Perseus III

Demi-dieu grec, Persée est une légende. Et si tu créais ta propre légende sportive avec notre entraînement Perseus III ? Un entraînement HIIT par foodspring.
Rédactrice & Coach en fitness
Deborah est notre experte en fitness et diplômée coach fitness, c'est elle qui écrit nos articles fitness. Elle crée également des programmes d'entraînement gratuits pour chacun de tes objectifs.
L'important à savoir
Perte de poids
Tout le corps
+ de 30 min
Confirmé
Équipement
Tapis

Muscles sollicités

Description

Perseus III est un entraînement cardio dit HIIT, c’est-à-dire entraînement par intervalles à haute Intensité (« High Intensity Interval Training »).

Le HIIT est particulièrement apprécié dans le milieu du fitness pour son efficacité. Ce n’est pas seulement un entraînement pour brûler les graisses au maximum, mais aussi un challenge pour tes muscles.

L’entraînement contient 5 à 6 cycles selon tes capacités. Il contient 5 exercices. Tu as 50 secondes pour effectuer un exercice, suivi de 10 secondes de pause. Effectue les exercices les uns après les autres comme indiqué (1, 2, 3 …).

Si tu as besoin de faire une pause entre chaque exercice, fais-en une. Après chaque cycle (5 exercices), prévois un temps de récupération de 60 sec. maximum.

L’important est de toujours veiller à faire les exercices avec la bonne posture et en contrôlant chaque mouvement. Prend ton temps pour ton échauffement, et pour bien effectuer les exercices.

Nous te souhaitons un bon workout !

Cet entraînement est-il fait pour moi ?

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C'est parti !
Perseus III
1. Jumping jacks (sauts écartés)
50 sec.
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Jumping jacks (sauts écartés) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
2. Superman Plank (planche superman)
50 sec.
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Superman Plank (planche superman) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
3. Basic Burpees (burpees)
50 sec.
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Basic Burpees (burpees) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice. Les burpees sont des exercices pour tout le corps et comptent parmi les exercices de musculation les plus exigeants. Le Basic Burpee est un saut avec appui sans poser le corps au sol (sans pompes). Tape dans tes mains au-dessus ou derrière ta tête lorsque tu sautes.
4. Butt Kicks (talons-fesses)
50 sec.
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Butt Kicks (talons-fesses) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
5. High Knees (montée de genoux)
50 sec.
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High Knees (montée de genoux) : foodspring t'explique en vidéo comment effectuer correctement cet exercice.
Comment sauvegarder l'entraînement pour plus tard ?

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Il te suffit de télécharger gratuitement notre entraînement pour le faire quand tu veux !

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