais à nouveau rentrer dans des vêtements que je n’avais pas pu enfiler des années durant !

Ta success story est très impressionnante et motivante. Comment la réussite de ton objectif minceur t’a-t-elle influencée au niveau personnel ?

J’espère que mon histoire motivera aussi d’autres personnes dans le cadre de leur perte de poids ! Je pense que l’on peut tout réaliser avec de l’effort, de l’endurance, de la combativité et de l’organisation. Il ne faut jamais abandonner et ne jamais perdre de vue son objectif, non plus.

Réussir était un soulagement pour mon âme. Je suis, à présent, une nouvelle personne, aussi bien physiquement que mentalement. Je sais que si j’ai réussi ma perte de poids, c’est parce que j’ai lâché mes anciennes habitudes pour en adopter des meilleures.

Astuce de notre rédaction : le chemin menant à une perte de poids réussie est différent d’une personne à l’autre. C’est pourquoi nous te recommandons notre Body Check. Définis ton objectif et reçois les conseils de nos spécialistes en sport et en nutrition.

Commencer dès maintenant mon Body Check
Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Commentaires

Articles similaires

shares