5 exercices abdos intenses à tester dès maintenant

Les 5 meilleurs exercices pour renforcer ta sangle abdominale. Bons pour les abdos et pour ta posture.
Rédactrice & Coach en fitness
Deborah est notre experte en fitness et diplômée coach fitness, c'est elle qui écrit nos articles fitness. Elle crée également des programmes d'entraînement gratuits pour chacun de tes objectifs.
Quick Info
Weight Loss
Core
from 30 min
Advanced
Equipment
Mat

Muscles used

Workout Phoenix II Muskeln Front
Workout Phoenix I Muskeln Back

Description

5 exercices abdos intenses à tester tout de suite !

Le HIIT est particulièrement apprécié dans le milieu du fitness pour son efficacité. Ce n’est pas seulement un entraînement pour brûler les graisses au maximum, mais aussi un challenge pour tes muscles.

Pico das Torres III est focalisé sur les muscles abdominaux. De quoi travailler sur ton six pack à fond ! L’entraînement contient 4 à 5 cycles de 5 exercices. Tu as 50 secondes pour effectuer un exercice, suivi de 10 secondes de pause. Effectue les exercices les uns après les autres comme indiqué (1, 2, 3 …). Après chaque cycle (5 exercices), prévois un temps de récupération de 60 sec. maximum.

L’important est de toujours veiller à faire les exercices avec la bonne posture et en contrôlant chaque mouvement. Prend ton temps pour ton échauffement, et pour bien effectuer les exercices.

Nous te souhaitons un bon workout !

Not sure if this workout is for you?

Do our Body Check to find out.

Start now
5 exercices abdos intenses à tester dès maintenant
1. Sit Ups
50 sec.
Read more
Sit Ups : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
2. Basic Burpees (burpees)
50 sec.
Read more
Basic Burpees (burpees) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Les burpees sont des exercices pour tout le corps et comptent parmi les exercices de musculation les plus exigeants. Le Basic Burpee est un saut avec appui sans poser le corps au sol (sans pompes). Tape dans tes mains au-dessus ou derrière ta tête lorsque tu sautes.
3. Pulse Ups (relevé de jambes et bassin)
50 sec.
Read more
Pulse Ups (relevé de jambes et bassin): foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Il s'agit d'une variante du relevé de jambes, qui va travailler le grand droit de la sangle abdominale. Allonge-toi sur le dos, paumes au sol. Relève tes jambes, légèrement pliées, puis monte ton bassin en l'air à l'aide de tes abdos. Fais ce mouvement plusieurs fois. N'oublie pas de respirer durant l'exercice.
4. V Ups (jackknife)
50 sec.
Read more
V Ups (jackknife) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Il est idéal pour travailler en profondeur la sangle abdominale. Couche-toi sur le dos. Utilise la force de tes abdominaux et de tes jambes pour les relever en même temps. Tu tentes de toucher tes pieds avec tes bras tendus, en montant le buste. La nuque et les épaules ne sont pas contractées. Redescends en restant gainé, bras et jambes tendus.
5. Squat Bicycle Crunches (squats avec crunch bicyclette)
50 sec.
Read more
Squat Bicycle Crunches (squats avec crunch bicyclette) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Avec cet exercice, tu travailles à la fois les abdos et les jambes. Mets-toi en position de squat et touche ton genou avec ton coude. Reviens en position debout, fais un squat, puis touche ton autre genou, et ainsi de suite.
Want to save this workout for later?

Download our mobile-friendly PDF version to keep it handy and use it anytime you want.

Download Workout
Our tip
Après l'entraînement
CocoWhey goût noix de cocos en pack de 12
CocoWhey goût noix de cocos en pack de 12
35,88 €
(7,57 €/1000 ml)
Incl. VAT plus shipping

Une boisson isotonique à l’eau de coco,

pour te rafraîchir de manière saine après l’effort.

Avant ou après l'entraînement
Barre Paléo pack de 12 mix
Barre Paléo pack de 12 mix
32.2800
()
Incl. VAT plus shipping

Tu cherchais un encas sain,

riche en fibres, sans sucres ajoutés

et 100 % paléo ?

Barre Paléo, here we go !