Lu en 4 min

3 suppléments de pre-workout pour donner un coup de boost à ton endurance et ton développement musculaire

Energy Aminos

Pendant l’entraînement, tu donnes tout ce que tu peux, mais sur la fin, il te manque toujours un peu d’énergie pour bien terminer ? Alors c’est le bon moment pour essayer un pre-workout, un supplément de pré-entraînement. Recourir à des compléments alimentaires adaptés peut t’aider à aller plus loin en termes de performances parce qu’ils te fournissent l’énergie et les nutriments dont tu as besoin pour améliorer tes résultats, comme le prouvent de nombreuses études scientifiques.

Une étude publiée en 2014 a montré que les suppléments pre-workout améliorent les performances physiques. Cela s’explique par le fait qu’ils contribuent à une meilleure concentration et attention pendant l’entraînement. Par conséquent, tu te sens moins fatigué et tu peux t’entraîner avec plus d’intensité.

Le meilleur moment pour prendre un pre-workout

Dans un entretien, le Dr Krissy Kendall, maître de conférences en sciences médicales et de la santé à l’Université Edith-Cowan, en Australie, recommande de prendre un pre-workout environ 30 minutes avant d’effectuer son entraînement, alors n’hésite pas à en emmener avec toi à la salle de sport. Le temps de ranger ton sac et de t’échauffer, ton pre-workout aura fait effet.

Nos 3 favoris :

Tous les suppléments de pré-entraînement ne se valent pas, et ce qui te convient ne fonctionnera pas forcément aussi bien pour ton partenaire d’entraînement. N’hésite pas à faire quelques recherches pour savoir quel produit te convient et répond à tes besoins. Pense également à vérifier où les suppléments sont fabriqués et si les ingrédients sont de bonne qualité. Voici nos 3 meilleures recommandations. Ça vaut le coup d’essayer !

Energy Aminos

Une bonne façon de se préparer à un entraînement de haute intensité est de fournir à l’organisme des acides aminés. Plusieurs études scientifiques, dont une menée en 2006, montrent que la consommation de caféine et d’acides aminés a un effet positif sur les performances en aérobie et en anaérobie. Cela signifie que tu peux donner plus de puissance pendant l’entraînement, quelle que soit la méthode d’entraînement concernée.

Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition en 2006 , un apport supplémentaire en acides aminés avant l’entraînement a un effet positif sur le métabolisme énergétique, apporte plus de force, améliore le flux sanguin vers les muscles et prévient la fatigue. Tout cela joue un rôle essentiel pour développer ses capacités d’endurance et de résistance.

En plus d’un mélange dynamisant de caféine, de pipérine, de BCAA et de vitamines C, B3 et B12*, nos Energy Aminos contiennent les acides aminés L-citrulline, L-arginine et béta-alanine pour te donner un coup de pouce supplémentaire avant de démarrer ton entraînement.

Flavanols de cacao

Les flavanols de cacao sont des composés naturels dérivés des fèves de cacao. Ils constituent peut-être l’un des compléments alimentaires quelque peu moins connus, mais qui n’en sont pas moins efficaces. Selon une étude à grande échelle publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les flavanols de cacao favorisent « la circulation sanguine, maintiennent l’élasticité des vaisseaux sanguins et transportent l’oxygène, les nutriments et d’autres substances importantes vers les organes, les cellules et les tissus. »

Mais ce n’est pas tout, car une autre étude de 2014 assure également que les flavanols de cacao peuvent également améliorer les performances sportives et favoriser la récupération musculaire.

Par ailleurs, une autre étude, menée par des scientifiques des hôpitaux de Maastricht et de Düsseldorf, a mené des tests auprès de triathloniens et de cyclistes. Les résultats ont montré que les personnes ayant consommé des flavanols de cacao ont connu une augmentation de volume de leurs vaisseaux sanguins comprise entre 6,3 et 8 %. Celle-ci a permis de transporter un plus grand nombre de nutriments à travers les veines.

Les Flavanols de cacao de foodspring rassemblent tous ces avantages dans une petite gélule.

Les barres énergétiques

À la salle de sport, tu vis ta dernière répétition comme si tu avais soudainement 10 kilos en plus sur ta barre d’haltères ? Lors de ta course de 5 kilomètres, tu fais tes dernières foulées en ayant l’impression d’avoir déjà couru un marathon ? Alors offre-toi une barre énergétique avant ta prochaine séance d’entraînement, parce qu’elle te donnera exactement le regain d’énergie qui t’aidera à maintenir le rythme dans les derniers mètres.

Nos barres énergétiques contiennent des glucides, des graisses et des protéines, soit tous les nutriments dont ton corps a besoin, dans un format d’emballage réduit qui tient dans ta poche. Nos barres énergétiques contiennent également de la caféine naturelle provenant de la plante du guarana afin de te réveiller encore davantage, et celle-ci offre de nombreux avantages pour toi et ton entraînement. En effet, par rapport aux grains de café, ces baies possèdent certes trois fois plus de caféine, mais surtout, celle-ci n’est libérée que progressivement. En conséquence, la caféine contenue dans le guarana peut agir dans le corps jusqu’à six heures et fournit donc une énergie particulièrement durable.

Différentes études ont montré que la consommation de barres énergétiques contenant de la caféine avant ou pendant l’entraînement peut combattre la fatigue, améliorer la concentration et influencer positivement les capacités cognitives des athlètes, qui sont autant d’éléments essentiels pour tout type de mouvement.

Tire le meilleur parti de ton entraînement grâce aux suppléments de pre-workout

Si tu souhaites obtenir les meilleurs résultats lors de ton entraînement, tu devrais avoir un pre-workout à portée de main.

Avec leurs formules exclusives et leurs mélanges performants des meilleurs ingrédients à l’action scientifiquement prouvée, nos Energy Aminos, nos Flavanols de cacao et nos barres énergétiques sont conçus pour améliorer tes performances et tirer le meilleur parti de ton entraînement. Alors ? Es-tu prêt à faire passer tes performances au plus haut niveau ?

*Les vitamines C et B3 contribuent à réduire la fatigue, tandis que les vitamines C, B3 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal.

Pour aller plus loin avec foodspring :

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires