Lu en 2 min

Envie d’une sangle abdominale puissante ? Démarre dès maintenant avec notre programme de transformation abdos

Frau trainiert ihre Core-Muskeln

Nous savons que tu aimes toujours tout donner lorsque tu t’entraînes, mais tu as ici l’occasion de mettre un accent particulier sur ton centre corporel. Lors des 7 prochains jours, tu entraîneras spécifiquement l’ensemble de tes muscles abdominaux grâce à notre programme de transformation abdos. Tu peux faire ces entraînements dynamiques avant ton entraînement cardio, après un entraînement de musculation ou lors de ton jour de repos. Une fois les 7 jours écoulés, tu recevras des conseils de notre part sur la manière de rendre l’entraînement plus exigeant afin de continuer à progresser, parce qu’avoir un centre corporel solide à tous les niveaux nécessite du temps et un entraînement régulier.

En savoir plus : découvre encore plus de conseils pour renforcer tes muscles abdominaux.

Pourquoi cela vaut la peine de suivre notre programme d’entraînement ?

As-tu déjà remarqué que les professionnels de nombreuses disciplines sportives telles que le football, la natation, la course à pied ou la boxe ont un centre corporel tonique ? Ce n’est pas une coïncidence ! Des muscles abdominaux bien entraînés vont bien au-delà de l’aspect esthétique. Avoir un tronc solide a un effet positif sur tes performances pendant l’entraînement et te soutient dans ta vie de tous les jours. Il sert à ta stabilisation et permet à la partie supérieure et inférieure de ton corps de fonctionner à la fois conjointement et séparément, par exemple lorsque tu utilises tes bras et tes jambes lors d’un sprint. Tes muscles abdominaux t’aident aussi à effectuer des mouvements fonctionnels, comme soulever des objets lourds (haltères ou sacs de courses), ou pousser et tirer lorsque tu fais une traction ou que tu exerces une poussée vers le haut pour te lever.

En revanche, si tes muscles abdominaux sont faibles, tes épaules, tes hanches et ton tronc ne travaillent pas efficacement ensemble, ce qui peut entraîner une posture inefficace ou des douleurs au dos et au cou. Avec l’âge, avoir un torse stable devient encore plus important. Voilà autant de bonnes raisons d’accorder désormais plus d’attention à tes muscles abdominaux !

Télécharger le programme format PDF

Notre programme d’entraînement en un coup d’œil :

  • Tu n’as pratiquement pas besoin d’équipement : 1 tapis, 1 rouleau en mousse et c’est tout !
  • Tu n’as pas besoin de beaucoup de temps : tu t’entraînes 5 fois par semaine pendant environ 15 minutes. Pas d’excuses ! Tu trouveras sûrement 15 minutes !
  • Tu reçois un catalogue d’exercices à consulter : au début, un nouveau programme d’entraînement comprenant de nouveaux exercices peut effrayer. Pas de panique, nous avons pensé à tout. Tous les exercices sont illustrés par une image dans le programme. Un petit clic et tu pourras regarder l’exercice en vidéo.
  • Tu peux adapter ton entraînement de manière personnalisée : pour chaque exercice, tu trouves une variante plus facile et une plus difficile afin de pouvoir adapter l’entraînement à ton niveau de forme physique. Tu as aussi la possibilité d’augmenter le nombre de séries, de maintenir l’exercice plus longtemps ou de faire plus de répétitions.
  • L’entraînement de mobilité est inclus : tes muscles abdominaux ont également besoin d’une pause. Lors de tes jours de repos, un entraînement de mobilité t’attend !
  • Tu reçois des conseils d’experts : nous t’expliquerons à quoi faire attention lorsque tu fais les exercices. Nous te montrerons aussi comment nos produits t’aident pendant l’entraînement.
  • Ton entraînement devient une habitude : les 7 premiers jours t’aident à lancer la machine. Une fois les 7 jours écoulés, tu peux continuer à exploiter nos exercices. Nous t’indiquerons comment augmenter l’intensité de ton entraînement en toute autonomie à l’avenir.

Prêt ? Fais chauffer tes muscles abdominaux !

Pour aller plus loin avec foodspring :

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires