Salade fattouche riche en protéines

une salade remplie de chips pita protéinées croquantes et de légumes croustillants

high protein fattoush salad recipe
goal Shape
Total time 45 mins
Schwierigkeit Easy
Nutritional value (per portion)
Kcal 307
Protein 21 g
Fat 15 g
KH 21 g
Ingredients …

4 Persons

Deine Einkaufsliste

1.
CHIPS PITA :
0.5 sachet Pain protéiné
Pain protéiné
Pain protéiné
Probablement le plus délicieux des pains protéinés.
3.9/5
6,99 €
230 g
(30,39 €/1 kg)
115 ml eau

2.
SALADE :
200 g tomates
0.5 concombre
50 g radis
1 petit oignon rouge
1 tête laitue romaine (ou gemme)
2 poignées graines de grenade
1 poignée menthe fraîche, finement coupée
1 poignée persil frais, finement coupé
100 g feta, coupée en dés

3.
VINAIGRETTE :
2 c.à.s. huile d'olive extra vierge
1 c.à.s. mélasse de grenade
0.5 jus de citron
1 pincée sel

Salade fattouche riche en protéines

une salade remplie de chips pita protéinées croquantes et de légumes croustillants

By: Izy Hossack
Des triangles croustillants de pita sont mélangés avec une vinaigrette à la mélasse de grenade, des tomates, des radis, des herbes et du concombre dans cette salade de fattouche riche en protéines. Les pitas sont fabriqués avec notre mélange de pain protéiné qui est si facile à utiliser et est cuit deux fois pour obtenir des croûtons pita croquants. Cette salade rafraîchissante mais copieuse est si bonne pour le déjeuner ou servie avec des brochettes pour le dîner.

Preparation

  • Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).
  • Mélanger le mix de pain protéiné avec l’eau, en remuant jusqu’à obtenir un mélange collant, et réserver pendant 30 minutes pour laisser gonfler. Diviser la pâte en deux et utiliser des mains humides pour former des pâtons. Aplatisser les pâtons sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé pour obtenir deux cercles d’environ 15 cm de diamètre.
  • Cuire au four pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que les pains soit doré partout. Retirer du four et laisser refroidir. Couper les deux pains plats en deux pour avoir 4 cercles fins. Couper chaque cercle en 8 triangles. Replacer sur la plaque de cuisson et cuire au four pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.
  • Couper la tomate en dés, couper le concombre et les radis en tranches fines et trancher finement l’oignon rouge. Hacher grossièrement la laitue. Verser tout cela ensemble dans un saladier. Ajouter les graines de grenade et les herbes hachées. Mélanger ensemble pour combiner.
  • Fouetter ensemble l’huile, la mélasse de grenade, le citron et le sel jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Verser sur la salade et mélanger pour enrober. Ajouter les morceaux de pain plat croustillants et mélanger à nouveau. Dresser sur une assiette et émietter la feta dessus pour servir.
  • Enjoy!
Servie avec notre houmous de courgette à faible teneur en glucides et riche en protéines qui est si crémeux et se marie parfaitement avec les saveurs de cette salade fattouche.
Free Body Check

Want to improve your nutrition? Our Body Check will help!

  • Personal BMI Calculation
  • Helpful nutrition advice
  • Products to help hit your goal
Get started