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Le conseil n°1 pour une routine d’entraînement encore plus efficace

Le conseil n°1 pour une routine d'entraînement encore plus efficace

Comment décides-tu de ce que tu fais pendant ton entraînement, et de la manière de l’effectuer ? La plupart du temps, nous cherchons à nous tenir à des règles et à des recommandations strictes que nous avons lues ou entendues quelque part. Nous sommes alors souvent intimement persuadés que ça doit être bien. Mais est-ce vraiment le cas ? Il faudrait se poser la question plus souvent. Parce qu’au lieu de croire tout ce que ta tête te dit, tu devrais plus souvent écouter ton intuition. En effet, l’intuition te donne de vrais super-pouvoirs. Et si tu y accordes un peu (plus) d’attention, tu pourras vraiment faire passer ton entraînement de fitness à un tout autre niveau.

Tu ne devrais pas non plus faire confiance à la petite voix dans ta tête qui te pousserait à faire ta larve. Car elle n’a rien à voir non plus avec l’intuition. La bonne nouvelle, c’est qu’elle aussi peut habilement être utilisée dans ton intérêt.

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition vient du mot latin « intueri », qui signifie « regarder de plus près » ou « écouter de plus près ». L’intuition passe généralement par une tête beaucoup trop bruyante, qui sait toujours tout mieux et présente cette connaissance comme une vérité. Mais si ton esprit se casse la tête, ton instinct lui est bien supérieur en matière de vitesse. Il n’est pas toujours nécessaire de comprendre l’intuition, car elle ne se laisse ni guider ni contrôler. C’est la raison pour laquelle apprendre à lui faire confiance en vaut la peine.

L’entraînement à l’intuition : pourquoi essayer ?

De nos jours, nous sommes submergés d’opinions, de recommandations et de directives. Tout le monde pense savoir quel est le meilleur entraînement. Mais ce qui est le mieux pour toi, TOI seul le sait, ou du moins ton intuition. Si tu apprends à l’écouter plus attentivement et à lui faire confiance, tu verras à quel point tu peux t’entraîner avec plus d’entrain et de motivation. Tu deviendras plus efficace et non seulement tu amélioreras ton entraînement, mais tu pourras également maîtriser ton quotidien avec plus de facilité. Non seulement écouter attentivement, mais aussi apporter un soutien ciblé peut faire des miracles.

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Alors apprends à t’entraîner à l’intuition.

Faire confiance à ton intuition peut être quelque chose que tu dois pratiquer. Cependant, tu n’es pas obligé de bouleverser immédiatement tout ton plan d’entraînement. Il est souvent utile de s’arrêter un instant, de regarder de plus près, d’écouter et de ressentir. Ces conseils t’aideront à mettre en place un entraînement à l’intuition :

1 – Passe à plus de flexibilité au lieu d’horaires d’entraînement stricts

Bien sûr, atteindre tes objectifs nécessite une certaine planification. Mais comme le dit le dicton, les plans sont faits pour évoluer. Au moins de temps en temps. Cela s’applique également à ton plan d’entraînement. C’est bien d’en avoir un et il constitue certainement un bon guide, mais demande-toi plus souvent si c’est ce qui est bon pour toi et te fait te sentir bien aujourd’hui. Ne fais pas ce qui est sur ton plan d’entraînement, laisse ton intuition décider. Si un jogging te semble plus agréable qu’une séance de musculation, n’hésite pas.

Cela s’applique également aux horaires d’entraînement. Là aussi, ton intuition est un bon guide. Pour te donner un petit coup de pouce, peu importe le moment où tu t’entraînes, nos Workout Aminos peuvent vraiment t’aider.

2 – Amène de la variété dans ton entraînement

Au lieu de simplement soulever des poids dans la salle de gym parce c’est ce que tu « dois » faire, tu devrais essayer d’introduire plus de variété. Inscris-toi à un cours, va faire un footing ou retrouve des amis pour un entraînement HIIT. Ne pas faire le même entraînement tous les jours t’aide à devenir plus conscient, à percevoir ton corps dans différentes situations et donc à mieux écouter ton intuition.

3 – Essaie quelque chose de nouveau plus souvent

Essayer quelque chose de nouveau te fait sortir de ta zone de confort. Ce n’est pas toujours agréable, mais c’est quelque chose qui te relie beaucoup mieux à ton intuition. Le défi inconnu augmente ta présence et tes perceptions. D’ailleurs, comme le dit le dicton, on ne sait jamais si on n’essaie pas. Alors essaie-toi à de nouvelles choses. C’est peut-être ce qui fera passer ton entraînement dans une autre dimension.

Parce qu’essayer de nouvelles choses apporte de la joie, tu devrais vraiment essayer nos nouvelles crêpes super moelleuses.

4 – Trouve un sport que tu aimes

Si tu aimes faire quelque chose, tu le feras plus souvent. Tout ce qui t’apporte de la joie te semblera plus facile et demandera moins d’efforts. Au lieu de faire un entraînement dans lequel tu dépenses seulement de l’énergie, trouve un entraînement qui te fait vraiment plaisir. À quoi cela peut-il ressembler ? Tu trouveras l’inspiration qu’il te faut ici.

5 – Trouve ton POURQUOI

La main sur le cœur : pourquoi t’entraînes-tu, en réalité ? Est-ce par obligation ? Parce que tu penses que tu as besoin de perdre du poids ou de brûler des calories ? Alors oublie ça. Ou du moins, dis lentement au revoir à ce genre de choses. Faire taire cette voix n’est pas facile. Mais tu peux laisser ton intuition devenir plus forte. Concentre-toi sur la bonne sensation que te procure le mouvement. Rappelle-toi que bouger est bon pour ton corps. Ne fais pas de ton POURQUOI un impératif pour ton entraînement, fais-en quelque chose que tu fais pour toi-même.

6 – Pose-toi la question suivante : comment te sens-tu après ton entraînement ?

Tu devrais vraiment te poser la question. Comment te sens-tu après l’entraînement ? Quel effet le mouvement produit-il sur toi ? Accepte ce qui est sans te juger pour cela. Pour augmenter ta motivation, concentre-toi sur les sentiments positifs que ta séance d’entraînement a suscités en toi pour te motiver en vue de ta prochaine séance d’entraînement.

Que peux-tu faire d’autre pour te sentir bien après l’entraînement ? Récompense tes muscles* avec un shake crémeux de Protéine Whey !

7 – Fais un jour de pause

Plus ton entraînement est guidé par l’intuition, plus tu te rendras compte que parfois, tu as juste besoin d’un jour de pause. Sans mauvaise conscience. Parce qu’il s’agit simplement de prendre soin de toi. Ton corps et ton esprit ont besoin de temps pour traiter l’information, grandir et guérir.

La conclusion ?

C’est une petite différence, mais de poids. Ton intuition est ta plus fidèle compagne et il serait bien également qu’elle devienne ton interlocutrice permanente à propos de ton entraînement. N’aie pas peur du changement et suis ton intuition. Une fois que tu commenceras à faire ça, tu verras rapidement comment ton entraînement s’en porte tout de suite mieux.

Pour aller plus loin avec foodspring :

* Les protéines contribuent à l’augmentation de la masse musculaire.

 

Sources de l'article
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