3 min read

10 bonnes raisons de boire plus de smoothies cet été !

Rédactrice & coach en fitness
Undine est coach fitness, diplômée des métiers du fitness, de la santé et du bien-être. Elle rédige des articles concernant l’alimentation et des articles fitness. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits.

L’été vient à peine de faire ses valises et le premier rhume toque à ta porte ? Pour y remédier, rien de mieux qu’un smoothie. Qu’il soit vert, orange ou violet, laisse parler ta créativité !

À QUEL POINT LES SMOOTHIES SONT-ILS BONS POUR LA SANTÉ ?

Ça fait maintenant bien longtemps que les smoothies sont à la mode. Les gens boivent souvent des smoothies pour perdre du poids. Mais cette boisson énergisante a plus d’une corde à son arc. Voici pourquoi il est bon d’avoir encore plus souvent recours aux smoothies en cette période de l’année.

10 BONNES RAISONS DE BOIRE UN SMOOTHIE TOUT DE SUITE

1. REPOUSSER LES VIRUS

« Une pomme par jour tient le médecin à distance ». Cet adage est bien connu chez les anglo-saxons. Mais savais-tu que l’Anses recommande 5 fruits et légumes par jour ? Mais on n’a pas toujours le temps de manger plus d’une pomme chaque jour. C’est là que le smoothie intervient. Mixe ta pomme avec une banane, une poignée d’épinards, une branche de céleri et quelques myrtilles et tu peux rayer les 5 de ta to-do-list en une fois.

Notre conseil : encore plus rapide qu’un smoothie, nos Daily Vitamins couvrent 100 % des vitamines essentielles. Sans produits chimiques, uniquement avec des matières brutes méticuleusement sélectionnées.

Découvre les Daily Vitamins

2. ENGRANGER DE LA VITAMINE C

Aucune autre vitamine n’est aussi importante. Elle permet avant tout un fonctionnement normal du système immunitaire. On en trouve tout particulièrement dans les légumes et les agrumes. Notre conseil : ajoute un demi-citron dans ton smoothie. Si le citron est bio, inutile d’en retirer la peau, car c’est là qu’on retrouve la plupart des vitamines. Pour en savoir plus sur la vitamine C, clique ici.

©Joana Sonnhoff_EyeEm

3. SE PROTÉGER CONTRE LE RHUME

Tandis que ton collègue de travail se mouche bruyamment, grâce à ton smoothie te voilà protégé contre les virus qui circulent. En plus de la vitamine C, les fruits et légumes t’offrent des vitamine A, B et E ainsi que des minéraux tels que le fer et le zinc, qui renforcent eux aussi le système immunitaire. Si tu varies les fruits et légumes de tes smoothies, le rhume n’a plus aucune chance contre toi !

4. DORMIR PLUS TARD ET PETIT-DEJEUNER MALGRÉ TOUT

À l’exception de l’été, le soleil a tendance à se lever bien tard. Lorsque le réveil sonne et qu’il fait encore nuit dehors, on est souvent tenté de se rendormir quelques minutes. T’autoriser un extra sans zapper ton petit-dej’, c’est possible grâce au smoothie du matin. Il te suffit de mettre dans le blender tes fruits préférés et un peu de flocons d’avoine ou de notre Avoine instantanée et de mixer le tout.

5. OPTIMISER TON SHAKE PROTÉINÉ

Tu fais du sport régulièrement ? Alors tu apportes probablement déjà à ton corps les protéines dont il a besoin. Mais les protéines ne sont pas les seules à être essentielles pour les muscles, qui se nourrissent également de vitamines et minéraux. Ajoute quelques fruits et une portion de Protéine Whey dans le mixeur et tu feras d’une pierre deux coups. Tu trouveras un exemple de délicieuse recette ici.

©foodspring

6. FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE

L’énergie vient de l’intérieur. Et ce n’est pas le café du matin qui va l’alimenter. À l’automne, lorsque les jours déclinent et que le temps morose influe sur ton humeur, il est important de recharger les batteries. Un smoothie bien frais est parfait pour te booster ! Que dirais-tu par exemple d’y ajouter quelques Graines de chia blanc ?

7. MINCIR SAINEMENT…

Pour tous ceux qui veulent perdre leurs kilos en trop après la pause estivale, le smoothie est parfait. Manger des fruits et légumes en grande quantité n’est pas aussi simple que de les consommer sous forme de boisson. Comme par exemple dans un Smoothie pêche mangue !

8. … TOUT EN GRIGNOTANT SAINEMENT

De retour à ton quotidien, tu voudrais perdre tes kilos superflus ? Ou bien t’accorder un sursis jusqu’aux Fêtes de fin d’année ? Pas de problème. Rien de tel pour vaincre une fringale que des vitamines énergisantes et la douceur des fruits. Une alimentation saine et équilibrée est la base du bien-être. Et avec un délicieux et nourrissant smoothie, c’est toujours un plaisir de goûter !

9. PROLONGER L‘ÉTÉ

En été, on aime bien déguster un petit milkshake glacé de temps en temps. Pourquoi arrêter dès que l’automne pointe le bout de son nez ? Essaye les ingrédients surgelés, comme la mangue ou l’ananas, ajoute un yaourt et une portion de Protéine Whey Cocos Crisp et le soleil et la plage sont de retour dans ton verre !

10. ET POURQUOI PAS ?

La vraie question serait plutôt : « Pourquoi devrais-tu ne pas boire de smoothie ? ». C’est délicieux, riche en vitamines et ça intrigue tes collègues de travail. Car si la plupart sont plutôt du genre à sauter sur le premier croissant venu, toi au moins tu montres à tout le monde que tu prends soin de toi !

INFOGRAPHIE

Le smoothie est le partenaire idéal pour engranger beaucoup de vitamines rapidement. Voici d’autres bienfaits dans cette infographie :

NOTRE BILAN

Les smoothies t’apportent tes besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il est d’autant plus conseillé de consommer des fruits et légumes quand le froid arrive, afin de renforcer tes défenses immunitaires. Un savoureux smoothie c’est un instant plaisir, le plein de vitamines et un flashback d’été dans ton verre !

Article sources
We at foodspring use only high-quality sources, including peer-reviewed studies, to support the facts within our articles. Read our editorial policy to learn more about how we fact-check and keep our content accurate, reliable, and trustworthy.