Lu en 5 min

Clear Whey : le whey isolate n’a jamais été aussi frais !

Clear Whey : le whey isolate de l'étée
Par :
Rédactrice & écotrophologue
Leyla est écotrophologue. Elle écrit nos articles concernant la nutrition et un mode de vie sain. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits pour t'assurer un régime alimentaire sain.

Notre nouveau produit innovant va prolonger ton été ! Tu veux en savoir plus ? Premier indice : l’ingrédient principal est le whey isolate.

Qu’est-ce que le whey isolate ?

Le whey isolate, ou isolat de lactosérum, est un isolat de protéine ; c’est-à-dire un type de protéine qui se caractérise par une forte proportion de protéines pures.

Au quotidien ou après le sport, les protéines répondent à tes besoins, qu’elles proviennent de produits d’origine animale ou végétale. Parmi les sources de protéines animales, on retrouve les œufs, la viande et aussi le lait de vache dans lequel se trouvent les protéines du lait : le lactosérum et la caséine.

Whey protein signifie protéine de lactosérum en anglais. Dans le lait de vache, elle représente environ 0,6 %. Il a une teneur élevée en acides aminés essentiels à chaîne ramifiée. Étant donné que ces éléments constitutifs des protéines sont nécessaires à la synthèse des protéines et donc à la construction musculaire* et que l’organisme ne peut pas produire lui-même les acides aminés essentiels (eaa), ils doivent être ingérés via l’alimentation.

La protéine de lactosérum est idéale comme source d’énergie après le sport ; elle permet une assimilation rapide juste après l’entraînement et peut t’aider à couvrir tes besoins en protéines.

La différence entre la protéine de lactosérum et l’isolat de whey est due au processus de fabrication. Grâce à un processus de filtration spécial, la teneur en lactose et en graisse est réduite au minimum. À titre de comparaison, la protéine de lactosérum a une teneur en matières grasses de 3 à 4 %, tandis que celle de l’isolat de whey est inférieure à 1 %. C’est aussi la raison pour laquelle l’isolat de protéines est appelé protéine pure. Comme il ne contient pratiquement pas de lipides, ni de glucides, la teneur en protéines atteint 90 %.

Nos nutritionnistes du développement de produits ont tiré parti de ces propriétés et ont mis au point un nouveau produit.

La Clear Whey

On dit au revoir à l’été et bonjour à l’été indien ! Notre nouvelle Clear Whey est fruitée et rafraîchissante, de quoi prolonger les plaisirs estivaux en toute simplicité ! Le whey isolate donne une boisson claire et limpide grâce à la texture laiteuse des protéines de lactosérum. Comme une limonade, mais sans sucre et avec une bonne dose de protéines. Notre whey protéine dans un costume d’été : les mêmes propriétés, dans une robe transparente et rafraîchissante. L’essayer c’est l’adopter !

clear-whey
©foodspring
Obtenir la Clear Whey

Riche en protéines

Comme la Clear Whey ne contient que du whey isolate, c’est la boisson la plus riche en protéines de notre gamme. Elle te fournit 25 grammes de protéines de haute qualité par portion, et t’apportent le boost d’énergie dont tu as besoin après une séance d’entraînement intense. Le label de qualité NZMP de nos protéines garantit un lait provenant de vaches qui paissent librement 328 jours par an.

Sans sucre ajouté

Notre Clear Whey ne contient aucun sucre industriel. Son goût agréablement sucré provient des arômes naturels, des glycosides de stéviol et du sucralose. L’avantage de ces édulcorants est qu’ils n’affectent pratiquement pas la teneur en calories.

Sans graisse

Moins de 0,1 gramme de lipides par portion. Grâce à une méthode de filtration spéciale, on obtient un whey isolate qui te fournit exclusivement des protéines au goût paradisiaque. Ça semble trop beau pour être vrai !

Deux saveur incroyables

Mojito à la framboise – ce nom te fait plutôt penser à un after work qu’à un after workout ? Tu peux te rassurer : la Clear Whey mojito à la framboise est bien évidemment sans alcool. Au lieu de cela, les framboises délicatement lyophilisées offrent une couleur rose estivale et une douceur agréable. Si tu veux profiter de notre Clear Whey mojito à la framboise aussi en After Work, sa clarté cristalline sera du plus bel effet dans un verre à cocktail.

Thé glacé à la pêche et hibiscus – un goût parfaitement rafraîchissant après une bonne suée, tu ne trouves pas ? Cette saveur contient de véritables fleurs d’hibiscus grâce à de la poudre de fruit naturelle !

Notre nouvelle Clear Whey offre tous les avantages de ton shake protéiné préféré sans en être un. Tu souhaites essayer cette boisson rafraîchissante ? Alors fais vite, car elle n’est disponible que pour une durée limitée.

Clear Whey : nos recettes préférées

Pour faire durer l’été encore un peu, nous te proposons trois recettes faciles et originales pour savourer ta Clear Whey après le sport ou en soirée.

Thé glacé pétillant framboise et pêche

Thé glacé pétillant framboise et pêche

Le shake protéiné après une séance d’entraînement est un must pour nous, mais parfois nous avons envie d’une alternative rafraîchissante surtout quand il fait chaud. Mais que faire lorsque le thé glacé du supermarché ne contient que du sucre et aucune protéine ? Qu’à cela ne tienne, préparons donc un thé glacé maison hyperprotéiné. Avec la Clear Whey de foodspring, c’est un jeu d’enfant. Tu peux maintenant déguster un thé glacé pétillant et protéiné.

Vers la recette

Sorbet mojito framboise riche en protéines

Sorbet mojito framboise riche en protéines

L’été touche à sa fin, la rentrée approche doucement et il est temps de reprendre le chemin de la salle de sport. On a hâte de retrouver nos petites habitudes, mais on n’est pas encore tout à fait prêt à dire au revoir aux petits plaisirs estivaux. Pour transformer l’automne en été indien, nous avons créé un sorbet riche en protéines à partir de notre Clear Whey saveur mojito à la framboise, idéale comme petite collation sucrée lors d’un après-midi ensoleillé.

Vers la recette

Cocktail sans alcool mojito framboise

Cocktail sans alcool mojito framboise

Imagine la scène : c’est l’été, tu viens de terminer ton entraînement – en début de soirée parce qu’il fait chaud – et tu te poses tranquille sur ton balcon ou en terrasse pour siroter un petit cocktail. Trop beau pour être vrai ? Avec la Clear Whey foodspring c’est possible ! Bon, ok, le cocktail est sans alcool (faut pas pousser) mais il est fruité grâce à notre sirop de framboise sans sucre ajouté et surtout riche en protéines ! Transforme ton shake protéiné en boisson rafraîchissante.

Vers la recette

Whey isolate : notre conclusion

  • Le whey isolate, ou isolat de lactosérum est fabriqué à partir de protéines de lactosérum par un processus de fabrication spécial.
  • Il fournit une proportion élevée d’acides aminés essentiels à chaîne ramifiée et ne contient ni graisse ni sucre.
  • L’isolat de protéines est le principal ingrédient de notre Clear Whey.
  • Elle est limpide, rafraîchissante et riche en protéines : la version estivale de notre Whey Protein.
  • Produit disponible uniquement pendant une durée limitée.

* Les protéines contribuent à l’augmentation de la masse musculaire et au maintien de la masse musculaire. Cette allégation ne peut être utilisée que pour les denrées alimentaires qui satisfont aux exigences minimales applicables à une source de protéines, telles qu’elles sont définies dans l’allégation SOURCE DE PROTÉINES de l’annexe du règlement (CE) n° 1924/2006.

 

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires