Risotto au poulet et à la courge butternut

dîner réconfortant avec une touche automnale

Chicken and butternut squash risotto
Objectifs Shape
Temps 60 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 593
Protéines 49 g
Lipides 15 g
GLUCIDES 64 g
Ingrédients …

4 personnes

Liste de courses

1.
COURGE RÔTIE :
1 moyen courge butternut (~750g), pelées, graines enlevées
1 c.à.s. huile d'olive
sel

2.
RISOTTO :
1.5 c.à.s. huile d'olive
1 poignée feuilles de sauge
400 g filets de poulet désossées, sans peau, coupées en dés
1 oignon blanc, coupé en dés
200 g carnaroli/riz arborio
80 ml vin blanc
750 ml bouillon de poulet chaud et de haute qualité (et plus, si nécessaire)

3.
POUR SERVIR :
125 g ricotta
2 c.à.s. Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine de la meilleure qualité à haute teneur en acides aminés essentiels.
4.6/5
32,99 €
Boîte de 750 g
(43,99 €/1kg)
30 g copeaux de parmesan

Risotto au poulet et à la courge butternut

dîner réconfortant avec une touche automnale

L’onctuosité réconfortante du risotto est difficile à battre. Ce risotto au poulet et à la courge butternut est un dîner sain et riche en protéines, délicieux et satisfaisant par une froide soirée d’hiver.

Préparation

  • Préchauffer le four à 180C (350F). Couper la courge en morceaux d’environ 3 cm. Mélanger avec l’huile et une pincée de sel sur une plaque de cuisson. Cuire au four pendant 30-40 minutes. Retourner à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient uniformément dorés. Retirer du four et réserver.
  • Pour le risotto, chauffer 1 c.à.s. d’huile d’olive dans une poêle large et profonde à feu moyen. Ajouter les feuilles de sauge et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient foncées, puis retirer dans une assiette et laisser reposer pour plus tard.
  • Ajouter le poulet coupé en dés dans la poêle et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit doré partout et bien cuit. Retirer dans une assiette et réserver.
  • Ajouter la 1/2 cuillère à soupe d’huile restante et l’oignon dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis mais pas dorés - environ 5 minutes. Ajouter le riz et remuer de temps en temps pendant 2-3 minutes pour le griller légèrement. Verser le vin et remuer jusqu’à ce qu’il ait été absorbé en grande partie.
  • Tourner le feu à moyen-doux et ajoutez le bouillon, une louche à la fois, en remuant à chaque fois jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé avan d'en remettre une louche. Continuer jusqu’à ce que le riz ne soit fondant mais pas pâteux. Vous aurez peut-être besoin de plus de bouillon que les 750 ml, alors continuez à ajouter un peu à la fois jusqu’à ce que le riz soit bien cuit. Retirer du feu.
  • Prendre les 2/3 de la courge rôtie et mixer avec le fromage ricotta et lea whey neutre jusqu’à consistance lisse (j’utilise un mixeur plongeant, mais vous pouvez le faire dans un robot ou un blender). Si vous n’avez pas de mixeur, écrasez les ingrédients avec un écrase pommes de terre.
  • Incorporer cette purée dans le risotto cuit. Goûter le risotto et assaisonner de sel, au besoin. Répartir le risotto à la courge butternut entre 4 bols, garnir du reste de la courge rôtie, du poulet cuit, de la sauge croustillante et du parmesan rasé, puis servir.
  • Bon appétit !
Si vous aimez la texture du risotto, essayez ce ​​savoureux porridge salé aux champignons miso, œufs et épinards​​ pour votre prochain petit-déjeuner.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti