Recettes de buddha bowls : pour des bols colorés - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Recettes de buddha bowls : pour des bols colorés

Recettes de buddha bowls : pour des bols colorés

avril 17, 2018

Voilà une tendance qui nous plaît : non seulement les buddha bowls sont superbes, mais en plus ils sont pleins de légumes frais, de bonnes sources de fibres et de superaliments croquants. Bref, ces bols colorés sont bien plus qu’une simple tendance. Miam !

C’est croquant, c’est bon, c’est sain. On te montre nos recettes préférées de buddha bowls. Encore mieux : nous avons concocté 3 recettes adaptées à tes objectifs individuels. Tu t’entraînes dur pour avoir des tablettes de chocolat ? Tu veux te débarrasser de tes quelques kilos en trop ? Ou tu aimes te nourrir sainement et as adopté un régime vegan ? Pour chaque objectif le bol idéal !

Dans nos vidéos tuto, on te montre à quel point c’est rapide et facile d’ajouter de la couleur dans ta cuisine fitness.

1. Que sont les buddha bowls ?

Les buddha bowls sont des bols sains remplis de couleurs. Ils sont souvent composés de légumes croquants sous toutes les formes possibles ainsi que de bonnes sources de fibres et de protéines comme les lentilles, les pois chiches ou le quinoa. Pour la création de ces bols, il y a zéro limite à la créativité. Tant que cela reste sain, et frais.

Notre conseil

Ces bols haut en couleur sont encore meilleurs avec des garnitures croquantes comme nos Crunchy Veggies ou nos Noix & Baies. Voilà de quoi mettre facilement du peps dans tes variantes de buddha bowls !

Mets du peps dans ton bol

2. Pourquoi ce nom ?

T’es-tu déjà demandé(e) ce que Buddha avait affaire avec ces bols bons pour la santé ? Pas de panique, on t’explique ce que l’on sait.

La théorie la plus connue est la suivante : comme les bols sont remplis de bonnes choses, ils forment comme une mini colline rappelant le ventre bien rond de Buddha. Si on cherche plus loin, on tombe sur Ōryōki, une forme bien particulière du manger ensemble, venant de la tradition zen des monastères bouddhistes. Il s’agit ici d’une façon de manger très méditative et ritualisée. Pendant le repas, le silence règne, afin de l’apprécier avec la plus grande attention.

3. Donner une seconde vie aux restes

©LiliGraphie

Tu aimerais gaspiller moins d’aliments au quotidien ? Bouge pas, on a la solution : les buddha bowls sont parfaits pour utiliser des légumes et autres aliments qui traînent dans ton frigo. Laisse libre cours à tes fantaisies et créé ton buddha bowl préféré !

4. Les sauces pour buddha bowls

La sauce fait totalement la différence, alors voici nos préférées :

Sauce tahini citronnée :
1 c.à.s de tahini (15 g), ¼ de jus de citron, ½ c.à.c de poudre d’ail, 2-3 c.à.s d’eau pour lier, sel et poivre.

Sauce cacahuète à l’asiatique :
2 c.à.s de Beurre de cacahuète foodspring, 1 c.à.c de miel, 2 c.à.c de sauce soja, un peu d’eau pour lier.

Sauce noix de cajou aromatique :
50 g de noix de cajou, ½ gousse d’ail, un peu d’eau pour lier, sel, poivre, ¼ de jus citron vert.

5. Recettes de buddha bowls : simples comme bonjour

Buddha bowl pauvre en glucides

Un bol adapté à qui souhaite perdre un peu de poids. Avec seulement 460 kcal par portion, il s’intègre de façon optimale dans un programme d’alimentation aux calories réduites. En plus, les baies de goji sont là pour donner un bon boost de vitamines :

Buddha bowl musculation

Nous avons concocté une recette qui contient non seulement des bonnes protéines animales mais aussi végétales. Idéale pour un développement musculaire réussi. Grâce à nos Flocons protéinés, tu peux élever la teneur en protéines de tes plats.

Buddha bowl vegan

Pour les vegans, les buddha bowls sont devenus une vraie institution. Le buddha bowl vegan que nous avons concocté pour toi non seulement est délicieux mais plein de bonnes choses. Et surtout de protéines. Et de bons gras grâce à nos Chips de noix de coco croustillantes. Bon appétit !

Ton body check individuel pour chaque objectif.

Que tu souhaites perdre du poids ou juste mieux te nourrir, ou si tu commences à développer tes muscles, nous te conseillons d’effectuer notre Body Check gratuit, pour t’assurer de bientôt célébrer tes progrès. Définis tes objectifs, calcule ton IMC et reçois des conseils fitness et nutrition personnalisés.

Effectuer mon Body check gratuit

Commentaires

Commentaires


>

Un guide 12 semaines gratuit dans votre pack fitness