2 min read

7 astuces infaillibes pour se débarrasser des odeurs dans un shaker

By: Ignacio Heredia

Vous êtes chez vous en train de vous préparer pour aller vous entraîner. Vous ouvrez le sac de sport pour mettre vos affaires et le voici. Voilà votre shaker de la veille. Vous l’ouvrez et quelle horreur ! Une vraie puanteur ! L’odeur dégagée pourrait ressusciter un mort ! Cette scène vous semble sûrement familière. Oui, nettoyer le shaker est pénible, mais si vous avez la force de faire un développé couché de 100 kg, vous avez probablement aussi la force de le laver un peu. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, parce que quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette terrible odeur, lisez bien la suite. Nous avons rassemblé quelques astuces maison qui peuvent vous aider. Mais si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de la mauvaise odeur de votre shaker, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau.

1 – Eau très chaude et savon : Commençons par l’élémentaire. Remplissez votre shaker d’eau très chaude, presque bouillante, et du liquide vaisselle. Secouez le shaker et laissez-le reposer au moins 5 minutes avant de le vider. Terminez ensuite en frottant avec une éponge et de l’eau pour rincer avant de le laisser sécher.

2 – Faites attention au couvercle : Lorsque nous nettoyons nos shakers, le couvercle peut être particulièrement ennuyeux. Laisser longtemps un récipient sans nettoyer peut entraîner la pénétration de protéines entre les rainures autour du couvercle et du bouchon. Faites tremper le couvercle et le bouchon et dans de l’eau chaude pendant au moins 10 minutes. Une fois les restes ramollis, il vous sera plus facile de les nettoyer.

3 – Eau et vinaigre : Un classique du ménage. Remplissez le shaker d’eau chaude et d’un peu de vinaigre blanc, agitez et laissez reposer. Puis rincez et faites un dernier lavage au savon pour vous assurer que l’odeur a bien disparu.

4 – Bicarbonate de soude : C’est une autre astuce maison typique que les experts du nettoyage gardent comme une arme secrète infaillible. Le bicarbonate de soude est idéal pour neutraliser les odeurs, en particulier celles qui affectent le plastique. Il vous suffit d’ajouter de l’eau et du bicarbonate de soude dans votre shaker, de secouer, de laisser reposer et de rincer. Et voilà ! L’odeur disparaît comme par magie.

5 – Donnez-lui un bain avec une tisane : Choisissez un thé que vous aimez, avec un parfum rafraîchissant et agréable, si possible avec un goût fruité. Après avoir lavé votre shaker à l’eau et au savon, remplissez-le d’eau chaude (mais non bouillante) et faites infuser un sachet de thé dans le shaker pendant la nuit. Le lendemain matin, votre shaker sera prêt à l’emploi et ajoutera également une belle touche de thé à vos shakes.

6 – Rince-bouche : Le rince-bouche est utilisé pour tuer les bactéries et éliminer les mauvaises odeurs. Cela fonctionne aussi pour votre shaker. Il vous suffit de remplir un tiers de votre flacon de rince-bouche et de le secouer vigoureusement. Rincez et répétez si vous le jugez nécessaire.

7 – Une touche de vanille : Imbibez du papier de bureau de quelques gouttes d’extrait de vanille. Placez-les dans votre shaker, fermez-le et laissez reposer 24 heures. Ceci vous aidera à éliminer les mauvaises odeurs.

Pour en savoir plus à ce sujet sur foodspring :

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.