• Home  / 
  • Fitness
  •  /  Food Fact Friday – Comment se débarrasser de la cellulite ?

Food Fact Friday – Comment se débarrasser de la cellulite ?

août 16, 2019

Les vacances approchent et tu ne te sens pas bien dans ta peau ? Voici comment, notamment grâce à ton alimentation, tu vas pouvoir perdre ta cellulite.

  1. Comment apparaît la cellulite ?
  2. Quelles sont les causes d’un derme faible ?
  3. Une alimentation équilibrée peut-elle te faire perdre de la cellulite ?
  4. Notre bilan

L’été est beaucoup trop court pour ne pas en profiter. Notre Pâte à Tartiner Coco sans sucre ajouté, c’est le mariage parfait entre la saveur estivale de la noix de coco et la protéine.

©foodspring

Découvrir la pâte à tartiner noix de coco

1. Comment apparaît la cellulite ?

Ta peau est ton plus grand organe. Elle joue plusieurs rôles importants dans ton corps. Elle protège essentiellement contre les attaques extérieures.

Elle se divise en trois catégories :

1. Épiderme
2. Derme
3. Hypoderme

Dans le derme, on retrouve les fibres de collagènes. Cette strate de la peau détermine sa fermeté. Plus on y trouve de collagènes, plus la peau sera ferme.

Les collagènes sont la protéine la plus importante du corps, à savoir 30 % . Elle permet une stabilité osseuse, cutanée et dentaire.

Les collagènes permettent également la souplesse corporelle.

La part de collagènes dans le derme diminue tous les 10 ans. Cela explique que la peau se transforme avec l’âge, car elle perd en fermeté.

Les cellules graisseuses sont stockées dans l’hypoderme. Plus elles sont volumineuses, plus elles poussent vers l’extérieur. Cela explique les petites bosses visibles sur la peau, qu’on appelle aussi cellulite.

2. Quelles sont les causes d’un derme faible ?

Le derme des femmes n’est pas le même que celui des hommes. Chez les femmes, il est plus fin et formé de telle façon que la cellulite est apparente extérieurement.

La cellulite dépend aussi des gènes. Des changement hormonaux, un surpoids, peu d’activité physique et une mauvaise alimentation sont propices à la formation de cellulite.

Attention : la cellulite n’est pas une maladie. Elle ne doit pas t’empêcher de profiter pleinement de ton été, car elle est tout à fait normale.

Cependant, nous comprenons que tu préfères montrer la meilleure image de toi-même quand le moment est venu de s’habiller léger. Nous ne pouvons que te conseiller d’avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie actif : tu te sentiras mieux dans ta tête et dans ton corps.

3. Une alimentation équilibrée peut-elle te faire perdre de la cellulite ?

En toute circonstance, il est conseillé d’avoir un apport équilibré entre glucides et lipides, une bonne portion de protéines et beaucoup de fruits et légumes.

@Kam & Co

Voici comment renforcer ses tissus grâce à son alimentation.

# Les protéines

Les acides aminés sont le socle pour la protéine de ton corps. Pour que ton organisme fonctionne et pour la formation des collagènes, tu as besoin de beaucoup d’acides aminés.

Pour ne jamais te retrouver à court de protéines, pas même en vacances, notre pack d’échantillons de Protéine Whey est idéal. La dose parfaite de protéines pour tes muscles dans un assortiment de plusieurs saveurs.

foodspring-whey-sachets

©foodspring

découvrir le pack d’échantillons de protéine whey

# Le potassium

Le potassium raffermit la peau là où les cellules grasses se sont immiscées. Les aliments riches en potassium drainent la peau et la renforcent. On pense notamment aux bananes, aux framboises, aux légumineuses et aux fruits à coque.

# La vitamine C

La vitamine C est essentielle à la production de collagènes.

Elle est indispensable à la construction du derme et par conséquent influe sur la fermeté de la peau.

vitamin-c

©foodspring

Où la trouver ? Dans les fruits et légumes frais, tout particulièrement dans les baies, les poivrons, les agrumes et le brocolis.

# L’eau (et autres boissons saines)

L’eau est la solution pour tout. Elle permet de stocker moins de liquides dans le corps et d’évacuer les toxines. Ton métabolisme reste ainsi en perpétuelle activité.

Préfère l’eau, les infusions, le thé, plutôt que les boissons sucrées.

zitronen-wasser-rezept

©foodspring

# Les glucides complexes

Évite les produits à base de farine blanche de blé. Ils contiennent trop de sucres et peu de nutriments. Ton taux de glycémie augmente et l’insuline est distribuée de manière exponentielle. Ton corps reçoit ainsi le message de remplir ses cellules graisseuses.

Opte plutôt pour les produits au blé complet ou les légumineuses, ils contiennent beaucoup de glucides complexes.

# Évite le tabac et l’alcool

Oublie la nicotine, car elle détruit les collagènes. Un peu d’alcool, ça va, mais pas trop ! Non seulement c’est nocif, mais lorsque ton corps digère l’alcool, il cesse d’éliminer la graisse.
Cela engendre une perte de fermeté de ta peau.

4. Notre bilan

  • Les collagènes sont la protéine la plus importante de ton corps.
  • Ils permettent d’avoir une peau ferme.
  • La cellulite est un phénomène normal et n’est pas néfaste au quotidien pour la santé.
  • Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fibres, de protéines, des fruits et des légumes permet de réduire la cellulite.
  • En plus de te nourrir convenablement, il est important d’avoir une activité physique régulière pour raffermir ta peau.

Commentaires

Commentaires