Pâtes crémeuses à la courge vegan (hyperprotéinées)

avec chapelure et sauge croustillante

Creamy Vegan Pumpkin Pasta (High-Protein)
Objectifs Healthy Eating
Temps 60 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 706
Protéines 58 g
Lipides 21 g
GLUCIDES 76 g
Ingrédients …

2 personnes

Liste de courses

0.5 grande courge butternut ou autre variété, pelée, vidée et coupée en morceaux
1 c.à.s. huile d'olive
1 oignon, tranché finement
3 clous de girofle gousses d'ail, écrasées
50 g tofu soyeux
0.5 cube de bouillon de légumes, émietté
1 c.à.s. concentré de tomates
200 g pâtes protéinées

1.
Sauge et chapelure :
1 c.à.s. huile d'olive
10 feuilles de sauge
40 g chapelure panko
0.25 c.à.c. ail en poudre

Pâtes crémeuses à la courge vegan (hyperprotéinées)

avec chapelure et sauge croustillante

Ces pâtes végétaliennes à la courge ont du tofu soyeux mélangé à la sauce pour une texture super crémeuse. Ce plat est servi avec des pâtes protéinées pour facilement augmenter votre apport en protéines. Au lieu de parsemer de fromage, j’ai opté pour ma garniture de pâtes vegan préférée : de la chapelure croustillante à l’ail avec des feuilles de sauge, grillées dans l’huile d’olive.

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélangez la courge avec la moitié de l'huile et une pincée de sel. Faites griller pendant 30-40 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que les légumes soient ramollis et dorés.
  • Faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons avec une pincée de sel et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis - environ 5 minutes. Ajoutez l'ail et faites cuire pendant quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'il commence à devenir doré, puis retirez du feu.
  • Mélangez les oignons et l'ail cuits avec la courge rôtie, le tofu soyeux, le cube de bouillon de légumes et le concentré de tomates, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une sauce lisse.
  • Pour la chapelure croustillante à la sauge, faites chauffer l'huile d'olive dans une petite poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les feuilles de sauge et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles noircissent, puis retirez-les sur un morceau de papier absorbant pour les égoutter. Dans le reste de l'huile de la poêle, ajoutez la chapelure et les granulés d'ail. Faites griller la chapelure, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elle devienne dorée et croustillante. Assaisonnez avec une généreuse pincée de sel.
  • Faites cuire les pâtes protéinées selon les instructions figurant sur le paquet, puis égouttez-les et remettez-les dans la marmite. Versez la sauce et mélangez-la, puis répartissez-la dans deux bols. Recouvrez avec la chapelure croustillante et la sauge puis servez.
  • Bon appétit !
Vous cherchez des façons plus savoureuses de déguster du potiron ? Cette tarte au potiron est une délicieuse option de plat principal adaptée aux végétariens.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti