Gyros de poulet

avec pains plats faits maison et tzatziki

Gyros de poulet
Objectif Perte de poids
Temps 60 min
Difficulté Moyenne
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 492
Protéines 81 g
Lipides 5 g
GLUCIDES 31 g
Ingrédients …

4 personnes

Liste de courses

1.
Pains plats :
60 g Avoine Instantanée
Avoine Instantanée
Avoine Instantanée
Pour prendre du poids de façon naturelle.
4.6/5
9,99 €
1000 g
(9,99 €/1 kg )
60 g farine d’épeautre complète
1.25 c.à.c. levure chimique
120 g yaourt à la grecque à 0 % de matières grasses
1 c.à.s. eau

2.
Tzatziki :
0.5 concombre, grossièrement râpé
1 pincée sel
150 g yaourt à la grecque à 0 % de matières grasses
1 petite gousse d’ail, écrasée
1 c.à.s. menthe finement hachée

3.
Garniture :
100 g yaourt à la grecque à 0 % de matières grasses
1 c.à.c. origan séché
1 c.à.c. paprika fumé
0.25 c.à.c. sel
1 citron, jus
4 blancs de poulet désossées et sans peau
4 tomates moyennes
4 feuilles de laitue

Gyros de poulet

avec pains plats faits maison et tzatziki

Gyros de poulet riche en protéines avec des pains plats à la farine d’avoine faits maison, servis avec du tzatziki crémeux, des tomates et de la laitue. Le poulet est mariné dans du yaourt épicé pour le garder tendre et savoureux, enfilé sur des brochettes et grillé.

Préparation

  • Mélanger l’avoine, la farine et la levure chimique dans un bol moyen. Ajouter le yaourt et l’eau puis remuer ensemble. Transférer sur une surface de travail propre et pétrir doucement pendant 2-3 minutes pour combiner complètement. Replacer dans le bol, couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
  • Diviser la pâte en 4 et former des pâtons. Étaler sur une surface de travail farinée, en saupoudrant légèrement de farine au besoin, dans un cercle d’environ 20 cm. Cuire dans une poêle grill ou une poêle en fonte à feu vif en retournant pour que chaque face soit dorée. Envelopper les pains plats chauds dans un torchon propre pour les garder au chaud et moelleux.
  • Pour le tzatziki, mélanger le concombre râpé avec une pincée de sel et laisser reposer pendant quelques minutes pour extraire l’humidité. Presser pour enlever autant de liquide que possible. Transférer les morceaux de concombre pressés dans un saladier et ajouter le yaourt, l’ail et la menthe, en remuant pour combiner.
  • Pour le poulet, mélanger le yogourt, l’origan, le paprika, le sel et le jus de citron dans un saladier. Couper le poulet en morceaux de 4 cm et mélanger le mélange de yaourt jusqu’à ce qu’il soit enrobé. Couvrir et réfrigérer - laisser mariner pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à 24 heures.
  • Retirer le poulet du réfrigérateur et l'enfiler sur des brochettes métalliques, en laissant l’excès de marinade s’égoutter. Faites griller les brochettes de poulet sur une poêle grill à feu vif (ou sur un barbecue), en les retournant de temps en temps jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés et que le poulet soit cuit, environ 4 minutes de chaque côté.
  • Pour servir, découper soigneusement le poulet des brochettes avec un couteau tranchant afin d’avoir de fines tranches. Servir enveloppé dans les pains plats avec du tzatziki, des tomates et de la laitue.
  • Bon appétit !
Essaye de faire cuire les brochettes de poulet au barbecue pour une délicieuse saveur fumée.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti

Plus de recettes que vous allez adorer!