Manger au travail : 5 astuces faciles et idées pour le déj - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Manger au travail : 5 astuces faciles et idées pour le déj

Manger au travail : 5 astuces faciles et idées pour le déj

décembre 18, 2017

Il est midi. Tu es assis à ton bureau et ton estomac crie famine : c’est l’heure du déj’ ! Reste à savoir les options qui s’offrent à toi : aller à l’italien du coin, faire deux trois courses au supermarché ou commander sur Internet ?

Le plus souvent, non seulement ces solutions coûtent cher, mais en plus c’est le meilleur moyen d’avoir le coup de barre tant redouté post-pause déj. Trop de glucides simples, pas assez de vitamines et de protéines. Pour ne pas être complètement crevé après le déjeuner, mais au contraire être boosté à bloc toute l’après-midi, il n’y a pas de secret : une alimentation saine et équilibrée, même au bureau !

On te dévoile les trucs et astuces pour un déj’ équilibré, faciles à intégrer dans la routine du travail. Avec nos idées de recettes, ta pause va vite devenir LE moment savoureux de la journée.

©sveta_zarzamora

©sveta_zarzamora

5 trucs et astuces pour manger sain au travail

1. Prends le temps de bien manger et de quitter ton bureau

La pause, c’est la pause. Certes, parfois la journée au taff est chaotique mais c’est justement la raison pour laquelle il faut décrocher complètement du travail pendant le déj. Laisse les documents et les post-it sur ton bureau et profite de pouvoir parler à tes collègues, mais surtout : profite de ce que tu manges.

2. Légumes et fruits frais, céréales complètes et aliments protéinés te donneront du peps

Pendant une dure journée au travail, ton cerveau tourne à plein régime. Il a donc besoin de pas mal d’énergie. Avec des céréales complètes, des fruits et des légumes, tu t’assures d’avoir de quoi tenir. En faisant bien sûr attention à ne pas manger trop de produits à base de blé complet : trop de glucides vont te faire comater pendant 1 heure. Il suffit de trouver un bon équilibre entre légumes et protéines.

Manger au bureau

©OksanaKiian

3. Incorporer les protéines dans tes habitudes

La protéine est certes la star, mais elle n’est rien sans les glucides complexes qu’on trouve dans les produits à base de céréales complètes. Eh oui, ils sont une source d’énergie très importante. On te conseille donc de toujours manger une bonne portion de protéines au déjeuner. Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont découvert que les glucides tendaient à nous fatiguer alors que les protéines t’assurent de rester alerte1. Les pois chiches, lentilles ou nos Flocons protéinés par exemple en sont une bonne source.

Tu vas toujours à la salle pendant ta pause ? Alors prépare-toi un shake protéiné (avec notre protéine whey par exemple). Il complètera parfaitement ton repas. Par ici pour voir tous les avantages :
DÉCOUVRE LA PROTÉINE WHEY

4. Boire assez d’eau !

L’eau c’est un peu comme notre élixir de vie. Donc si ton corps n’a pas assez d’eau à disposition, il ne pourra pas effectuer un certain nombre de processus métaboliques. Important donc de boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Allez, c’est pas si difficile ! 

Si l’eau t’ennuie vraiment, n’hésite pas à y ajouter du gingembre, du citron ou même de la menthe.

5. Préparer la veille pour le lendemain

Prends-toi un peu de temps le soir pour préparer ton déjeuner. Beaucoup de recettes sont prêtes en à peine 20 minutes, voire moins. Après une nuit au frigo dans une boîte hermétique, ton repas restera frais.

Notre conseil : pour gagner du temps, tu peux aussi préparer une portion de plus de ton dîner. Les soupes par exemple se congèlent très bien. Comme ça tu as un déjeuner sain en un rien de temps.

Des snacks sains pour le bureau

On la connaît tous, la petite fringale en plein milieu de l’aprèm. Pour ne pas que tu ailles te ruer sur une barre chocolatée, on te montre quelques snacks équilibrés et faciles à emporter.

170829-fs-800x500-magazine-4-foodspring

Noix et Baies ©foodspring

Pour te réveiller le cerveau : nos Noix & Baies te donneront des protéines importantes pour ta musculature. De quoi atteindre de nouveaux sommets !

Bombe vitaminée : nos Crunchy Fruits et Veggies sont le goûter idéal. Et en plus tu peux en mettre dans ta salade ou dans ton muesli.

Barre aux fruits : bon, si tu veux absolument une barre, alors on te conseille notre barre paléo. Hyper fruitée, avec un bon goût de noix.

DÉCOUVRIR LES SNACKS ÉQUILIBRÉS

Un petit-déjeuner protéiné : de quoi bien commencer la journée

Manger sain le midi c’est pas ton truc et tu préfères concentrer tes nutriments au petit-déj ? Alors il te faut un petit-déj bien protéiné grâce à notre muesli aux fruits, notre pain protéiné hyper moelleux ou encore nos noix et baies bio.

Idées de déjeuner, pour faire simple et bon

Des recettes équilibrées qui non seulement sont prêtes rapidement mais en plus sont super bonnes :

Salade de mâche aux patates douces poêlées

©anakopa

©anakopa

Les salades, c’est facile à préparer à la maison. Grâce aux patates douces, celle-ci est pleine de vitamine, rien que pour ta bonne humeur.

Pâtes protéinées pauvres en calories

 ©EzumeImages

©EzumeImages

Ce plat prend un peu plus de temps, mais il vaut vraiment le coup. Un boost puissant de protéine pour le déjeuner.

Salade au blanc de poulet ou au tofu

©Jose Coello

©Jose Coello

Le grand classique pour un bon déjeuner : une salade légère avec du blanc de poulet fondant.

Soupe au potimarron crue végan

©KarinaUrmantseva

©KarinaUrmantseva

Cette soupe crémeuse est prête en un clin d’œil et est parfaitement adaptée si tu veux perdre du poids.

Spaghetti de courgettes

©Rocky89

©Rocky89

En voilà un joli trompe l’œil : des pâtes de courgette. Légères, équilibrées, bref rien de mieux pour une pause déj qui vous veut du bien.

Salade avocat chia

©foodspring

©foodspring

Cette salade rafraîchissante t’apportera énergie et nutriments. En plus, nos graines de chia blanc bio sont un sacré boost de protéines. Il suffit juste de mettre la vinaigrette le lendemain midi et le tour est joué.

Notre conseil :

Tu veux perdre du poids ou prendre du muscle ? Quel que soit ton objectif, tu peux faire le premier pas en effectuant un Body Check : calcule ton IMC, indique tes objectifs et reçois des conseils personnalisés pour l’entraînement et la nutrition.

EFFECTUER MON BODY CHECK

En bref :

Fais-toi plaisir pendant la pause déjeuner. Grâce à nos conseils tu pourras te remettre au travail en pleine forme.

  • Mange beaucoup de fruits et légumes frais et de protéines.
  • Bois entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.
  • Prévois ton déjeuner la veille.
  • Si tu as une fringale, opte pour des snacks plus équilibrés.
  • Ne pas oublier de déconnecter et de profiter.

1 Karnani, Mahesh M. et al. Neuron, Volume 72, Issue 4, 616-629

Copyright : ©istock.com/gnata_vkusidey

Commentaires

Commentaires


>

Un guide 12 semaines gratuit dans votre pack fitness