Cottage pie version healthy

avec une riche garniture de bœuf et une purée de céleri-rave onctueuse

healthy cottage pie with celeriac mash and beef mince
Objectifs Muscle Definition
Temps 60 min
Difficulté Moyenne
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 559
Protéines 56 g
Lipides 13 g
GLUCIDES 54 g
Ingrédients …

4 personnes

Liste de courses

1 c.à.s. huile d'olive
1 oignon blanc, coupé en dés
2 carottes moyennes, coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
400 g hachis de bœuf 5 % gras
80 ml vin rouge
75 g lentilles rouges sèches
80 g concentré de tomates
2 sauce worcestershire
1 feuilles de thym fraîches ou séchées
700 ml bouillon de bœuf de haute qualité

1.
PURÉE :
400 g pomme de terre
400 g céleri-rave
30 g Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine de la meilleure qualité à haute teneur en acides aminés essentiels.
4.6/5
32,99 €
Boîte de 750 g
(43,99 €/1kg)
30 g fromage frais allégé

Cottage pie version healthy

avec une riche garniture de bœuf et une purée de céleri-rave onctueuse

Un dîner britannique classique, une combinaison savoureuse de riche ragoût de bœuf avec du vin rouge et du bouillon de bœuf, garni de purée de pommes de terre. Pour plus de saveur, j’ai ajouté de la purée de céleri-rave à la garniture. La protéine whey neutre permet de rendre la purée encore plus crémeuse et savoureuse.

Préparation

  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle large et profonde à feu moyen. Ajouter l’oignon, les carottes et le céleri avec une pincée de sel. Cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient cuits et commencent à dorer - environ 15 minutes. Transvaser dans une assiette et remettre la poêle sur le feu.
  • Ajouter le hachis de bœuf dans la poêle en brisant la viande hachée en petits morceaux avec une cuillère en bois, cuire jusqu’à ce que le viande ne soit plus rose. Verser le vin rouge et utiliser le liquie pour vous aider à gratter les morceaux grillés du fond de la casserole. Reverser les légumes et ajouter les lentilles, le concentré de tomate, la sauce Worcestershire, le thym et le bouillon de bœuf. Laisser mijoter pendant 20-30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Pendant ce temps, couper les pommes de terre en morceaux de 4 cm. Peler le céleri-rave et le couper en morceaux de taille similaire. Placer les pommes de terre et le céleri-rave dans une grande casserole et couvrir d’eau froide. Assaisonner l’eau avec du sel et placer la casserole à feu vif. Porter à ébullition puis baisser pour laisser mijoter pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que les légumes soient complètement cuits. Égoutter et remettre dans la casserole, puis écraser jusqu’à obtenir une purée aussi lisse que possible et incorporer la protéines whey et le fromage frais. Goûter et assaisonner avec du sel, si nécessaire.
  • Verser le mélange de bœuf dans un plat à gratin. Garnir avec la purée de pomme de terre et de céleri-rave en l’étalant uniformément. Cuire au four pendant 30-40 minutes, jusqu’à ce que la purée commence à dorer et que la sauce fasse des bulles. Servir la cottage pie version healthy avec des petits pois en accompagnement, si vous le désirer !
  • Bon appétit !
Si vous ne voulez pas utiliser de lentilles rouges, vous pouvez les remplacer par plus de hachis de bœuf ou une boîte de 400 g de pois chiches égouttés.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti