3 min read

Les effets des acides aminés dans le sport

By: foodspring editors

Découvre ce que sont les acides aminés et comment en faire ton partenaire d’entraînement idéal.

Que ce soit pour les sports d’endurance ou la musculation, découvre dans cet article quelles sont les plus grandes différences entre les BCAA, la L-arginine et la L-glutamine.

BCAA : ton nouveau partenaire d’entraînement

« BCAA » est l’abréviation de « branched chain amino acid », en français : « acide aminé à chaîne latérale ramifiée ». Ils comprennent trois des acides aminés essentiels : la leucine, l’isoleucine et la valine.

Dans les BCAA de qualité, qu’il s’agisse de gélules ou de poudre, le rapport leucine/isoleucine/valine est de 2 : 1 : 1. La séquence naturelle d’acides aminés dans le corps humain correspond exactement à ce rapport.

Les acides aminés servent d’hormones, de précurseurs d’enzymes et de neurotransmetteurs. Pour que le corps puisse fonctionner, il a surtout besoin de 20 acides aminés protéiniques, dont huit sont essentiels, c’est-à-dire vitaux. Le corps ne pouvant pas les produire lui-même, ils doivent être apportés par le biais de l’alimentation.

Recommandation :

Nous recommandons de prendre 4 gélules environ une demi-heure avant le sport, qu’il s’agisse d’un sport d’endurance ou de force. Cela correspond à une dose journalière de 2,4 g.

Découvre les gélules de BCAA

L-arginine pour une nouvelle sensation à l’entraînement

Dis bonjour à notre L-arginine premium : ta nouvelle compagne pour les séances d’entraînement intenses ! Elle fait partie des acides aminés semi-essentiels. Concrètement, cela signifie que le corps peut la produire en partie lui-même, mais qu’il doit aussi absorber de l’arginine par le biais de la nourriture.

La L-arginine est généralement obtenue à partir d’aliments d’origine animale. Notre version végane est donc non seulement l’alternative parfaite pour les végans, mais aussi pour tous ceux qui aiment entretenir une alimentation variée. Notre L-arginine est entièrement végétale, et ce aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la gélule, son enveloppe étant composée de fibres végétales de cellulose.

L’utilisation d’enveloppe de gélule en fibres de cellulose nous permet d’obtenir une qualité encore plus élevée en termes de naturalité et un produit 100% végan.

Recommandation :

Nous recommandons de prendre 4 gélules environ une demi-heure avant l’unité de force. Cela correspond à une dose journalière de 2,8 g.

Découvre les gélules de L-arginine végane

L-glutamine : une bonne manière de stimuler sa régénération

La L-glutamine est un acide aminé protéinogène ; ce qui signifie qu’elle n’est pas essentielle pour l’homme.

Nos muscles sont composés de près de 60% de L-glutamine, un acide aminé vital. Ce pourcentage souligne l’importance de la glutamine et du rôle qu’elle joue dans notre corps.

Fais de la L-glutamine ton nouveau partenaire d’entraînement !

Notre L-glutamine est fermentée de manière naturelle. Nous accordons une importance particulière aux sources de matières premières végétales et utilisons des grains de maïs fermentés. Nous créons ainsi un acide aminé de haute qualité, produit de manière 100% végane et qui se distingue par une grande disponibilité biologique.

Ein Mann macht Sit-Ups im Freien.
© istock.com/Geber86

Recommandation :

Nous recommandons de prendre 4 gélules pendant la première demi-heure suivant un entraînement d’endurance ou de musculation. Cela correspond à une dose journalière de 2,8 g.

Découvre la L-glutamine végane

Utilité des acides aminés dans le sport

Les acides aminés constituent la base d’une éventuelle fabrication de protéines et de structures dans le corps. La synthèse musculaire, importante pour les sportifs, en fait également partie.

Les acides aminés ont des fonctions globales et complexes dans le corps humain. Un approvisionnement et un apport suffisants en préparations d’acides aminés BCAA, L-arginine et L-glutamine peuvent être d’une importance décisive pour la progression de l’entraînement d’un individu.

Effet physiologique des acides aminés

Les propriétés et les tâches spécifiques des différents acides aminés dans le corps sont multiples et sont loin d’avoir été entièrement étudiées. On sait d’ores et déjà qu’un déséquilibre en acides aminés dans le corps peut entraîner des troubles fonctionnels et des problèmes de santé.

Les acides aminés servent d’hormones, de précurseurs d’enzymes et de neurotransmetteurs. Pour que le corps puisse fonctionner, il a surtout besoin de 20 acides aminés protéiniques, dont huit sont essentiels, c’est-à-dire vitaux. Le corps ne pouvant pas les produire lui-même, ils doivent être fournis par le biais de l’alimentation.

 

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.