Pad Thaï aux nouilles de daïkon

nouilles de légumes croquantes avec une vinaigrette à la sauce de poisson piquante

daikon pad Thai with daikon noodles
goal Shape
Total time 45 mins
Schwierigkeit Medium
Nutritional value (per portion)
Kcal 424
Protein 35 g
Fat 18 g
KH 35 g
Ingredients …

2 Persons

Deine Einkaufsliste

1.
SAUCE :
2 c.à.s sauce poisson
2 c.à.s sirop d'érable
1 c.à.s sauce soja allégée
1 c.à.s sauce huître
1 c.à.s vinaigre de riz ou pâte tamarind

2.
NOUILLES :
1 grosse carotte
1 gros radis daïkon
1 Huile de coco
Huile de coco
Huile de coco
Le tout-en-un pour la cuisine et la beauté.
4.8/5
6,99 €
Bocal de 320 g
(15,59 €/1 kg)
1 poivron, graines retirés, en fines lammelles
200 g pousses de haricots
180 g crevettes surgelées
2 œufs
2 c.à.s cacahuètes hachées
1 poignée coriandre ciselée
2 oignon nouveau, coupé en fines rondelles

Pad Thaï aux nouilles de daïkon

nouilles de légumes croquantes avec une vinaigrette à la sauce de poisson piquante

By: florian
L’utilisation de lamelles de daikon au lieu de nouilles de riz aide à faire une version low carb du pad thaï classique dans ce Pad Thaï aux nouilles de daïkon. Bien qu’elles soient loin d’être authentiques, les nouilles daikon ont une texture qui résiste à la friture et absorbe la vinaigrette parfumée à la sauce de poisson. Nous avons ajouté des œufs brouillés et des crevettes sautées pour les protéines, mais n’hésitez pas à utiliser de la poitrine de poulet sautée ou du tofu frit à la place si vous préférez.

Preparation

  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette ensemble dans un petit bol et réserver.
  • Si vous avez un éplucheur de julienne (ou spiraliseur), utilisez-le pour couper le daïkon et la carotte en « nouilles » longues et minces. Sinon, utilisez un éplucheur de légumes standard pour éplucher le daïkon et la carotte en longs rubans que vous pouvez empiler et couper en bandes plus minces si vous le souhaitez.
  • Chauffer 1 c.à.c. d’huile de coco dans une poêle antiadhésive moyenne à feu vif. Une fois chaude, ajouter le poivron et faire sauter pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter les germes de haricots avec les rubans de carotte et de daïkon que vous avez préparés plus tôt. Cuire pendant 2 minutes jusqu’à ce que les autres légumes aient légèrement ramolli puis verser dans un saladier et réserver.
  • Remettre la poêle sur le feu et ajouter 1 c.à.c. d’huile de coco. Ajouter les crevettes et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient roses et bien cuites, puis retirer de la poêle dans le même saladier que les légumes.
  • Remettre la poêle sur le feu et ajouter la dernière c.à.c. d’huile de coco. Casser les œufs dans un petit bol et fouetter ensemble puis verser dans la poêle chaude. Remuer de temps en temps pour brouiller les œufs grossièrement jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Verser dans le saladier avec les légumes et les crevettes.
  • Verser la vinaigrette sur le contenu du saladier et mélanger. Transférer dans une assiette et garnir le Pad Thaï aux nouilles de daïkon avec les cacahuètes, la coriandre et les oignons nouveaux puis servir.
  • Enjoy!
Si vous ne voulez pas faire de Pad Thaï aux nouilles de daïkon, essayez plutôt de remplacer le radis daïkon par des spaghettis de courgettes ou en julienne.
Free Body Check

Want to improve your nutrition? Our Body Check will help!

  • Personal BMI Calculation
  • Helpful nutrition advice
  • Products to help hit your goal
Get started