Nouilles instantanées en bocal à la noix de coco et à la coriandre (vegan)

nouilles instantanées maison avec un bouillon parfumé

Coconut-Coriander Noodle Jars (Vegan)
Objectifs Shape
Temps 30 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 641
Protéines 26 g
Lipides 21 g
GLUCIDES 93 g
Ingrédients …

4 personnes

Liste de courses

1.
Pâte de coco-coriandre :
100 g petits pois surgelés, décongelés
50 g beurre de noix de coco (crème de noix de coco)
50 g beurre de noix de cajou
60 g coriandre fraîche
4 gousses ail, pelé
3 c.à.s. sauce soja (ou tamari si sans-gluten)
2 citrons vert, le jus
2 piments verts
20 g gingembre frais

2.
Pour les bocaux :
200 g mini maïs, coupé en morceaux
200 g tempeh
1 Huile de coco
Huile de coco
Huile de coco
Le tout-en-un pour la cuisine et la beauté.
4.8/5
6,99 €
Bocal de 320 g
(21,84 €/1 kg)
1 c.à.s. sauce soja (ou tamari si sans-gluten)
200 g pois mangetout
100 g haricots edamame
1 carottes, râpées ou pelées en rubans
4 x 75 g (nids) nouilles de riz instantanées fines

Nouilles instantanées en bocal à la noix de coco et à la coriandre (vegan)

nouilles instantanées maison avec un bouillon parfumé

Nous utilisons ici une vibrante pâte de coriandre fraîche avec du gingembre et des petits pois pour parfumer le bouillon de ces verrines de nouilles instantanées maison. Avec des nouilles de riz fines, des légumes frais et du beurre de coco, c’est un déjeuner plein de saveur qui ne prend que 3 minutes à cuire ! J’ai ajouté du tempeh, simplement sauté dans de l’huile de coco et de la sauce soja, mais n’hésitez pas à le remplacer par votre source de protéines préférée (tofu, pois chiches, morceaux de « poulet » vegan) si vous préférez.

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients de la pâte de coco-coriandre jusqu'à obtention d'une texture lisse - vous pouvez le faire dans un pichet avec un mixeur plongeant ou dans un blender.
  • Ajoutez le mini maïs dans une poêle antiadhésive de taille moyenne sur un feu moyen avec 100 ml d'eau - couvrez avec un couvercle et laissez cuire à la vapeur pendant 4 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Retirez le maïs de la poêle et réservez. Videz l'excédent d'eau de la casserole, essuyez-la et remettez-la sur le feu.
  • Coupez le tempeh en cubes de 1 cm de côté. Faites chauffer l'huile de noix de coco à feu vif dans la même poêle que précédemment. Ajoutez les cubes de tempeh et faites-les frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir dorés. Versez la sauce soja et remuez pour enrober le tempeh puis retirez du feu.
  • Pour assembler les bocaux, ajoutez ¼ de la pâte au fond de 4 bocaux en verre moyens résistants à la chaleur. Ajoutez un nid de nouilles de riz et répartissez le maïs, les cubes de tempeh, les mangetouts, les edamames et les carottes dans les bocaux. Refermez avec le couvercle et conservez au réfrigérateur jusqu'à 4 jours.
  • Lorsque vous souhaitez manger vos nouilles instantanées maison : versez 250 ml d'eau bouillante dans le bocal, en veillant à ce que les nouilles soient submergées. Couvrez avec le couvercle et mettez de côté pendant 3 à 5 minutes (ou selon le temps indiqué sur le paquet de nouilles de riz). Retirez le couvercle et remuez pour tout combiner puis mangez (ou versez dans un grand bol et servez).
  • Bon appétit !
La crème (ou beurre) de noix de coco sont comme du beurre de cacahuète mais à la noix de coco ! Il s'agit d'une purée d'oléagineux à tartiner à base de noix de coco qui est utilisée ici pour faire une sorte de lait de coco instantané, lorsqu'elle est combinée à l'eau bouillante lors de la « cuisson » des nouilles. Si vous n'en trouvez pas, remplacez le beurre de coco par du ​​beurre de cacahuète​​ ou de la crème de coco en boîte.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti