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Workout Wednesday – perdre sa graisse abdominale facilement, rapidement et durablement

mai 28, 2019

Tes poignées d’amour et ton ventre ne veulent pas disparaître ? Voici comment faire pour les éliminer durablement.

Table des matières

  1. Pourquoi est-il important de réduire sa graisse abdominale ?
  2. Perdre de la graisse abdominale sans renoncer à bien manger : nos conseils diététique
  3. Perdre de la graisse abdominale en s’amusant : nos conseils sport
  4. Perdre de la graisse abdominale sans stress : nos conseils récup’
  5. Notre bilan

1. Pourquoi est-il important de réduire sa graisse abdominale ?

Bien entendu, la question esthétique et la confiance en soi qui en découle sont importantes. Un ventre plat démontre aux autres que tu fais attention à toi et que tu es discipliné. Mais encore plus important, c’est ta santé et ta vitalité qui en dépendent.

Rechercher à tout prix le ventre plat, ça peut avoir l’air superficiel. En réalité, la raison principale n’a rien de superficiel car trop de graisse abdominale peut favoriser les maladies cardio-vasculaires et le diabète.

On différencie 2 sortes de graisses abdominales

D’une part il existe la graisse sous-cutanée, qui correspond aux amas de graisses entre les muscles et la peau. Au niveau du ventre, elle est particulièrement molle et flasque. D’autre part, on trouve la graisse viscérale, qui se développe entre les muscles et les organes internes.

C’est cette dernière qui est dangereuse pour la santé car ces concentrations de gras agissent plus vite sur ton métabolisme. Par conséquent, beaucoup de neurotransmetteurs et de molécules inflammatoires ont un impact négatif sur les hormones.

La bonne nouvelle, c’est que grâce à l’activité intense du métabolisme, si tu mets tout en œuvre pour la perdre, la graisse viscérale est éliminée plus rapidement que la graisse sous-cutanée.

Conseil : dans notre Guide Minceur, tu trouveras un programme de 12 semaines avec tous les conseils sport et diététique ainsi que de nombreuses et délicieuses recettes fitness pour atteindre tes objectifs.

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2. Perdre de la graisse abdominale sans renoncer à bien manger : nos conseils diététique

Tu penses devoir te restreindre à l’extrême pour perdre ta bouée ? C’est faux. Cependant, si tu continues à t’alimenter comme maintenant, ça ne marchera pas. Que ce soit bien clair, il va falloir prendre conscience de ta façon de manger. Voici comment.

Ta graisse abdominale ne diminue que si tu te trouves en déficit calorique. Cela signifie que sur une journée, ton apport calorique doit être inférieur à ce que tu dépenses par le sport et l’activité générale.

Comment savoir combien de calories tu dois absorber chaque jour ? C’est facile, nous avons tout prévu :

calculer ton besoin en calories gratuitement

Maintenant que tu sais à combien de calories tu as droit au quotidien, il te suffit de peser tes repas et d’utiliser une appli pour calculer les calories. Ainsi tu sauras exactement combien de calories tu assimiles chaque jour en adaptant des repas en conséquence.

Les deux conseils suivant vont t’aider à maintenir ton déficit calorique.

Évite les boissons caloriques

Gare aux boissons ! Les sodas et autres jus de fruits en bouteille sont des nids à calories. Un seul verre de cola contient environ 7 sucres en morceaux.

Opte plutôt pour l’eau, le thé, les infusions ou le café. Le thé et les infusions sont des boissons pleines de saveur qui ne nécessitent pas de sucre.

Découvre nos thés et infusions

Tourne-toi vers les aliments qui rassasient sur la durée

Les protéines et les fibres mettent plus de temps à se digérer que les glucides et les lipides. De ce fait, la sensation de satiété est plus durable. On trouve les fibres principalement dans les légumes et les produits à base de blé complet. Les produits d’origine animale, comme le lait ou la viande, sont riches en protéines. Mais il existe également des protéines végétales comme par exemple dans le soja et les légumineuses.

©Nikola Ilic / EyeEm

3. Perdre de la graisse abdominale en s’amusant : nos conseils sport

Une méthode efficace, si ce n’est indispensable, pour perdre son lard, c’est de faire du sport ! Peu importe que tu soit inscrit dans un club sportif en tant que loisir, que tu fasses du jogging régulièrement ou que tu sois un débutant à la salle. Grâce au sport, ton métabolisme s’accélère et tu brûles des calories. Cependant, chaque type de sport a ses avantages bien particuliers.

Perdre du ventre en s’inscrivant dans un club

Tout le monde ne parvient pas à se motiver régulièrement pour courir ou aller à la salle de gym. En t’inscrivant dans un club, tu feras du bien à ton corps tout en privilégiant le côté ludique et la rencontre.

Perdre du ventre en pratiquant un sport de force

Les sports de force ne sont pas uniquement efficaces pour se muscler. Pour qui veut mincir et perdre ses poignées d’amour, les exercices au poinds du corps ou avec des poids sont préconisés.

Pourquoi ? Car la masse musculaire gagnée favorise l’élimination des graisses. En pratiquant sur la durée, tu minciras encore plus vite. De plus, les muscles donnent à ton corps une silhouette agréable et font en sorte que ton ventre ne soit pas simplement plat, mais également ferme.

Perdre du ventre en pratiquant un sport d’endurance

Les sports d’endurance, comme la course à pied, la natation ou le cyclisme sont également d’excellents brûleur de calories. Ils permettent de couper avec le reste de la journée et ont un effet relaxant.

©AzmanL

4. Perdre de la graisse sans stress : nos conseils récup’

Difficile d’éviter les situations stressantes au quotidien. Ce qui n’est pas si mal d’ailleurs car le stress, dans une certaine mesure, est sain pour notre corps. En effet, il permet de garder vigueur et concentration.

Toutefois, un niveau de stress trop élevé et durable peut être contreproductif. En effet, trop de stress fatigue physiquement et mentalement. S’astreindre au sport et à une alimentation bien réfléchie, ça peut s’avérer difficile au bout d’un moment.

Conseil : prends un jour de pause et relaxe-toi en appliquant une des méthodes dont nous te parlons ici :

16 méthodes de relaxation

5. Notre bilan

  • Réduire sa graisse abdominale réduit les risques de diabète et de maladies cardio-vasculaires.
  • On ne peut pas mincir uniquement du ventre.
  • On ne perd sa graisse abdominale durablement qu’en étant en déficit calorique.
  • Une alimentation riche en fibres et en protéines te permet de limiter l’apport calorique et d’être rassasié plus longtemps.
  • Le sport augmente ta dépense calorique et permet à tes muscles de prendre forme.

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