Lu en 6 min

Top 10 des brûleurs de graisse naturels les plus efficaces

graine de chia
Rédactrice et écotrophologue.
Alisa a fait des études d’écotrophologie, une filière regroupant agroalimentaire et nutrition. Elle a ainsi passé ses études à comprendre le corps humain, et surtout les conditions psychologiques, physiologiques et sociales d’un corps en bonne santé.

Voici une question qui connaît une multitude de réponses : comment perdre du poids ? Chaque jour, des milliers de personnes partent à la recherche des meilleurs conseils pour perdre du poids et tombent principalement sur des régimes dont les règles et les interdictions donnent la cadence. Mais doit-on vraiment en passer par là ? Pour ceux qui ne veulent pas se glisser dans le corset étroit qu’est un régime, nous avons compilé une liste d’aliments qui stimulent le métabolisme : les 9 meilleurs brûleurs de graisse.

Brûleur de graisse naturel : définition

Avant de sortir ton stylo et ton bloc-notes, examinons les critères qu’un brûle graisse doit remplir pour mériter ce nom. Les brûleurs de graisse naturels sont les aliments contenant des ingrédients dont il a été démontré qu’ils stimulent la combustion des graisses, et permettant ainsi de perdre plus facilement du poids.

En bref : les aliments brûleurs de graisse sélectionnés, grâce à leurs précieux nutriments, sont adaptés si tu veux avoir un corps en pleine forme. En outre, ils conviennent à toutes les personnes pratiquant du sport quotidiennement.

Quels sont les meilleurs aliments brûleurs de graisses naturels ?

Pour une perte de poids réussie, le corps a besoin de connaître un déficit calorique. Cela signifie que tu brûles plus de calories tout au long de la journée que tu n’en absorbes.

Mais au lieu de suivre simplement un régime strict à base de légumes verts, tu as la possibilité d’intégrer dans ta journée des aliments stimulant ton métabolisme. Quels sont les aliments brûleurs de graisse au niveau du ventre ? Allons le découvrir ensemble et faire la peau à cette vilaine graisse !

Les agrumes

Connus comme étant des stimulants immunitaires, les agrumes sont les meilleurs pour fournir de la vitamine C. La vitamine C contenue dans les citrons aide non seulement à lutter contre les rhumes, mais assure également une production accrue de l’hormone noradrénaline – un messager qui peut, entre autres, brûler les graisses et donner ainsi au citron la réputation bien méritée de « brûle graisse ».

agrumes dans de l'eau
©MarkSwallow

Savais-tu qu’en plus du jus de citron, tu peux aussi utiliser le zeste de citron pour peaufiner tes recettes ? Quand tu achètes des citrons, prends-les de l’agriculture biologique et lave-les soigneusement avant de les utiliser.

Le pamplemousse

Restons un instant sur les agrumes, car les pamplemousses amers sont parmi les meilleurs brûleurs de graisse. Tu trouves leur goût trop amer ? C’est normal. Ce sont les substances amères contenues dans le fruit qui empêchent la mise en place des graisses préalablement ingérées par le biais de l’alimentation. Bien sûr, manger un pamplemousse n’est pas un laissez-passer pour consommer sans cesse des repas riches en graisse. Pour un plus grand effet brûle graisse, grignote la pulpe d’un pamplemousse à la fin d’un repas.

shake pamplemousse
©foodspring

Besoin d’idées de recettes anti-graisse aux agrumes ? Pour notre shake fruité au pamplemousse, nous combinons les fruits avec du lait frais et notre protéine Whey. À ta santé !

Boire de l’eau

Quand on commence la journée par boire un grand verre d’eau, on met immédiatement en marche son métabolisme. Les médecins recommandent approximativement de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Pour tous ceux qui font du sport et transpirent, n’oubliez pas d’ajouter 0,5 litre d’eau pour chaque demi-heure d’exercice.

Une poignée de glaçons dans un verre incite le corps à brûler davantage de calories, car les glaçons, une fois avalés, doivent être portés à température du corps – et cela demande de l’énergie. Pour ceux qui aiment l’eau agrémentée d’une saveur, nous recommandons d’ajouter des rondelles de citron ou des feuilles de menthe fraîche !

Le thé vert

Le thé vert, qu’il soit infusé chaud ou refroidi avec des glaçons, est deux fois plus efficace pour brûler les graisses que les autres types de thé. Grâce à ses propriétés thermogènes, le thé vert augmente non seulement la chaleur corporelle, mais les feuilles de théine sont également pleines de composés amers qui stimulent la conversion des graisses corporelles en énergie. Convaincu ? On entend déjà l’eau frémir…

De nous à toi : une recette de thé glacé fait maison avec du thé vert, de la menthe fraîche et du jus de citron acidulé, quoi de plus délicieux pour éliminer les graisses ?

Le café

Ce que le thé vert peut faire, le café le peut aussi. Parce qu’avec la caféine qu’il contient, le café est certainement le booster d’énergie le plus populaire. Mais bien sûr, il est à consommer avec modération !

café
©behindlens

Astuce de notre rédaction : Lait et sucre ? Non, ils n’ont rien à faire dans ta tasse ! Nous te conseillons de boire un verre d’eau après chaque tasse de café. Tu restes ainsi bien hydraté.

Tu es complètement accro au goût du café ? N’hésite pas à sélectionner notre protéine Whey saveur café dans notre boutique. Ainsi, tu fourniras à tes muscles tous les acides aminés dont ils ont besoin pour se développer. Et voilà un shake prêt dans 3,2,1…

Le piment

Si tu commences à transpirer alors que tu manges des pâtes à l’arrabiata, c’est probablement à cause des piments. La capsaïcine qu’ils contiennent stimule le métabolisme. La capsaïcine déclenche un stimulus épicé sur la langue, ce qui stimule ton organisme à produire de la chaleur. Alors, ton corps met tout en œuvre pour se refroidir. Résultat : une dépense en calories et en graisse accrue.

Les piments sont généralement immangeables à l’état pur, mais quel délice une fois cuisinés ! Ce qui nous amène à partager notre recette préférée : le chili con carne. Pour la version végétarienne, tu peux remplacer la viande hachée par du tofu nature.

Le babeurre

Découvert au rayon frais et adopté : le babeurre brûleur de graisse. 100 ml contiennent environ 35 calories, beaucoup de protéines et une grande quantité de calcium. On considère que le calcium favorise une perte de poids rapide en limitant le stockage des graisses et en provoquant une élimination des graisses. Ça a l’air prometteur ! Notre recette de cupcakes moelleux au citron semble tout aussi prometteuse.

Le sport

Tu aimes bouger ? Il n’y a pas que les aliments pour éliminer la graisse, le sport remplit aussi cette fonction ! En transpirant régulièrement par le biais du sport, tu donnes de fortes impulsions, brûles la graisse, et atteins ton poids encore plus rapidement. Besoin d’un peu d’inspiration ? Nos 25 séances d’entraînement par intervalles à haute intensité t’offrent une grande variété pour ton programme d’entraînement. Donne-toi à fond !

Découvrir nos workouts

Les amandes

Beaucoup de protéines, des graisses saines et des fibres qui gardent rassasiés pendant longtemps. Une poignée d’amandes agit comme un coupe-faim naturel et figure donc en tête de liste des aliments naturels riches en fibres faisant disparaître la sensation de faim aussi vite que celle-ci est apparue.

Mandeln
©Arxont

Pour connaître leur nombre de calories, les valeurs nutritionnelles et les nombreuses raisons pour lesquelles les amandes sont si saines, consulte l’article correspondant. Notre recette d’amandes grillées te fera fondre !

Les graines de lin broyées

Les graines de lin sont délicieuses mélangées à un smoothie ou parsemées dans du musli. Parce qu’étant riches en fibres, elles sont un coupe-faim naturel dont l’effet est durable. Quand elles sont broyées, elles gonflent dans l’estomac, donnant ainsi la sensation de satiété pour un long moment. Mais attention aux effets indésirables en cas de trop forte dose, notamment aux ballonnements et aux diarrhées.

 

Brûleur de graisse naturel : notre conclusion

Une tasse de thé vert avec du jus de citron le matin, un pamplemousse frais avant le déjeuner et une poignée d’amandes en en-cas – les aliments brûleurs de graisse naturels peuvent aisément être intégrés à ton régime alimentaire si tu veux perdre du poids. Grâce à leurs propriétés stimulant le métabolisme, les brûleurs de graisse naturels peuvent t’aider à perdre du poids et de la graisse. Mais consommer un brûle graisse ne suffit pas pour amincir sa silhouette. Pour perdre de la graisse et atteindre le poids dans lequel tu te sens bien, nous te recommandons toujours de changer ton alimentation sur le long terme et d’associer à ta diète une activité physique que tu aimes et qui te fera perdre de la graisse de manière active.

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.
  • DGE (Stand: 08.2020): Referenzwerte für Wasser

  • Ärzteblatt (Stand 08.2020): Fettverbrennung und Flüssigkeitsverlauf

Articles similaires